• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Notre sélection de bahuts et meubles bas pour la salle à manger
 

Un grand choix de buffets tendances

buffet-moderne-bois-et-metal
Ce meuble ne date pas d’hier, c’est l’un des plus anciens qui existe. Et depuis le moyen-âge il a bien évolué. Aussi appelé vaisselier, il était alors destiné à la cuisine, on y rangeait sa vaisselle. Petit à petit il s’est épuré et s’est même déplacé dans toutes les pièces de la maison jusqu'à arriver dans les pièces de vie.

De nos jours c'est le buffet bas qui est la version plus courante. Il est à hauteur de table, et est composé de placards et parfois de tiroirs. Son plateau supérieur faisait office autrefois de pose-plats. Aujourd'hui, les plats ont laissé place à la décoration.

Si ce format est toujours autant plébiscité c’est pour son esthétisme, il devient un meuble décoratif dans le salon tout en offrant un bel espace de rangement. La version basse a surtout l’avantage de ne pas étouffer les pièces, elle n'encombre pas le mur et laisse respirer la pièce en donnant une impression d’espace contrairement aux meubles hauts.

Le buffet haut quant à lui ne s’étend pas en longueur mais hauteur. Ce meuble parait plus massif et imposant. Certains designers ont alors imaginé alléger le vaisselier en épurant ses lignes, en remplaçant ses portes pleines de placards par des portes vitrées. Un parti-pris qui répond également à la tendance d'exposer sa vaisselle.

Qu’il soit en hauteur ou longiligne, traditionnel ou moderne, voici un meuble qui s’expose ! Il fait partie de la décoration du salon. Nous irions jusqu’à dire que c’est une pièce maîtresse de la maison.

 

Certains meubles peuvent être particulièrement imposants avec des longueurs de plus de deux mètres. Assurez-vous d’avoir la place nécessaire et de pouvoir ouvrir toutes les portes et tiroirs convenablement. Aujourd'hui le mobilier d'intérieur n'est pas qu'utile, il est avant tout décoratif, donc montrez-le. 

 
 

Quels matériaux choisir ?

 

buffet-bas-en-bois-noirQuand il s’agit de meubles et de décoration LE matériau de choix reste le bois. Il est résistant, se travaille facilement et il amène une chaleur naturelle jusque dans nos intérieurs. La nature n'est pas avare en essences de bois. Ainsi vous aurez le choix entre des teintes claires ou foncées, veinées ou homogène. Le chêne sera clair alors que l'acacia sera plus orangé. Les bois exotiques sont de plus en plus plébiscité comme le teck ou le manguier.

Depuis toujours le bois est utilisé pour fabriquer la structure d'un bahut ou vaisselier . D’autres matériaux sont venus compléter le meuble comme : le marbre, le métal ou le verre... et la peinture ! Car les meubles aussi prennent des couleurs. Elle pourra être satinée, mate ou laquée. A noter que les peintures mates ou satinées sont plus fragiles et difficiles à entretenir.

Dans les versions les plus modernes c’est le métal qui concurrence le bois. Il est apprécié pour les mêmes raisons que le bois : sa résistance et sa facilité à le travailler. Le métal quant à lui impose une ambiance plus industrielle et moderne.

Associés, ces deux matériaux font des miracles en décoration. C’est la tendance du moment.

Comme souvent nous vous conseillons d’harmoniser l’ensemble de la pièce. Si vous avez déjà beaucoup de bois préférez un meuble de rangement moins massif, par exemple un meuble laqué blanc ou en métal.

Si vous souhaitez créer une ambiance moderne, vous l’aurez compris, il faut miser sur le métal et des lignes épurées. Même les poignées et les pieds se font discrets chez les modèles les plus modernes.

 

 

Quel style choisir pour un ameublement tendance ?

buffet-de-salle-a-manger-decoLa tendance peut se retrouver dans plusieurs styles de décoration. Chez Jardindeco nous pensons qu'avant de parler de tendance, il faut surtout penser à l'harmonie générale de la décoration. Faites en sorte que vos meubles soient proportionnés à la pièce, qu’ils se marient entre eux et qu'ils vous correspondent, et le tour est joué !

Voici quatre styles aussi tendance les uns que les autres mais chacun à leur manière.

 

Le style traditionnel

Le mobilier traditionnel est en bois et plus précisément en chêne. Mais les designers explorent toutes les possibilités et nous proposent aujourd’hui des meubles en bois exotiques comme le teck, le manguier ou plus légers comme le paulownia.

Vous préférerez peut-être un buffet bois massif qui vous assure un style plus cossu et une belle longévité, comme ces meubles de famille que l’on se transmet de génération en génération.

Dans le style traditionnel vous retrouverez des placards et des tiroirs permettant de compartimenter toute votre vaisselle. Il peut alors s’agir d’un meuble bas tout en longueur ou d’un vaisselier haut.

 

Ce style vous convient si vous aimez les matériaux naturels, les couleurs douces pour un résultat chic et romantique.Si la couleur s'invite sur le meuble, elle sera crème, taupe ou noire. Peu d'ornements viennent se greffer au meuble pour laisser la part belle au bois.

 
 

Le style vintage

 

buffet-vintage-bois-blancPour donner une touche plus authentique à votre salon ou de salle à manger, pensez au mobilier d’inspiration vintage. Les meubles peuvent être en bois bruts, peints ou patinés.

Pour une décoration vintage romantique optez pour un buffet blanc à tiroirs et dont les poignées seront délicatement travaillées. Un vaisselier avec des portes vitrées est également une option très intéressante. Car voilà une tendance qui se confirme d’année en année, la vaisselle s’expose.

Pour une décoration vintage plus masculine pensez au buffet noir. Le noir est une couleur capitale en déco. Elle se met au service des autres couleurs en les mettant en valeur. On oublie le noir pour voir apparaître un vert pastel, un bois clair, un coquille d’œuf ou un gris perle. Vous pouvez également choisir un meuble patiné, il donnera l’effet d’avoir traversé les âges.

Dans le style vintage, le meuble est plus travaillé arabesques et volutes donnent des lignes moins strictes au bois. Les poignées sont souvent ornementées et les pieds plus volumineux. 

 





 

Le style moderne

Pour une ambiance moderne, optez pour un meuble aux lignes épurées et aux piétements métalliques. L’alliance de ces deux matériaux est toujours un succès, la chaleur du bois aime côtoyer la dureté du métal.

Pensez également aux détails, ici les poignées doivent se faire oublier en devenant transparentes ou en se fondant dans les lignes du meuble. Nous pensons par exemple aux poignées en cuir ou à des poignées qui se fondraient dans les découpes du bois.

Quant au format, deux choix s’offrent à vous. Si vous avez la possibilité d’accueillir un long meuble tournez-vous vers un buffet design bas en bois et métal. Si votre longueur de mur ne vous le permet pas, tournez-vous vers un modèle haut au format carré plutôt que rectangulaire.

Le mobilier moderne a tendance à être coloré avec des portes noires à motifs dorés, bleu-canard, vert-eau ou terracota... Plus en subtilité les pieds peuvent devenir fluo pour une décoration originale.

 
 

Le style industriel

 

buffet-bois-et-metal-style-industrielPour un look industriel, misez sur les couleurs foncées, le métal et l’aspect brut du bois. Un bahut gris 2 portes en métal et en bois est le modèle idéal pour vous.

Pensez aux meubles détournés de leur utilisation première. Comme par exemple une ancienne commode de bureau cloutée ou un meuble dont les tiroirs seraient des caisses en bois.

Vous pouvez préférer un vaisselier tout en métal ou en bois brut. En tous cas ici, pas de place à la couleur ou à la douceur. 

 
 

Envie d’un style unique ?

 

Pas de panique c’est aussi possible avec un peu d’huile de coude. Pourquoi ne pas choisir un buffet de cuisine avec socle de rangement en bois brut à peindre ?

Vous pouvez tout à fait donner le look que vous souhaitez à vos meubles de cuisine. Vous pouvez les peindre, les lasurer, les cirer ou les vernir.

La seule recommandation sera de vous adapter à la nature spécifique bois. La peinture doit être spéciale bois, la lasure doit être adaptée à l’essence du bois… Pensez également à l’usage que vous aurez du meuble. Si votre vaisselier est installé dans la cuisine, une protection imperméabilisante est nécessaire. Nous vous conseillons un vernis mat pour garder l'aspect naturel du bois.

Si votre meuble est dans une entrée ou un salon, il court moins de risque de projection.

 

 

Où l’installer ?

 

buffet-blanc-3-tiroirsMeuble de salle à manger ou de cuisine ? De nos jours il n'y a plus de frontières pour les meubles. Ils passent d'une pièce à l'autre.

Habituellement présent dans le salon ou la salle à manger, il peut trouver sa place dans une entrée ou dans une grande cuisine. C’est un meuble qui s’adapte à son environnement. Sa contrainte principale c’est son volume car il est souvent tout en longueur chez les modèles bas et toujours volumineux chez les vaisseliers hauts.

Assurez-vous de pouvoir ouvrir les portes et les tiroirs sans les choquer dans un autre meuble. Nous vous conseillons également de choisir son emplacement en fonction de ce que vous y rangerez. Ils ont souvent un rôle de vaisselier. Si votre cuisine ou salle à manger est éloignée, les allers-retours seront vite un inconvénient.

Il peut servir à délimiter l'espace salon de l'espace salle à manger. Positionnez-le dos contre dos avec le canapé ils créeront à deux une séparation subtile. Cela nécessite d'avoir une longueur équivalente.

Et l'entrée dans tout ça ? Il peut également trouver sa place dans une grande entrée ou un grand couloir. Nous vous recommandons alors d'opter pour la version basse. Vous pourrez y ranger, sacs, chaussures... 

 


 

Comment mettre en scène mon meuble ?

Pour nous, le bahut s’est modernisé pour passer du meuble pratique de rangement au meuble décoratif. Alors hors de question de le cacher, bien au contraire, il faut le mettre en valeur et penser à la décoration qui l’entoure.

 
 

Pour un meuble bas

Nous avons imaginé deux mises en scène :

  1. Laissez le meuble épuré de tout objet de décoration. Préférez une décoration murale centrée au-dessus du meuble
  2. Accumulez la décoration sur le plateau. Pour être réussi, l’assemblage peut être périlleux. Voici quelques conseils : choisissez des objets de la même famille (des cadres photos, des photophores), ne surchargez pas trop, et pensez à créer de jolies combinaisons de couleurs (couleurs complémentaires, camaïeux…).
 

Pour un meuble haut

Ici la mise en scène pourrait paraître inutile et pourtant détrompez-vous,elle a aussi son importance. Pensez à la lumière, un éclairage en direction du meuble ou depuis l’arrière peut le sublimer. Un lampadaire ou une plante surélevée peut tenir compagnie à votre meuble.

S’il s’agit d’un vaisselier avec des portes vitrées, glissez-y un vase, une sculpture ou un beau livre de cuisine. Car la décoration peut aussi se faire depuis l'intérieur du mobilier. 

 

 

Comment l’entretenir ?

L’entretien du bois

Le bois est de manière générale durable. Il est résistant et demande un entretien régulier mais simple. Utilisez un produit dépoussiérant prévu à cet effet et un chiffon doux. 

Selon la nature du bois : brut, peint, ciré ou huilé pensez à appliquer une protection tous les ans.

 

L’entretien du métal

Un chiffon doux et le produit dépoussiérant de votre choix. N'utilisez pas de produit gras car il risquerait de laisser des traces sur le métal.

Découvrez sur notre site un grand choix de meubles déco pour toute la maison et tous les styles de décoration, ainsi que nos grandes marques.





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée