• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Produits 1-58 de 58 résultats


Produits 1-58 de 58 résultats

Fontaine de jardin : la pièce à avoir en extérieur !

Pour être plus proche de la nature et profiter du calme, le jardin est l’endroit rêvé. Pourquoi ne pas en faire un vrai paradis en y installant une fontaine de jardin ? Quelle que soit sa dimension, sa hauteur ou son style, vous trouverez forcément le modèle adapté à vos envies. Raccordée à une arrivée d'eau et équipée d'une pompe à eau et d'un filtre s'il s'agit d'un modèle à jets d'eau, elle peut être en pierre reconstituée,en fonte, avec éclairage led... Une pure note de fraîcheur et d’esthétisme dans votre extérieur.
 

Comment choisir une fontaine de jardin ?

Il s'agit avant tout d'une question de goût, de style et de configuration de votre terrain.
Il existe un grand choix de modèles : à fixer ou à poser au sol, borne, modèle solaire, pompe à bras... Il existe aussi un grand choix de matériaux : fonte, polyrésine, pierre reconstituée, acier ou de dimensions et coloris... L'aspect peut aussi varier en fonction des éléments associés : bassin, pompe, éclairage led, pot de fleur...
Tous les styles sont représentés : contemporain avec éclairage led, vintage, rétro, design, naturel, zen, rustique..quelle que soit sa forme (rochers, statuette...), elle met en valeur votre maison et ses alentours.

Un critère de choix pourra aussi être vos talents de bricoleur, ou l'éventuel budget à prévoir pour l'intervention d'un professionnel, car dans certains cas, la création d'arrivées et évacuation d'eau sera nécessaire.
Souvent réalisé en matériaux denses et lourds, il peut être constitué d'un bloc ou en plusieurs parties. Ceci est à prendre en considération avant l'achat car cela demande un peu de manutention. En fonction du poids, cela peut être un inconvénient.

La superficie de votre terrain est à considérer. L'offre de produit disponible sur notre magasin en ligne conviendra à un grand espace comme un petit.

Enfin, quel type d'écoulement souhaitez-vous ? Ruissellement, débordement, un jet ? Si vous choisissez la dernière option, assurez-vous qu'une pompe est fournie avec le modèle de votre choix, sinon vous devrez vous en procurer une de type pompe à aquarium (produit vendu en magasin jardinerie), conforme aux instructions du fabriquant.

Chaque produit vendu sur notre site est disponible en livraison à domicile sur toute la France. Offrez-vous un bel équipement décoratif neuf pour embellir votre extérieur à petit prix. Avant l'achat, il est néanmoins important de prendre en compte certain éléments comme la taille, le poids ou le mode de fixation de l'objet. Voici donc quelques explications pour vous guider dans votre choix de produit.

Comment installer sa fontaine de jardin ?

Pour mettre en place votre appareil c'est très simple, il suffit de le raccorder à une arrivée d'eau existante ou nouvellement créée à l'aide des tuyaux de raccordement fournis. Qu'il s'agisse d'un modèle en pierre reconstituée, métal, bois, ou n'importe quel matériau, conformez-vous toujours aux instructions de la marque du produit. Certains demanderont l'aménagement dans le sol d'un trou d'évacuation par exemple. Tout ceci doit donc être bien étudié avant l'achat. Nous proposons dans notre catalogue une sélection très variée, vous trouverez donc facilement celle qui vous conviendra, autant sur l'aspect esthétique que pratique.

Notre conseil : si vous n'êtes pas à l'aise avec le bricolage, optez pour un ensemble avec kit de raccordement et de mise en eau fourni, prêt à poser, l'installation sera très simple. Vous pouvez également consulter notre dossier conseil complet " Comment installer une fontaine de jardin et comment l'installer ?".

Pour ce qui est de l'entretien c'est assez simple. Un matériau imperméable ne craint pas les intempéries et ne réclamera qu'un petit nettoyage de temps en temps.
Les modèles dont la matière est plutôt poreuse et dans un coloris clair peuvent être tâchés par des feuilles d'arbre en décomposition ou d'autres végétaux et n'aimerons pas beaucoup le gel en hiver. Veillez donc à les protéger en les couvrant ou en les rentrant dans un abri. Pour nettoyer les tâches, un peu javel diluée suffira.
Veillez aussi aussi à bien vidanger la pompe et vos tuyaux contenu dans le socle et le souillard en hiver afin que l'eau stagnante ne se solidifie pas avec les gelées et n'endommange pas vos accessoires.
 

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée