Salon de jardin d'angle : 7 modèles incontournables !

 

salon-de-jardin-angle-alu-designL'été arrive à grands pas et c'est avec joie que l'on peut d'ores et déjà projeter son futur salon de jardin. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser de plus près au salon de jardin d'angle. Idéal pour les grands espaces, cette configuration permet d'aménager des salons de jardin xxl très confortables, de belles tables larges et rondes où prendre un verre. La disposition en angle incite à vivre un moment de pure convivialité entre amis ou en famille.

Toujours plus pressés, la disposition en L de ce mobilier de terrasse ou de jardin est une invitation à faire une pause, à prendre le temps de partager autour d'un repas, à se prélasser au soleil sans rien faire d'autre que de profiter de l'instant présent. Que ce soit sous une magnifique tonnelle de jardin, sous un abri en bois ou au beau milieu de votre espace vert, il s'adapte en fonction de vos besoins. Comme nous l'avons dit plus haut, il convient aux grands espaces, mais vous trouverez aussi des petits salons de jardin d'angle très commodes et tout aussi charmants, le tout à des prix abordables qui correspondent à des articles de qualité, conçus par des marques soucieuses de produire des meubles éco-responsables.

 

Quel modèle de salon de jardin d'angle choisir ?

 

Notre catalogue offre une très belle gamme de salons de jardin d'angle, aussi nous avons choisi de vous présenter nos 7 modèles coup de coeur !

  

salon-de-jardin-angle-alu-design• Le salon bas de jardin angle aluminium : l'aluminium est sans doute un des meilleurs matériaux qui existent pour fabriquer des meubles légers et robustes à la fois. Mais au-delà de cet aspect technique, l'aluminium permet de concevoir de très beaux modèles raffinés et modernes.

C'est le cas du salon de jardin angle alu Anastasia, un modèle composé d'un canapé 6 places et d'une petite table rectangulaire tout à fait charmante. La structure en aluminium du canapé possède une double fonction. D'une part il sert d'appui où sont installés plusieurs gros coussins en dralon et mousse et d'autre part, la structure a été légèrement rallongée sur le côté afin de servir de "table", offrant un espace idéal pour poser son verre, son téléphone portable ou son assiette.

En plus de ce canapé à double usage, la table rectangulaire d'une hauteur de 27 centimètres et 85 centimètres de largeur, offre un petit espace où poser un plateau par exemple. Le petit plus de ce salon de détente : les housses de tous les coussins sont fabriquées en tissu déperlant, lavable à la machine et résistant aux rayons UV. Ce modèle est disponible en gris ou en blanc. Pour plus d'informations, consultez l'article de référence sur le salon de jardin blanc.

 

 

salon-de-jardin-angle-resine-5-places• Le salon de jardin angle 5 places : ce modèle allie subtilement la résine à l'aluminium formant un ensemble discret et délicat. Doté d'un canapé 4 places et d'un fauteuil 1 place, il se dresse sur une structure en aluminium à partir de laquelle est montée l'assise en résine synthétique, le tout recouvert par d'amples coussins et dossiers garnis. Ceux-ci sont d'ailleurs déhoussables et se lavent facilement à la machine.

La petite table carrée (31 Hx68 (L)x78 (P) est quant à elle uniquement en résine. Elle fait office de table d'appoint ou de pouf selon le besoin du moment. La résine comme l'aluminium sont des matériaux très facile à entretenir. Un nettoyage à l'eau froide mélangée avec un peu de savon blanc, et le tour est joué. Procédez de cette manière 1 à 2 fois par année et le reste du temps, passez simplement un chiffon microfibre sec sur l'ensemble des structures. Facile d'entretien, esthétique, douillet et résistant, ce salon salon de jardin en résine avec angle est idéal pour celles et ceux qui aiment combiner modernité et confort.

 

 

salon-de-jardin-angle-modulable-5-places• Le salon de jardin angle modulable : c'est le must have pour votre jardin. Avec ce modèle, vous pouvez profiter d'un canapé et d'une méridienne réversible modulable en lit, le tout accompagné d'une très jolie petite table basse de forme carrée. La structure du "canapé-méridienne" se constitue d'acier et d'aluminium peint en blanc, comme la table dont le plateau est en verre.

Disponible en gris clair, ce mobilier de jardin modulable dégage quelque chose d'aérien. À vrai dire, c'est le modèle parfait pour un aménagement de jardin avec piscine. Les 5 coussins disposés sur le canapé, ainsi que le dossier de la méridienne sont en tissu polyester. Celui-ci se lave facilement à la machine après l'avoir déhoussé bien entendu.

En hiver, il est recommandé de couvrir l'ensemble des meubles à l'aide d'une housse pour salon de jardin d'angle ou en le mettant dans un endroit protégé des intempéries. L'entretien de l'acier et de l'aluminium est le même, il vous suffit de passer une éponge humide et légèrement savonneuse sur l'ensemble des structures, sans frotter, 1 à 2 fois par année. Rien de plus. Voyez aussi notre article dédié à la bâche de salon de jardin pour protéger efficacement votre mobilier !

 

• Le salon de jardin angle résine tressée : nous avons déjà mentionné des meubles extérieurs en résine et aluminium, mais celui-ci est entièrement recouvert de résine noire, dégageant ainsi une allure ultra design et très classe. Afin de protéger la partie inférieure des canapés et de la table, des petits pieds en aluminium ont été fixé. La structure est épaisse, tout comme les coussins du canapé principal. Celui-ci offre 3 places et une rallonge pour pouvoir s'allonger en toute commodité. En plus du canapé, un petit fauteuil offre 1 place de plus et une table carrée en résine et verre permet de poser un plateau, des verres, des assiettes, enfin tout ce qu'il faut pour partager un bon repas entre amis. La forme du canapé et du fauteuil de salon de jardin a été dessinée de telle manière à ce qu'il y ait des accoudoirs, rendant les assises davantage confortable. Les avantages de la résine sont nombreux, mais il y en a un que l'on apprécie tout particulièrement : il ne s’effiloche pas ! Et oui, cela peut paraître bête au premier abord, mais en réalité, plus le temps passe plus on comprend l'importance de ce "détail". Après 10 ans, votre mobilier en résine tressée n'a pas pris une ride et ça, ça n'a pas de prix !

 

• Le salon de jardin angle table haute : ce modèle style bar ne possède aucun meuble en angle, mais en l'associant à lui-même, vous obtiendrez un magnifique ensemble de jardin dans l'esprit bar, avec une hauteur de table de 109 cm et 12 tabourets de bar pour recevoir en nombre.

Très léger grâce à sa structure aluminium, ce type de meuble est modulable à souhait et offre un rendu très moderne !

 

salon-de-jardin-angle-XXL-anthracite• Le salon d'angle design XXL : Envie d'espace, d'un grand nombre de places, de confort et de design ? Le salon de jardin design et particulièrement notre modèle Joana est fait pour vous ! Composé d'un canapé salon de jardin angle gauche, d'un second canapé à angle droit, d'une méridienne et d'un table basse, ce modèle 6 places est d'un confort incomparable avec ses coussins épais et moelleux en dralon et polyuréthane, et donnera à votre jardin un petit côté design très agréable. Garanti 3 ans et disponible en livraison à domicile, il est tout simplement envoutant !

 

• Le salon de jardin d'angle 8 places : On termine cette liste avec le 8ème salon de jardin, spacieux et design qui offre 8 à 10 places grâce à 1 canapé 8 places et 2 tabourets assortis. Les lignes pures de ce salon de jardin aluminium et ses coloris gris anthracite et gris clair en font un meuble au look très contemporain, et confortable. Faciles d'entretien, les coussins en dralon sont déhoussables, passables en machine, déperlants et résistants aux UV.

Idéal si l'on possède un grand jardin, cet ensemble avec canapé d'angle ne peut que vous séduire.

 

 

Pour conclure...

 

Vous disposez maintenant d'un panorama précis de l'ensemble des possibilités disponibles sur notre site. Et encore vous n'avez pas tout vu ! Découvrez tout notre rayon "Aménagement jardin" et nos différentes gammes de meubles de jardin : nos salons de jardin rotin, nos ensembles de jardin en résine, des salons de jardin en acier, bois, bambou, et bien d'autres ! Divers coloris et formes sont disponibles : modèles XXL, encastrables, design, vintage ou salon de jardin en bois exotique. A vous de choisir !

Envie d'un aménagement jardin résolument contemporain ? Découvrez aussi notre dossier sur le salon de jardin moderne ! Trouvez le salon de jardin original qui vous ressemble

 

 Vie privée