• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence



Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Couleur et fraîcheur dans votre jardin !

voile-d-ombrage-carree-noireEnvie de profiter d'un après-midi ensoleillé protégé(e) des rayons du soleil ? Avec la voile d'ombrage, protégez votre terrasse ou salon de jardin des UV et créez un espace ombragé, frais et esthétique.

Découvrez sur notre site une vaste sélection de toiles solaires résistantes, de différentes formes et dimensions, imperméables, extensibles et de toutes les couleurs !

Découvrez également comment les installer et les entretenir pour obtenir un aménagement de jardin tendance !

 

D'où vient cet accessoire ?

 

Son origine est australienne. Conçue dans un pays où les températures dépassent facilement les 40°, cet équipement d'extérieur s'est rapidement imposé comme une solution indispensable et élégante pour se protéger du soleil.

Efficace, elle remplace ou complète avec finesse le parasol et offre un espace frais et ombragé nécessaires en été, autant chez les particuliers que dans les lieux publics.

Présent en Europe depuis quelques années, cet accessoire de jardin séduit grâce à son usage pratique et son allure design.

 


 

Protègent-elles vraiment contre les rayons du soleil ?

voile-d-ombrage-triangulaire-blancheMême si beaucoup pourraient penser le contraire, ces toiles protègent mieux des rayons solaires que les parasols ou les stores ! Tout d'abord, parce que la surface qu'elles offrent est bien plus grande, pouvant ainsi créer une zone ombragée large et confortable au dessus de votre mobilier de jardin.

Aussi, le tissu utilisé est bien plus souple, ce qui lui permet de recevoir des traitements davantage efficaces contre les rayons ultra-violets du soleil. Ces aspects sont donc les principales raisons leur permettant une meilleure protection, mais expliquent également pourquoi leur prix est légèrement plus élevé que celui des parasols.

 
 

Nos différents modèles

Disponibles en différentes tailles,formes et coloris, nos modèles conviennent pour ombrager une grande terrasse comme une petite cours, il existe même un modèle de voile d'ombrage pour balcon !

 
  •     - Toutes nos toiles en polyéthylène ou polyester offrent une excellente protection solaire, grâce à des tissus traités pour filtrer les rayons UV.
 
  •    - Ces tissus anti-uv sont aussi imperméables (pour vous fournir une protection de choix en cas d'intempéries soudaines en plein barbecue !), déperlants et faciles à nettoyer (pour en savoir plus, pousuivez votre lecture avec notre article sur l'entretien d'une "toile de parasol ou toile solaire"). Veillez à tendre fermement la toile au moment de l'installer pour éviter que la pluie ne s’accumule dans une zone de la toile, au risque de former une poche d'eau.
 
 
  •    - L'ensemble de notre gamme a été sélectionné avec soin auprès de marques françaises comme Easy Sail ou européennes comme Ideprice, Nesling ou Ideanature.
 
  •    - Nous choisissons nos produits en fonction de leur résistance aux rayons UV, aux rafales de vent (jusqu'à 80 km/h), leur esthétique, et la qualité de leur finition.




 

voile-d-ombrage-rectangulaire-taupeAfin de convenir aux espaces extérieurs de toutes dimensions, vous avez le choix parmi plusieurs formats : triangulaire, carré ou rectangulaire

Vous trouverez aussi des voiles d'ombrage enroulables très faciles à ranger une fois désinstallées.

 
  •    - voile d'ombrage 5 m : idéale pour les grandes terrasses, il peut s'agir d'une toile carrée 5x5m (couverture 25m2), d'une toile rectangulaire ou triangulaire.
 
  •    - voile d'ombrage triangulaire 3m : plus petit, ce modèle triangulaire est non seulement ultra pratique, mais aussi très esthétique. Ce spécimen mesure 3 mètres de côté et pèse seulement 600 grammes, des dimensions qui ne l'empêche pas de présenter une certaine robustesse.

 

  •    - modèle carré : Design et élégant, vous pourrez profiter de votre terrasse sans souffrir de la chaleur. Grâce à un tissage Coolfit ajouré, nos modèles permettent un passage d'air agréable, tout en laissant passer la lumière pour une ambiance lumineuse.
 
  •    - voile d'ombrage rectangulaire : pour celles et ceux en recherche de plus d'intimité et d'une protection efficace face au soleil, la toile rectangulaire est sans aucun doute le meilleur modèle ! Avec ses dimensions variées, elle couvre un large espace ou un petit balcon. Livrée avec 1 kit d'accroche composé de cordes et de tendeurs, vous pourrez l'installer en toute simplicité !
 


 

Comment installer et nettoyer une voile d'ombrage ?

 

voile-d-ombrage-multipleLes méthodes de pose et de fixation d'une voile d'ombrage sont multiples et tout à fait simples.

 

Si vous n'avez jamais installé ce type d'accessoires auparavant, pas de panique ! Retrouvez nos conseils pour une mise en place intelligente et fonctionnelle, ainsi que nos astuces de nettoyage pour un tissu éclatant !

 

Ce genre de toile est très simple à installer et vous pourrez tout à fait le faire seul, en l'espace de quelques minutes.

 
  •    - Avant de choisir votre modèle, prenez tout d'abord le temps de prendre les mesures correspondant à la surface disponible.
  •  
  •    - Pour assurer une excellente tension, déduisez 30 cm aux mesures de votre surface.
  •  
  •    - Observez la course du soleil en fonction du positionnement de votre terrasse afin que le voile vous protège correctement.
  •  
  •    - Choisissez un emplacement loin de toute ligne haute tension ou de ligne électrique raccordant le réseau principal à votre logement.
  •  
  •    - Faites attention de ne pas positionner votre toile sous une arrivée d'eau, où celle-ci risquerait d'être mouillée (une voie d'eau provenant du toit par exemple).
  •  
  •    - L'autre élément à prendre en compte pour un aménagement optimal est d'installer votre voile suffisamment en hauteur afin de permettre la circulation de l'air et éviter un effet de serre.
 


 

voile-d-ombrage-fixee-avec-matVoyons maintenant comment installer une voile d'ombrage triangulaire, carrée ou rectangulaire.

 
  •    - Installez 1 point de fixation sur un mur (ou 2 en cas de voile carrée ou rectangulaire) et disposez les autres attaches sur 2 mâts. La pointe du triangle est fixée à la façade, tandis que les extrémités sont tendues sur les mâts, eux-mêmes plantés fermement dans le sol de votre jardin. Pour un aménagement sur un balcon ou sur la terrasse, vous devrez sceller les mâts dans du béton ou les fixer solidement sur une platine.
  •  
  •    - La deuxième possibilité consiste à inverser les points de fixation, c'est-à-dire de mettre 2 points de fixation au mur et une accroche sur 1 mât pour voile d'ombage. Cette option est très appréciée par celles et ceux disposant d'un petit espace, mais il faut savoir que cette configuration offre une ombre plus restreinte.
  •  
  •    - Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser à combiner les deux configurations pour une disposition originale : en étoile ou en losange par exemple.
  •  
  •    - Vous pouvez aussi opter pour une fixation uniquement sur mât ou uniquement sur façade. Pour donner des torsions à votre toile, variez les hauteurs des points de fixation, une configuration recommandée pour une meilleure évacuation des eaux de pluie.
 




 

voile-d-ombrage-multicoloreLe type d'accroche est divers :

 
  •    - les plus répandues sont les mâts. En acier galvanisé ou en aluminium ils assurent une durabilité sans failles. La toile peut y être attachée avec des cordes ou des chevilles à œil enfoncées dans le mât ou la structure d'une pergola ou tonnelle.
  •  
  •    - les mousquetons et les tire-forts. Ils permettent d'attacher votre toile à un arbre, une colonne ou une poutre par exemple.
  •  
  •    - les points d'attache fixées au mur consistent à fixer un tire-fort à une platine, elle-même fixée à la façade à l'aide de chevilles adaptées.
 

Quel que soit le modèle que vous choisirez, référez-vous à la notice où vous trouverez tous les détails de sa mise en place. Dans la fiche de description de chaque article, vous trouverez également plus d'informations (toile vendue avec ou sans kit de fixation, poids, mode de fixation, etc.).



 

Pour ce qui est de l'entretien, le tissu est lavable en machine sur un programme laine. Vous pouvez également nettoyer directement votre toile à l'aide d'une éponge humidifiée avec de l'eau savonneuse. Pour les tâches plus coriaces (fientes d'oiseau), vous pouvez imbiber légèrement un chiffon de produit détergent ou de javel et tamponner délicatement la surface à nettoyer.

Toutes les voiles sont aussi très faciles à repasser. Une fois l'été terminé, veillez à la ranger dans un endroit sec, si possible dans la housse fournie à l'achat, et évitez à tout prix de l'enrouler si elle est humide.



 

Découvrez dans notre catalogue un grand choix de toiles d'ombrage d'excellent rapport qualité prix, déclinées en plusieurs formes, différents grammages et en une large palette de couleurs : vert, taupe, noir, blanc, bleu, gris. Autant de critères qui permettent d’apporter une touche déco unique et fonctionnelle à votre jardin.

 

Tous nos produits sont garantis 2 ans minimum et disponibles en livraison à domicile partout en France ! Et si vous souhaitez vous laisser tenter par l'achat de plusieurs modèles, sachez que vous bénéficiez sur jardindeco.com d'une remise automatique de 5% pour tout achat en lot, alors profitez-en !





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

 Vie privée