• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Craquez pour notre gazon synthetique plus vrai que nature !
gazon-synthetique-pas-cher
 Photo Pinterest

Avez-vous pensé au gazon synthétique sur mesure pour la décoration du jardin ? La pelouse artificielle ne se limite pas au balcon, elle permet aussi de créer instantanément un jardin verdoyant… et sans entretien ou presque ! Découvrez les nombreux avantages du rouleau de gazon synthétique et tous nos conseils et idées pour l'utiliser dans votre aménagement jardin.

 

Un gazon synthétique plus vrai que nature !

 

Grâce à des coloris identiques à ceux du gazon naturel et à une souplesse du matériau qui imite la texture végétale, le gazon artificiel ressemble à s’y méprendre à de la véritable pelouse naturelle ! Oubliez la dalle de gazon vert fluorescent, aujourd’hui les brins sont réalistes et travaillés pour faire illusion. Vous avez ainsi le choix entre différentes épaisseurs, hauteurs, densités et couleurs de fibres pour vous approcher au plus près d'un rendu naturel. Différentes teintes de verts sont panachées afin d'avoir une teinte naturelle. Plus la densité de brins est grande, plus la marche sera agréable et le rendu n'en sera que plus naturel également.

 

 

De nombreuses possibilités d'utilisation

 

Le gazon synthétique pour terrasse ou jardin s’adapte à tout aménagement paysager. Conçu pour résister aux rayonnements UV et laisser filtrer la pluie, il garde son aspect naturel de nombreuses années. Sa souplesse permet d’épouser tous types de sols, durs ou meubles, plats ou avec des mouvements. Il se découpe pour prendre la forme et les dimensions exactes souhaitées de votre belle pelouse.

 

Vous l’aurez compris, il n’a pas de limite, il s’adapte à tous les extérieurs : petit balcon, grande terrasse, jardinet, jardin en restanque, dans un aménagement jardin avec piscine

 

Faire appel au gazon artificiel c'est :

  •       •  Recouvrir une terre stérile où rien ne pousse,
  •       •  La possibilité d'amener de la verdure là où cela paraissait impossible comme sur la dalle en béton d’un balcon,
  •       •  Créer une terrasse verdoyante autour d’une piscine où le chlore aurait rendu difficile la présence d’herbe naturelle,
  •       •  C'est amener de la verdure là où un accès compliqué ne permet pas d'entretenir une pelouse naturelle,
  •       •  Aménager une belle aire de jeux pour les enfants, avec une pelouse synthétique résistante aux piétinements et plus douce avec les genoux.
 



 

Terminée la corvée d'entretien ! 

 

gazon-synthetique-rouleau
 Photo Pinterest

L'un des principaux avantages du gazon artificiel est qu'il réclame que très peu d’entretien. Rien comparé à une pelouse naturelle ! Fini de tondre tous les week-ends, exit la tondeuse, le rouleau à gazon et les cisailles !

 

 

Pour commencer, l’installation d'un carré d'herbe synthétique ne vous demandera qu’un weekend pour les plus grands jardins et 1 heure ou deux pour les balcons. La préparation du sol est simple, nous vous en donnons les détails dans les paragraphes suivants.

 

Imaginez le temps de gagné comparé à une pelouse traditionnelle qui demande plusieurs semaines de pousse sans pouvoir mettre un pied dans le jardin. Et une fois plantée, l’herbe nécessite un arrosage régulier et adapté selon les saisons, qui va de paire avec une tonte toute aussi régulière. Nous ne cessons de le répéter, l'entretien des espaces-verts demande du temps et de la patience.

 
 

L’entretien d'un gazon en polyéthylène, polypropylène, polyuréthane, en caoutchouc ou en latex est très simple. Etant perméable grâce à de petits trous dédiés au drainage, l’eau de pluie s’infiltre dans le sol ou s’évapore. A l’arrivée de l’automne, il suffit simplement de brosser les pelouses synthétiques ou de passer un coup de râteau, de balai à feuilles ou d'un souffleur comme vous l’auriez fait sur un sol naturel, afin de retirer les feuilles mortes. Un coup d'aspirateur ou un nettoyage au jet d'eau suffiront à retirer d'éventuelles salissures.

 

Plus de tonte, plus de désherbage ou d’engrais. Plus de boue non plus en période de pluie ! Vous n’avez qu’à profiter d’une pelouse parfaite 365 jours par an.

Il est seulement recommandé de désinfecter la surface une fois par an à l’aide d’un produit spécifique.

 

Enfin, si à certains endroits les brins d’herbes se sont tassés, il existe des brosseuses électriques pour les redresser, mais un simple balai brosse peut faire l’affaire. Il suffit d’ébouriffer les brins pour qu’ils retrouvent leur forme première. Il est aussi possible d'opter pour gazon synthétique à mémoire de forme spécialement adapté aux passages fréquent, un peu plus coûteux mais d'excellent rapport qualité prix.

 


 

Un revêtement eco friendly

 

Une consommation revue à la baisse :

Cela peut paraitre étonnant pourtant une fausse pelouse est réellement éco friendly.
 

gazon-synthetique-fausse-herbe
 Photo Pinterest

La première raison est que la pose d'un gazon synthétique et son nettoyage nécessitent peu de matériel. Pour la pose, un râteau, une bêche, un cutter et un marteau peuvent suffire. A l’usage vous n’aurez plus besoin de tondeuse, de rotofil thermique ou électrique. Vous pouvez vous limiter à un balai brosse.

 

Il en va de même pour votre consommation d’eau. Vous n’avez plus à arroser tous les matins votre jardin. 

 

Le plus ? L’été en période de sécheresse, vous gardez un jardin verdoyant, même lorsque l’arrosage est interdit.

 

Moins de produits chimiques :

 

La deuxième raison : terminée la tentation d'utiliser des engrais et autres produits chimiques favorisant la croissance de l'herbe, pas de tentation non plus d'utiliser un désherbant pour supprimer les pissenlits et les mauvaises herbes qui envahissent les jardins. Il n’a jamais été aussi simple d’avoir un aménagement de jardin réussi avec si peu d’effort.

 


 

Une mise en place facile et rapide

 

Plus besoin de retourner toute la terre, de planter des graines de gazon et d'attendre des semaines que cela pousse sans mettre un pied dans son jardin ! L’installation d'un gazon synthétique posé sur une dalle en béton ou sur la terre est à la portée de tous et rapide.

 

Comment poser du gazon synthétique ? C'est simplissime ! Equipez-vous de quelques outils et procédez comme suit.

 

Le matériel à prévoir :

  •       •  Un motoculteur ou une bêche selon la superficie de votre jardin pour retourner le sols et retirer les cailloux qui abîment les gazons artificiels
  •       •  Un râteau pour aplanir 
  •       •  Un cutter pour les découpes
  •       •  Un marteau pour fixer le gazon
  •       •  Un feutre géotextile pour bloquer les herbes 
  •       •  Des bandes de jonctions pour relier les portions de gazon entre-elles
  •       •  Des clous, crochets, un adhésif double-face ou agrafes pour finaliser la fixation, les jointures et la résistance à l'arrachement.
 
 

Les étapes à suivre :

gazon-synthetique-qualite
  1. Évaluez la superficie à recouvrir en faisant un plan de votre extérieur
  2. Reportez les bandes de gazon sur votre plan pour calculer le nombre de rouleaux ou de dalles nécessaires
  3. Achetez le géotextile, le gazon en rouleau ou dalles, les bandes de jonction et les clous de fixation selon vos estimations
  4. Si le sol est meuble, désherbez-le et aplanissez-le. Le sol doit être le plus plat possible pour une pose plus facile et efficace.
  5. Si le sol est dur (balcon, terrasse), il suffira de faire place nette et nettoyer succinctement
  6. Posez le gazon en commençant par un angle du jardin
  7. Collez les différents morceaux à l'aide des bandes de jonction
  8. Découpez les surplus à l'aide d'un cutter
  9. Une fois le sol entièrement recouvert, clouez le contour (bordures) du revêtement.




 

Astuces : 

  •       •  Ne jetez aucune chute avant d'avoir terminé votre mise en place. L’une d’entre elles pourrait bien compléter un espace vide ou servir de raccord pour corriger une erreur de découpe ou une mauvaise jointure.
  •      •  Laissez reposer votre gazon synthétique surtout de grande largeur une journée avant de le clouer au sol. Il aura le temps nécessaire pour se détendre et prendre la forme définitive. Vous identifierez peut être quelques ajustements à opérer.
  •       •  Pour la pose sur sol dur, si la surface est petite, utilisez votre mobilier extérieur pour maintenir le gazon. Nul besoin de coller.
 


 

Une gamme de produits variée

 

Pour s’adapter à tous les extérieurs et toutes les utilisations, la gamme de faux gazon est étendue : en rouleaux, en dalles, sous forme de tapis ou moquette, la pelouse artificielle est disponible dans un nombre incroyable de formes ! 

Outre le format, c’est le brin d’herbe qui donnera son style à votre gazon : hauteur, épaisseur, densité et couleurs. Plus les brins seront nombreux et épais, plus votre gazon synthétique sera haut de gamme.

Si vous êtes à la recherche d’originalité, sachez qu’il existe des gazons synthétiques pour balcon colorés ! Jaune, bleu, rose aucune limite pour décorer sa terrasse. Nous conseillons la couleur pour de petites surfaces comme les balcons ou un tour de piscine… même s’il n’existe aucune règle en matière d’aménagement du jardin.

Le gazon synthétique pour piscine est idéal, il assure un confort pour les pieds nus, terminé les dalles brûlantes au cœur de l’été, et il absorbe l’eau car il est perméable. Pour un rendu naturel, misez sur le vert, pour plus d’originalité optez pour une couleur vive ou foncée qui mettra en valeur le bleu lagon de l’eau.

 


 

Un budget maitrisé et de belles économies

 

Des économies financières et de temps :

gazon-synthetique-seegreen
 Photo Pinterest

Le prix d’un gazon synthétique est vite amorti dans le temps. Si le produit peut sembler cher à l’achat, il ne demande aucun autre investissement dans le temps.

 

Surtout, le faux gazon a une longue durée de vie, les plus résistants tiennent près de 30 ans. Notez que la durée de vie moyenne d’un tel revêtement est de 15 ans.

 

Imaginez les dizaines d’années durant lesquelles vous allez faire des économies d'arrosage, des économies liées à l’achat et l'entretien d’une tondeuse ou d’un rotofil… sans parler des économies d'engrais ! Jardiner demande d’investir et de pouvoir stocker son matériel dans un abri, ce qui n’est pas toujours possible dans les petits espaces. Une fausse pelouse est beaucoup moins contraignante.

 

En plus de l'aspect financier il y a également une économie de temps. L’entretien se limite à passer le râteau ou le balai lorsque l’automne arrive et à désinfecter le revêtement une fois par an seulement. Vous pourrez concentrer vos talents de jardinage sur un potager ou vos massifs de fleurs. Et lorsque vous partirez en vacances terminée la hantise de retrouver son jardin qui fait grise mine car il a été trop ou pas assez arrosé : vous aurez toujours un beau gazon !

 
 

Vous l’aurez compris, les avantages d’une pelouse en plastique pour le jardin sont nombreux. Le succès de vente de gazon synthétique se résume certainement par son réalisme, sa simplicité d’entretien, sa longévité et la garantie d’avoir un jardin toujours irréprochable. Il est la solution aux terres infertiles et climats non compatibles avec un gazon vert tout au long de l’année.

Le choix de couleurs et de densité de brins est grand. Que vous choisissiez un gazon synthétique 5mm Osiris ou une pelouse bleue vous serez séduit par son confort et son rendu réaliste et esthétique. Chez Jardindeco nous vous proposons différents modèles avec un choix de densité et de hauteur de brin. Retrouvez également dans notre rubrique Conseils Jardin, toutes les astuces de pose de gazon sur terre ou sur sol dur, ainsi que de nombreuses idées d’aménagement extérieur. Découvrez sur notre site le meilleur gazon synthétique de la marque Seegreen, garanti 2 ans et disponible en livraison à domicile partout en France ou dans le point de dépôt de votre choix. 





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

 Vie privée