Accueil / Jardinage / Arrosage jardin, récupération d'eau

Arrosoir et humidificateur plante


Disponible

Livraison prioritaire
 
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence


Précédente   Page 1 sur 1   Suivante

Arrosoir déco : laissez-vous surprendre par ses nombreuses qualités !

  arrosoir-zinc

En zinc, en acier galvanisé, en métal... vous trouverez dans notre catalogue des arrosoirs décoratifs et pratiques, parfait pour agrémenter votre jardin. Mais tout d’abord, prenons le temps de définir en quelques lignes, l’arrosoir moderne, star du jardinage mais pas que.

 

Une invention qui ne date pas d’hier

Le principe de l’arrosoir et de l'arrosage a toujours existé. Cependant, son récipient a beaucoup évolué au cours de l’histoire. Imaginez qu’il y a plus de 7 siècles, les français transportaient l’eau dans des panses de chèvres… Oui, c’est plutôt surprenant, en effet. Aujourd’hui, c’est un contenant souvent fabriqué en métal, mobile et étanche et son usage concerne principalement la jardinerie. On trouve actuellement toutes sortes d'arrosoir métal : en fer, en zinc, en acier galvanisé ou en plastique, avec une capacité de contenance variée. Par exemple, vous pouvez optez pour un arrosoir déco 3 ou 4L qui vous permettra d’arroser vos fleurs en pots comme vos jardinières ou vos petits massifs. Par contre, si vous êtes plutôt à la recherche d’une plus grande mesure, vous serez comblé par notre arrosoir en zinc de 7 litres, idéal pour éviter les allées et venues incessantes. C’est un objet qui a su s’adapter aux besoins du jardinier, devenant de plus en plus pratique et agréable à utiliser. Cependant, au fil du temps, ce n’est pas uniquement son récipient qui a évolué, mais aussi son utilisation.
 

arrosoir-deco

Un arrosoir pour arroser... ou pour décorer ?

Depuis déjà plusieurs décennies, l’arrosoir est devenu un accessoire déco irremplaçable. C’est pourquoi nous proposons des arrosoirs zinc décoratifs qui sauront donner à votre jardin un aspect rustique et élégant à la fois. L'arrosoir pourrait pourquoi pas être posé à l’entrée de votre jardin. Plus petits, certains arrosoirs deco feront office de pot de fleurs, posé au bord d’une fenêtre, par exemple. L’arrosoir en zinc est l’objet déco tendance qu’il vous faut pour orner votre jardin et le sublimer du style campagne chic, le tout à un prix accessible et de bonne qualité.

 

Le zinc: la matière idéale

Comme nous l’avons cité plus haut, l’arrosoir existe en plusieurs matières. Toutefois, nous souhaitons insister sur les propriétés uniques du zinc, qui représente non seulement un choix écolo et esthétique à la fois, mais aussi une option saine pour vos plantes. En effet, le zinc possède une propriété assainissante sur l’eau. Par conséquent, il ne retient ni moisissure ni champignons, ce qui en fait une matière idéale pour la conception d’un arrosoir. C'est aussi un métal d’exception, utilisé dans les architectures modernes comme dans la conception d’objets d’usage ou décoratifs. Il apporte un cachet authentique, quel que soit son emploi. En plus de cela, c’est un métal qui ne rouille pas, possédant ainsi une durée de vie admirable !

Maintenant que vous savez tout de l'arrosoir déco, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle préféré ! Découvrez notre gamme complète et ses accessoires (pomme d'arrosoir, embout), ainsi qu'un grand choix de modèles dans notre rayon "Outils de jardinage". Pour humidifier son potager ou utilisé en déco, on a toujours besoin d'un arrosoir ! Retrouvez tous nos modèles dans la catégorie arrosage jardin et récupération d'eau. Chacun de nos produits est disponible à la livraison partout en France.

 Vie privée