• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Meubles / Chambre

Chevet

Produits 1-38 de 38 résultats


Produits 1-38 de 38 résultats
Ce petit meuble est indispensable dans la chambre à coucher pour y poser une lampe, un livre, des lunettes... Retrouvez sur jardindéco.com, des tables de chevet pour tous les styles de chambre à coucher. En effet, jardindeco.com propose un large choix de tables de chevet pour chambre parental ou pour enfants.

Table de chevet : tellement pratique !

 

La table de chevet est avant tout un meuble pratique. À placer à côté du lit, elle joue le rôle de pose lampe, livre, téléphone portable, verre d’eau, lunettes, et j’en passe. En effet, ce meuble offre une petite surface tout à fait commode, qui nous évitera de nous lever pour éteindre la lumière par exemple. La table de chevet c’est en fait la suite logique d’un lit. Car un lit sans table de chevet, c’est un peu comme une belle cuisine sans table ! Ainsi, ce meuble complète à merveille toutes les chambres, rendant les couchés et les réveils agréables !

Quel matériau choisir ?

 

Il est convenable de choisir une table de chevet qui combine harmonieusement avec le lit de votre chambre. Dans le cas contraire, elle peut rapidement faire tâche et perturber l’esthétique de la pièce. Les modèles disponibles sur JardinDeco sont constitués de différents matériaux, chacun exprimant un caractère et des qualités qui leur sont propres. En bois brut, elle s’allie très bien avec une pièce au style naturel et sobre, tout comme la table de chevet en bambou ou en rotin. L’avantage du bois brut est que vous pouvez le peindre à votre guise, selon vos envies. Si vous préférez donner une allure davantage moderne et design, la table de chevet combinant bois et métal est celle qu’il vous faut. C’est aussi le cas pour les meubles en teck ou en bois massif. L’acajou quant à lui est un bois qui créer un environnement élégant, distingué et classique à la fois.

Forme et esthétique

 

Si vous n’arrivez pas à choisir parmi les différents matériaux, laissez-vous convaincre par la forme et l’esthétique qui vous plaît le plus ! Plutôt grande et étroite, petite et large, ronde, carrée, rectangulaire, ce n’est pas la variété qui manque ! Pensez également à la couleur qui s'adapte le mieux à votre chambre. Même si la table de chevet reste un meuble de petite envergure, elle est cependant visible, car placée à côté de votre lit. Une couleur trop forte par rapport au reste du mobilier fera donc vite tâche.

 

Dimensions et agencement

 

Les tables de chevet se différencient également entre elles de par leur différentes structures. Certaines se composent d’un ou plusieurs tiroirs. D’autres disposent d’une ou plusieurs étagères ou placards de rangement. Quelques modèles combinent les différentes alternatives. Enfin, un autre paramètre à considérer est la taille du meuble. Celle-ci va surtout dépendre des dimensions de votre lit. Plutôt basse pour un futon ou lit japonais, plutôt hautes pour des lits plus grands. La praticité d’un chevet n’est possible que s’il est à la hauteur de votre bras, sans besoin de se lever ou se baisser pour y accéder. Souvenez-vous, praticité avant tout ! Quoi qu’il en soit, la table de chevet est surtout un meuble individuel. Si vous êtes deux à partager la chambre, il sera plus convenable d’en installer une de chaque côté du lit.




 
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée