#Restezchezvous : Délais de livraison, frais de ré-expédition. Toutes les informations ici
  • 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Salon de jardin dans Aménagement jardin sur Jardindeco
Accueil / Aménagement jardin

Salon de jardin


Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Catégorie0
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Style0
A monter soi-même0
Couleur0
Allonges0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 2 triée par   pertinence


Trouvez l'ensemble de jardin adapté à vos envies !
 

Découvrez toute notre gamme de mobiliers de jardin ! Sur notre site Jardindeco, vous trouverez un large éventail de choix. Nos acheteurs ont sillonné pour vous la France et l’Europe, pour sélectionner les modèles répondant aux plus hautes exigences qualitatives et au meilleur rapport qualité/prix.

Nous allons vous guider au travers de différentes étapes, pour que vous puissiez acheter le mobilier extérieur adapté à vos envies.
 

 

Votre ensemble de jardin extérieur : avant tout un havre de paix

salon-de-jardin-poelet-avec-coussins

Vous avez toute l’année entretenu votre jardin. Vous avez taillé, élagué, tondu et soigné vos plantes ornementales et votre gazon. Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps d’en profiter dans les meilleures conditions possibles.

Si vous recherchez plutôt une ambiance douce et intimiste, nous vous conseillons de découvrir notre petit ensemble 2 personnes en résine « Pipelette ». Répondant aussi bien aux exigences de qualité et de confort, il permet également grâce à son style cosy chic, de créer une atmosphère propice à la relaxation.

Un ensemble table et chaises bien choisi illuminera votre jardin. Il devra avant tout être en accord avec votre goût et votre mode de vie.

 

Amateurs d’originalité ? Soyez audacieux !

salon-de-jardin-metal-framboise

Mais oui, le mobilier de jardin peut être design ! Aujourd’hui, de nombreux fabricants ont compris qu’il était vain de vouloir jouer la carte de l’uniformisation. Qu’ils soient classiques ou modernes, nos différents mobiliers d’extérieur ont tous un style propre. Le consensus a vécu, vive l’originalité !

Il est par exemple certain que notre salon détente framboise ne plaira pas à tout le monde. Mais pourtant, et c’est bien là l’essentiel, il ravira plusieurs de nos clients, amateurs de couleurs acidulées et toniques.

La marque Imagin, créatrice de cet ensemble, fait partie de nos fournisseurs historiques. Elle propose depuis 1999 des produits de grande qualité, au style instantanément reconnaissable.

Vous aimez l’originalité, mais ne plébiscitez pas les couleurs vives pour les meubles de jardin ? Qu’à cela ne tienne : nous avons également pensé à vous !
 

Le modèle Melbourne, issu de notre gamme de mobilier de jardin en acier, associe l'aspect contemporain du métal à la classe du teck. Ses fauteuils à la structure d’acier parent ainsi votre extérieur de ses plus beaux atours. Ce modèle atypique et d’excellente facture, fait instantanément impression. Vos convives seront d’abord étonnés, puis ils apprécieront la confortable assisse que vous leur offrirez.

Les couleurs et matières ne sont pas les seules sources d’originalité. La forme de votre mobilier peut également vous différencier.

 
 

Vous êtes plutôt classique : le rotin et le teck restent des valeurs sûres

salon-de-jardin-teck-et-metal

Plébiscité durant de longue années, un ensemble en teck se fait aujourd’hui un peu plus rare. Il faut dire qu’il requiert un certain entretien pour assurer une bonne longévité. De la même façon, le rotin, qui jouissait auparavant de la faveur des architectes d’extérieurs, a été un peu délaissé.

Pourtant, chacun de ses matériaux bénéficie d’indéniables atouts.

Ainsi le teck, un bois d’origine asiatique, est-il : résistant à l’humidité, esthétique, chaleureux grâce à son aspect naturel et aux marques du temps qui le patinent.

Le rotin quant à lui, dispose d’autres avantages : originaire essentiellement de Malaisie, il est imputrescible et résistant. Le cachet d'un ensemble de terrasse en rotin est indéniable.

Teck et rotin nécessitent toutefois un entretien rigoureux pour conserver leurs aspects originels.

 

Pour les amateurs de ce type de bois ou fibre naturelle, nous conseillons deux modèles :

  • L'ensemble détente Bahamas, composé d’un canapé 2 places, de 2 fauteuils et d’une table basse assortie en rotin, il sera du plus bel effet dans l’écrin de votre jardin.
  • L’ensemble repas Bali, composé d’une table en teck et de 8 fauteuils, il sera le complice idéal de vos soirées estivales.

D’une façon générale, le mobilier d'extérieur doit être régulièrement traité pour conserver un bel aspect. Une belle patine apparaîtra alors peu à peu. Les traitements peuvent différer selon la nature et l’essence du bois à traiter, mais ils restent d’une application simple.

 
 

La tendance du moment : l’aluminium

 

salon-de-jardin-metal-julesLes meubles de jardin en métal sont incontournables, vous en trouverez de nombreux modèles dans notre catalogue. Mais cette année, la tendance est plus particulièrement avérée sur les versions de mobiliers en aluminium.

Il est que ce matériau élégant et très résistant présente de nombreux avantages :

  •    - Sa légèreté, le rendant facilement maniable
  •    - Les possibilités esthétiques qu’il permet
  •    - Sa robustesse
  •    - Son excellence résistance aux intempéries
  •    - L’absence de soins particuliers à prodiguer, tels qu’huile ou lasure

Le fait que l’aluminium soit un matériau recyclable à l’infini joue également en sa faveur.

Enfin, c’est le côté fonctionnel qui remporte tous les suffrages auprès de notre clientèle. En outre, nous proposons une large gamme, qui se décline dans des tailles et des formes diverses.

Nous pouvons notamment citer :

  • Le modèle Manhattan, comprenant un canapé 2 places, une table basse et 2 fauteuils. Ce salon d’extérieur, économique mais stylé, aux lignes contemporaines épurées, propose une très belle finition.
  • L'ensemble aluminium Jules, résolument moderne, avec ses fauteuils rouges et gris, il est composé d’une grande table pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes et d’autant de chaises.



 

L’autre métal incontournable : le fer forgé

 

salon-de-jardin-fer-forgeClassique des classiques, le salon de jardin en fer forgé a encore de beaux jours devant lui. Réminiscence du temps heureux de l’enfance, nostalgie, nombreuses sont les raisons qui vous poussent vers ce type de mobilier.

Parmi les différents aménagements que nous proposons dans cette matière, notre grand banc « voluptueux » représente une de nos valeurs sûres. Associé à ces originaux fauteuils, et à notre table en céramique et fer forgé, il sera du plus bel effet dans votre jardin.

Bon à savoir : si vous optez pour un mobilier métallique, vous aurez trois principaux choix de matériaux. L’acier inoxydable, idéal pour les villégiatures en bord de mer, d’une résistance exceptionnelle à la rouille. L’acier traité cataphorèse + époxy, bénéficiera également d’une très bonne longévité. Il faudra toutefois le prémunir de coups éventuels qui pourraient écailler la couche de protection du métal brut et le rendre ainsi vulnérable. L’aluminium enfin, que nous avons déjà évoqué précédemment et qui présente la tendance du moment pour ses nombreuses qualités.

 


 

La résine tressée : l’élégance au sein de votre jardin

 

salon-de-jardin-resine-tressee-carre

Longtemps plébiscitée, le mobilier de jardin résine a laissé la première place à l’aluminium. De nombreux modèles proposent toutefois l’alliance des deux matériaux, dans une symbiose réussie. Légère, robuste et économique, la résine tressée s’accorde parfaitement avec l’aluminium.

Une chaise de jardin tressée produit un "effet mode" indéniable. Feuilletez les magazines de décoration évoquant la saison estivale : vous verrez forcément apparaître une table ou une chaise en résine sur un des articles. Croyez-nous, ce matériau reste incontournable cet été !

Rond, carré, d’angle : osez le changement

Nous proposons bien sûr dans notre gamme un large choix de salons extérieurs avec table de jardin rectangulaire. Bien que pratique, cette forme généralement adaptée aux grands espaces ne sera pas forcément adaptée à vos besoins.

Si la surface disponible de votre jardin le permet, pourquoi ne pas opter pour le canapé d’angle ? Le modèle Joana par exemple, est constitué de 2 canapés 2 places, d’un angle de 2 places, d’un fauteuil et d’une table basse. L’ensemble est garanti 3 ans. 

 
 

Et les enfants, ont-ils droit à leur mobilier d’extérieur ?

 

salon-de-jardin-pour-enfantNous proposons des mobiliers extérieurs d’appoints, futés, qui se transforment pour s’adapter aux petits espaces. Ainsi, le modèle de banc 2 places convertible, se transforme en une table accompagnée de 2 tabourets ! En dehors de ces mobiliers spécifiques, nous proposons bien sûr des meubles dédiés aux plus jeunes. Ainsi, vous pouvez découvrir dans notre catalogue de ravissants petits ensembles de jardin pour enfants, d'adorables petites chaises en bois, et de jolies petites tables qu’ils seront ravis d’occuper.

Dans tous les cas, lorsque vous remonterez votre mobilier après de longs mois de stockage, prenez le temps de vérifier l’intégrité de leurs structures.

Les assemblages devront particulièrement être contrôlés dans le cas de mobilier en bois. En effet, ce matériau peut évoluer et se déformer légèrement, en fonction des températures subies et du taux d’humidité. Pour les autres matériaux, vérifiez qu’aucune trace de corrosion n’est présente et que l’assemblage de chaque pièce est rigoureusement réalisé.

Cela fait déjà beaucoup d’informations ? Vous vous sentez un peu perdu(e) ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider !



 

Comment choisir le salon de jardin idéal ?

Vous l’avez vu, les choix possibles sont larges. Qu’il s’agisse de la forme, de la matière ou encore du style, de nombreuses possibilités existent. Alors comment être certain de réaliser le meilleur achat pour vos meubles de jardin ?
 

Pensez tout d’abord au côté pratique

 

salon-de-jardin-modulo-laque-noirSi vous aimez entretenir le bois et préférez l’aspect un peu brut et naturel, privilégiez le teck ou le rotin. Une patine apparaîtra au fil du temps sur le mobilier, qui donnera un indéniable cachet et surtout une histoire à votre salon.

Si vous préférez la robustesse du métal et que vous êtes prêt à repeindre certaines pièces au fil des années, optez alors pour le fer forgé ou l’acier. Vous aurez du mobilier un peu lourd, mais qui du coup aura une bonne résistance au vent.

Si vous aimez le côté moderne et souhaitez que l’entretien soit réduit au strict minimum, envisagez alors plutôt l’aluminium ou la résine. Ces composants sont très résistants et nécessitent peu d’entretien. En outre, leurs textures s’associent idéalement aux designs contemporains.

Ne négligez pas la couleur ! À l'usage, un salon de jardin noir vous conviendra peut-être mieux qu'un salon clair...

Réfléchissez aussi à la vie quotidienne : un salon bas est-il vraiment le choix le mieux adapté à votre mode de vie ?

Une fois cette première étape réalisée, vous commencez déjà à mieux cerner votre besoin.

 

Anticipez ensuite l’usage que vous ferez du salon et son stockage

Selon que vous serez solitaire ou mondain, la taille de votre mobilier sera en effet différente. Si certains préfèrent anticiper en achetant les plus grandes dimensions possibles, de nombreux clients choisissent des tailles intermédiaires. Nous pensons que c’est un choix raisonnable, mais qu’il doit être motivé, non seulement par votre mode de vie, mais également par la superficie disponible dans votre jardin. En outre, n’oubliez pas qu’en-dehors de la belle saison, il vous faudra stocker ou à minima abriter votre mobilier.

 

Allez vers ce que vous aimez

Une fois que les bases sont posées (choix de la matière et des dimensions), laissez vous guider par votre instinct. Ce salon extérieur sera le lieu privilégié où vous passerez de beaux moments en famille ou entre amis. Il devra vous ressembler et vous devrez en profiter chaque jour avec un grand plaisir.

En cas de doute entre plusieurs modèles, demandez conseil à nos vendeurs : ils vous renseigneront au mieux !

 

Un mot sur le prix de votre mobilier extérieur

Vous connaissez sans doute l’adage « le prix s’oublie, la qualité reste ». Nous sélectionnons exclusivement des produits provenant de fabricants sélectionnés et connus pour leur exigence qualitative. Nous prônons la durabilité de nos produits et préférons proposer une entrée de gamme soignée, à prix raisonnable, plutôt que de casser les prix avec des tables et chaises en plastique bas de gamme.


 

Le choix du matériau aura une incidence directe sur le tarif

Ainsi, les différentes essences de bois présentent une disparité importante. Ce modèle en mélèze sera par exemple moins onéreux que son équivalent en teck. Dans ce cas, si vous hésitez entre les deux, nos conseillers vous orienteront peut-être vers un ensemble en polyrésine et teck, au rapport qualité/prix imbattable.

Le métal, qu’il s’agisse d’acier, de fer forgé ou d’aluminium présentera aussi d’importantes différences de prix. Un salon avec canapé d’angle en acier inoxydable, comme le modèle St Barth, sera moins onéreux que son équivalent en aluminium.

La résine, selon qu’elle soit teintée dans la masse ou simplement tressée, aura également une incidence sur le prix final.

Un mot également pour vous parler du textilène, le matériau qui compose la plupart des coussins et assises que nous proposons dans nos mobiliers d’extérieurs. Ce tissu très résistant et à l’importante densité, résiste aux UV et aux intempéries. Il s’entretient facilement, avec une simple brosse et de l’eau savonneuse.


 

Forme : privilégiez la fonction !

salon-de-jardin-barNous l’avons vu précédemment, il est utile d’anticiper l’usage que vous aurez de votre mobilier extérieur.

Un grand modèle sera idéal si vous aimez recevoir. L'ensemble table et chaises Modulo permet par exemple d’accueillir 10 personnes avec le maximum de confort possible.

À l’inverse, si vous préférez le côté intimiste, ou si vous ne disposez pas de l’espace suffisant, vous pourrez tout de même bénéficier d’un endroit cosy en choisissant un modèle plus adapté. Le salon 3 pièces en rotin et métal Eden, associé au parasol en fibre de verre Pagode et à la lanterne de jardin Global vous permettront de créer un lieu paradisiaque à moindre coût.

Si vous souhaitez le plus petit mobilier extérieur possible, mais tenez à une excellente qualité, nous vous recommandons cet ensemble table et chaises métal. Ce modèle, pliable et à l’encombrement minimal, conviendra également parfaitement à une terrasse d’appartement.


Le confort est essentiel pour vous ? C’est vers le modèle Jimbani en rotin et ses douillets coussins que nous allons vous orienter.

 

Si vous aimez manger accoudé, nous disposons également de bars de jardin. Ainsi le modèle Galicia, épuré et dan l’air du temps avec sa teinte gris clair, vous permettra de recevoir agréablement vos convives. Pour les amateurs de design contemporain, c’est le bar de jardin Stone, qui saura répondre à vos exigences.

Enfin, et c’est un critère essentiel dans votre prise de décision, sachez que certaines de nos tables de jardin disposent de rallonges. Ces modèles sont parfaits si vous recevez parfois à l’improviste.

Parmi les modèles d'ensembles de jardin avec table extensible, nous vous conseillons :

  • L'ensemble en aluminium Jules, qui vous permettra d’accueillir jusqu’à 8 personnes.
  • L’ensemble table et chaises Bali, en aluminium et teck, avec une capacité d’accueil de 10 personnes.
  • Le modèle Modulo, en verre trempé et aluminium, vous permettra d’accueillir 10 personnes. Vos invités seront surpris, car il est plutôt rare qu’une table de jardin en verre dispose de rallonges intégrées.

L'entretien, un élément à prendre en compte !

Voici un critère de choix qui n'est pas des moindres, l'entretien de vos meubles extérieur ! Chaque matériaux réclame une attention particulière et un type d'entretien spécifique. Si vous optez pour des meubles en bois, en rotin ou autres fibres naturelles, l'entretien sera plus conséquent e régulier que si vous choisissez un modèle en alu, acier, fer forgé ou résine.
Dans le cas de meubles en bois ou fibres naturelles (rotin, bambou, bananier), les produits à utiliser et gestes d'entretien dépendront de l'essence de bois choisie. Un ensemble de jardin en bois brut type épicéa ou pin devra en général être traité avant usage, puis régulièrement, environ tous les 2 ans, être poncé puis verni ou lasuré à nouveau. Ce type de meuble devra être protégé du soleil et de la pluie quand vous ne l'utiliserez pas, à l'aide d'une housse de qualité, ou en le rentrant dans un abri sec et ventilé.
Si vous avez choisi un modèle en bois exotique, celui-ci sera plus résistant aux intempéries, soleil comme pluie, mais devra tout de même être régulièrement nourri à l'aide d'huile de lin ou produit d'entretien spécifique pour éviter tous grisement et craquelures. Le mieux là aussi sera de protéger votre ensemble à l'aide d'une bâche ou de le rentrer à l'abri quand vous ne l'utilisez pas.

Les modèles en métal demanderont moins d'entretien. Le fer forgé, l'aluminium et l'acier sont des matériaux inoxydables, dont la couleur et l'éclat sont moins susceptibles d'être endommagés par le climat. Néanmoins, protéger ce type de meubles en cas de non utilisation ou en période hivernale aidera à prolonger leur éclat pendant des années !

Enfin, les modèles en résine sont sans conteste ceux qui résisteront le mieux à tous les caprices climatiques, et qui supporteront un nettoyage à grande eau. La résine étant une matière synthétique étudiée pour résister à la chaleur comme au froid ainsi qu'à l'eau, elle se montrera robuste en toutes circonstances ! Cependant, à l'instar des meubles en métal, plus vous protègerez votre ensemble de jardin en résine ou polyrésine en le couvrant ou en le mettant à l'abri, plus celui-ci durera dans le temps.



.

Une fois le mobilier choisi, reste à décorer l’espace jardin

Jardindeco propose de nombreux accessoires pratiques et décoratifs, pour accompagner votre salon d’extérieur.

Des luminaires de jardin en métal ou en bambou, donneront une touche soignée à votre décoration.

Les voiles d’ombrage viendront apaiser les ardeurs de l’astre solaire sur votre peau. De formes et de couleurs variées, vous pourrez les choisir pour qu’elles s’accordent à vos meubles d'extérieur.

Nos bains de soleils, moelleux et confortables, inciteront à la sieste, après un repas ensoleillé.

Enfin, nos systèmes de brumisateurs, conviendront parfaitement aux jeunes enfants et aux seniors, en garantissant une atmosphère fraîche et agréable.

Découvrez dans notre univers "aménagement jardin" de nombreux produits et meubles de jardin adaptés à toutes vos envies.

 

Comment optimiser au mieux votre extérieur ?

Veillez en permanence à privilégier une circulation agréable et un cheminement empreint de charme au sein de votre jardin. Il ne suffit pas de placer ici ou là tel mobilier ou tel accessoire pour réussir un bel agencement. Le salon et les éléments qui le composent doivent être en harmonie. Si vous êtes hésitant, prenez le temps de réaliser un croquis avant de procéder à l’installation de vos éléments.

Au fil du temps, les choses trouveront leur juste place et vous pourrez profiter de la quiétude et de la beauté de votre jardin en toute tranquillité.
 

 

Redirection temporaire ! Vers : mis en place par le

Mettre en place une redirection Supprimer la redirection Basculer en redirection permanente Basculer en redirection temporaire





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée