• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Produits 1-6 de 6 résultats
Produits 1-6 de 6 résultats

Thermomètre extérieur : l'accessoire météo indispensable !

 
Présent depuis l'antiquité, de grands noms comme Galilée, Isaac Newton ou Daniel Gabriel Fahrenheit sont associés au thermomètre. A alcool, mercure ou encore électronique ou numérique, cet instrument fait partie de notre vie de tous les jours. Constitué d’un tube fin, fixé sur un support gradué avec une calibration Celsius et/ou Fahrenheit, le thermomètre extérieur est un appareil météorologique qui vous donne une idée précise de la température. Celle-ci est une donnée très importante lorsqu’on aime jardiner et prendre soin de nos plantes, mais pas seulement... Le thermomètre extérieur est aussi idéal lors des changements de saisons afin d’observer les variations climatiques avec précision. De plus, le thermomètre de jardin est un accessoire qui saura parer vos parois. Ainsi, il sert non seulement à mesurer et indiquer la température ambiante mais apporte une touche discrète à votre décoration de jardin. Pour ces raisons et bien d’autres, le thermomètre extérieur vous sera forcément utile.
 

Le thermomètre comme outil de jardinage

Lorsque nous nous occupons d’un potager et d’un jardin, la température de l'air est une donnée importante. C’est pourquoi l’emplacement d'un baromètre extérieur va jouer un rôle important. Si vous désirez connaître avec précision les degrés qu’il fait à l’emplacement de vos plantes, il conviendra de le mettre près de celles-ci, à l’abri du vent et des rayons de soleil constant. Certaines plantes s’épanouissent davantage dans des espaces fermés et plus chauds. Dans ce cas-là, le thermomètre peut sans problème être accroché à un mur à l’intérieur de votre maison.
Le thermomètre d'extérieur est vraiment l'indicateur le plus fiable qui existe.
 

Quel modèle de thermomètre extérieur choisir ?

Pour une déco classique, le thermomètre de jardin en bois fera parfaitement l’affaire. Fabriqué en hêtre, plus solide que le chêne et donc plus résistant, il habillera à la perfection vos murs. Pour un mur très exposé aux intempéries, nous recommandons le modèle sur plaque métal. À placer dans votre jardin sur un mur ou sur votre balcon, il ne craint pas les pluies ou la neige et le froid. Le thermomètre extérieur zinc résiste lui aussi aux caprices du temps. Sa particularité est qu’il vous permettra de lire les données de loin grâce aux chiffres noirs et de grande taille. En plus de cela, il indique les Celsius et les Fahrenheit. Pour un peu plus de fun, jetez un coup d’oeil sur nos thermomètres d'extérieur aux formes et motifs variés. En métal ou en fonte pour un style plus rétro, ils apportent une touche très originale et amusante.
 

Qualité et efficacité

Nos thermomètres jardin sont à lecture directe ce qui facilite leur lisibilité. Comme tous les articles que nous proposons, nous garantissons une fabrication de qualité. Par conséquent, tous nos thermomètres certifient une lecture optimale de la température. Enfin, pour une lecture au plus proche de la réalité, nous vous conseillons de placer le thermomètre à l’ombre, afin que le soleil ne fasse pas trop grimper le mercure. Évitez également de le mettre près d’une source de chaleur car les résultats peuvent être biaisés. Finalement, veillez à le placer à la hauteur du regard pour faciliter sa lecture.
 

Nos conseils pour bien installer un thermomètre en extérieur

Pour une utilisation optimale de votre appareil, il est nécessaire de savoir le placer au mieux.
Tout d'abord, il faut l'installer à l'ombre et si possible au Nord de manière à ce que le soleil qui se déplace d'Est en Ouest ne le surplombe pas. Celui-ci indiquerait une température plus élevée qu'en réalité.
Ensuite, essyez de privilégier l'installation de votre instrument de mesure dans un endroit où l'air circule, car là aussi c'est la tempétaure du fond de l'air qui doit être relevée, cela fait une différence notamment en période de canicule.
Dans la même optique, votre thermomètre de jardin devra toujours être au minimum à 1m50 du sol, de façon à ce que celui-ci ne fausse pas le relevé de température en étant trop froid ou chaud.
Enfin, même si les nouveaux modèles sont conçus pour être résistants aux intempéries, il est mieux de les placer à l'abi des précipitations.

Découvrez notre gamme de thermomètres et pluviomètres et beaucoup de choix dans notre rayon "Accessoire météo". Chacun de nos articles est garanti minimum 2 ans et disponible en livraison partout en France.
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée