• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur de revêtement0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Abri à insectes : une contribution à la biodiversité

Grâce à l’abri à insectes, les oiseaux ne seront plus les seuls invités de votre jardin. En effet, abeilles, papillons et autres insectes y trouveront également un nid douillet pour faire de votre espace vert un vrai petit paradis. Véritable habitation qui protégera les insectes des prédateurs, l’abri à insectes est également un objet décoratif avec son design esthétique et original. De quoi donner une autre dimension à votre décoration extérieure.

Jardindeco met à votre disposition tout un panel d’abris à insectes se déclinant en plusieurs modèles : refuges à abeilles, abris pour papillons, nichoirs pour oiseaux et insectes... Le choix n’en tient qu’à vous pour aider ces petits insectes à trouver un refuge digne de ce nom. De plus, c’est une occasion de vous offrir une faune diversifiée pour protéger l’écosystème.

Maison insectes : à la fois pratique et décorative

À coup sûr, les nichoirs de tiges creuses ou en bois naturels dotés de petits trous de différentes dimensions feront d’excellents abris à insectes. En effet, ces tiges de bambous sont idéales pour abriter les abeilles solitaires pour la pollinisation. Vous pouvez fixer la maison abeille dans un endroit exposé à la lumière pour attirer ces incestes. Et comme une vie attire d’autres vies, d’autres insectes viendront y élire domicile et augmenteront le nombre de vos petits pensionnaires. D’autant plus qu’il existe des maisons insectes multifonctions qui peuvent être à la fois un nichoir pour oiseaux, un abri pour abeilles et un abri pour insectes avec une mangeoire à graines, un support à boule de graisse et aliments. De quoi donner le confort nécessaire aux insectes.

Où installer la maison abeilles ?

La période idéale pour monter votre maison abeille est entre mars et septembre. Effectivement, au printemps, la colonie se met au travail. Cette maisonnette se dressera, alors, aisément dans un petit coin surélevé de votre jardin pour le mettre à l’écart du sol humide. De cette manière, sa ventilation est également optimisée. Cependant, il n’est pas nécessaire de la placer au centre de votre jardin. Au contraire, vous pouvez l’adosser contre un mur de la maison, une pergola ou un grand arbre afin d’éviter les vents violents. Dans un potager, elle saura trouver sa place près des fruits et légumes ou encore à proximité des plantes parfumées. Petit conseil : pour que cet abri à insectes puisse aider vos abeilles, vous devez vous assurer que son fond est complètement fermé.

La maison insectes pour attirer les papillons

Les papillons sont également des insectes utiles au jardin. Outre leurs belles couleurs, ils sont des insectes pollinisateurs, tout comme les abeilles. En butinant les fleurs, les papillons permettent d’avoir plus de fruits. Pour les attirer dans votre jardin, rien de tel qu’une maison insectes où ils pourront se transformer et se réchauffer pendant la saison hivernale. À condition de la placer dans un endroit à l’abri du vent, mais exposé à la lumière du jour. Pour les faire se sentir comme chez eux, mettez une poignée de brindilles dans l’abri.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée