• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Aménagement jardin / Luminaire de jardin

Guirlande lumineuse extérieure


Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Guirlande lumineuse exterieure : tout simplement brillante !  

guirlande-lumineuse-exterieure-guinguetteLa guirlande lumineuse extérieure de jardin est un atout charme incontestable !

Ce luminaire de jardin vient subtilement mettre en lumière une rambarde de terrasse ou blacon, un arbre ou une pergola.

Son petit prix et sa simplicité d’installation ont convaincu les paysagistes les plus aguerris comme les novices.

Mais alors quel modèle choisir ? Découvrez comment sublimer votre aménagement jardin avec cette décoration lumineuse d'extérieur tendance !

 

La guirlande lumineuse extérieure : un éclairage tendance ! 

 

Tout a commencé avec la guirlande lumineuse extérieure B22. Cela ne vous dit rien ? Si on vous dit le câble en caoutchouc noir à ampoules multicolores présent dans toutes les guinguettes et de France et de Navarre ? C'est l'emblème des guinguettes !

 

Elle revient en force dans nos extérieurs et prend plusieurs formes. Les ampoules à baïonnette ont laissé place aux LEDs fines et blanches.

 

Quel que soit le modèle, la guirlande de jardin a un pouvoir festif, elle amène de la gaité aux extérieurs.

 

La tendance qui se confirme à l’intérieur comme à l’extérieur c’est la multiplication des sources de lumières.

Ne vous limitez pas à un seul point lumineux, au contraire. Nous vous conseillons de choisir un luminaire principal qui aura pour rôle d’apporter de la luminosité. Il peut s’agir d’une applique extérieure murale ou d’un plafonnier.

Ce dernier sera secondé par des sources de lumières plus discrètes :

  • lampes de jardin à poser sur la table du salon de jardin,
  • lanternes de jardin pour marquer une entrée et enfin la guirlande pour créer une ambiance chaleureuse et festive. Cette dernière s’épanouie lorsqu’elle est en hauteur. Suspendez-la à un plafond, accrochez-là à une rambarde ou faites-la courir sur une pergola. 


 

Quel modèle choisir ? 

 

guirlande-lumineuse-exterieure-pas-cherLa guirlande lumineuse extérieure est généralement en PVC ou en caoutchouc afin de résister à l’humidité et aux températures extérieures.

Mais voilà leur seul point commun, car le choix est grand : guirlande à prise, sur pile ou solaire, guirlande lumineuse extérieure LED multicolore ou blanche, avec ou sans motif… Décryptage de ce luminaire pas comme les autres.

 

Quelle énergie pour éclairer mon extérieur ?

Même si les modes d’alimentation et les compositions varient, de manière générale sachez que la guirlande extérieure est peu énergivore.

Elle est composée d’ampoules LEDs ou autrement dit de diodes électroluminescentes. Elles consomment peu d’énergie, ne chauffent pas et ont une longue durée de vie. 

 

Sur secteur :

Certains modèles se branchent sur une prise électrique 220 V.

Vérifiez alors que la longueur de câble est suffisante pour votre aménagement.

Ici l'avantage est de ne pas se soucier d'avoir des piles en stock. Mais il n'est pas toujours évident d'avoir des prises en extérieur.

 

Avec des piles :

Vous ne prenez pas de risque à opter pour une guirlande lumineuse extérieure sans prise. Avec une faible consommation d'énergie, les piles feront usages de nombreuses heures. Il faudra simplement ne pas oublier de les éteindre en allant vous coucher.

Une guirlande lumineuse extérieure à batterie ou à piles, nécessite souvent 2 ou 3 piles AA.

Les piles sont rarement fournies, prévoyez-en pour tester le produit dès son arrivée et pouvoir en profiter le plus rapidement possible.

C’est une belle alternative pour illuminer son jardin ou réaliser  l'éclairage d'une terrasse en bois ou l'éclairage d'un balcon sans électricité !

 

Les solaires :

guirlande-lumineuse-exterieure-parasolAujourd'hui certains modèles se rechargent grâce au soleil !

Une solution pour consommer de manière plus durable et faire des économies d’énergie.

C’est aussi un moyen pratique d’éclairer des zones du jardin plus lointaines et sans électricité.

Une fois posées, les lumières s’autogèrent. Elles se rechargent la journée et s’illuminent la nuit. Elles sont de plus en plus plébiscité pour leur praticité et leur énergie verte.

Plus chère à l'achat, elles vous permettent de faire des économies sur la durée.

 

Les couleurs et les motifs disponibles :

Le modèle le plus connu est certainement le tube guirlande lumineuse extérieure à petites diodes.

Pourtant aujourd’hui la guirlande lumineuse extérieure blanche a de la concurrence. Elle peut être multicolore, d'une seule couleur, blanche voire à motifs.

Nous avons par exemple un modèle abeille dans notre catalogue qui rencontre un gros succès. 

 

La lumière et ses options :

L’éclairage peut être statique ou animé. Des programmes d'éclairage sont proposés sur certains modèles, une manière de donner toujours plus de vie au jardin.

Le minuteur est également une option intéressante à prendre en compte lors de votre décision d’achat. Le minuteur peut aller jusqu’à 8 heures et plus. Vous n'oublierez plus jamais d'éteindre vos guirlandes.

 
 

La dimension :

Nul besoin d’une guirlande lumineuse extérieure professionnelle pour réaliser un bon éclairage de jardin.

Dans le commerce vous trouverez tous types de tailles, des plus petites aux XXL. 

Si vous avez une surface particulièrement grande à couvrir sachez qu’il existe des guirlandes lumineuses extérieures LED raccordables qu’il suffit de clipser entre-elles pour multiplier les mètres.

Dans vos mesures prenez en compte la pose. Un câble enroulé nécessitera plus de distance qu’un câble linéaire et tendu.

 
 

Comment l’installer ?

 

guirlande-lumineuse-exterieure-installationLa mise en lumière est tout un art.

Si l'installation de suspensions extérieures a un rôle pratique, celui d’éclairer lorsque la lumière naturelle est trop faible, elle a aussi un rôle décoratif, elle permet de mettre en valeur divers équipements ou zones du jardin.

En effet, la lumière peut faire office de révélateur : pour une poutre en bois massif, une verrière, pour dévoiler le charme des irrégularités d’un mur en pierre ou réaliser l'éclairage d'une allée extérieure… 

 

La mise en lumière de l’architecture :

Pour savoir où placer votre éclairage extérieur de jardin, observez votre maison.

Nous vous conseillons d’attendre la tombée de la nuit, d’allumer les lampes intérieures et extérieures déjà en place et de prendre du recul afin d’avoir une vision d’ensemble. Instinctivement, vous verrez les zones d’ombres qui mériteraient d’être éclairées.

 

L’illumination d’une maison et de son extérieur doit être régulière pour être réussie. 

Bien entendu, nul besoin d’illuminer le moindre centimètre carré. 

Choisissez des luminaires extérieurs puissants pour les espaces fonctionnels comme au-dessus d’une entrée, un abri voiture et les espaces dinatoires.

Gardez les guirlandes pour mettre en valeur subtilement de grands volumes comme l'éclairage d'un mur extérieur, une rambarde, une pergola… Alternez lumières puissantes et lumière d’ambiance.

 

Une dernière astuce tendance est de glisser une guirlande dans un dame jeanne ou un grand vase en verre. Il vous servira de lampe de table ou simplement d’un objet décoratif à poser au sol. Une astuce déco pas chère est tendance.

 
 

La mise en lumière des végétaux :

guirlande-lumineuse-exterieure-piscinePourquoi ne pas profiter de votre jardin également la nuit ? Encore une fois tout est question d’éclairage.

  • - Plantez un spot de jardin sous un palmier et ses feuilles s’illumineronnt toute la nuit.
 
  • - Faites courir une guirlande dans un buisson et il révèlera ses rondeurs.
 
  • - Bien entendu, n’oubliez pas l’espace piscine si vous avez la chance d’en avoir une.
 
 

Quelle que soit la saison, un extérieur bien éclairé contribue à sublimer votre maison. Vous apprécierez d’autant plus de passer du temps sur votre terrasse en soirée, pour observer l’autre visage de votre jardin, toutes en ombres et lumières.

Nous vous conseillons une guirlande lumineuse extérieure verte, blanche ou jaune pour faire ressortir au mieux les couleurs de la nature.

 
 

Nos conseils pratiques :

 
  • - La guirlande étant souple, vous pouvez la tordre autour d’une poutre, d’un pilier métallique ou d’une branche d’arbre. 
 
  • - Pensez également à utiliser le mobilier. Par exemple en période de Noël vous pouvez suspendre votre guirlande à des crochets de gouttières.
 
  • - Si vous avez du bardage en bois, une petite pointe clouée délicatement ne laissera quasiment aucune trace.
 
  • - Enfin, il existe des crochets adhésifs pour tous ceux qui ne souhaitent pas percer. La seule condition est d’avoir une surface plate et lisse afin que la colle prenne.
 
 

Si votre guirlande est particulièrement exposée au vent, vous pouvez la fixer. Utilisez des liens autobloquants ou des colliers de blocage en plastique. Si ces derniers sont trop visibles à votre goût, utilisez du fil de pêche transparent. 

 
 

Eclairer sa terrasse dans un esprit guinguette

 

guirlande-lumineuse-exterieure-economiqueVous l’aurez compris ce type de luminaire apporte un éclairage d’ambiance qui nous rappelle le charme des guinguettes et bals dansants.

Pour recréer cette atmosphère chez vous, abusez des lampions, des fanions et des guirlandes. 

  • - Vous pouvez suspendre avec un mouvement de vagues une guirlande extérieure lumineuse 10 mètres à lampes blanches le long de votre terrasse.
  • - Pour donner de l’élégance à ce décor de fête, préférez les ampoules blanches.
  • - Au contraire, pour accentuer le côté festif et gai, préférez les ampoules de couleurs.
 
 

Un luminaire extérieur magique pour Noël !

 

Impossible de ne pas évoquer cette période de l’année lorsque nous traitons le sujet des luminaires extérieurs.

Les fêtes de fin d’année sont propices à l’excès et pas seulement dans les assiettes. Pour émerveiller vos enfants et vos convives avec votre décoration de Noël, pensez aussi à l’extérieur.
 

  • - Vous pouvez réutiliser vos guirlandes de tous les jours à condition de venir les accompagner de quelques éléments de Noël.
  • - Concernant le choix des couleurs, deux options s’offrent à vous. Encore une fois, pour que la magie opère, il faudra jouer le jeu à fond. 
 
 

Pour une ambiance naturelle :

  • guirlande-lumineuse-exterieure--noel- Misez sur des matériaux naturels, comme le bois, le raphia, le houx et les luminaires blancs.
 
  • - Evitez les couleurs pour laisser la part belle aux couleurs naturelles de votre jardin. L’ambiance n’en sera pas moins magique.
 
  • - Réalisez une belle couronne en sapin et bâtons de cannelle pour votre porte d’entrée.
 
  • - Disposez quelques lanternes extérieures à poser au sol pour délimiter le chemin.
 
  • - Illuminez vos arbustes grâce à une guirlande lumineuse extérieure 40 mètres. Vous pouvez également réaliser de gros nœuds avec du raphia ou du ruban en lin à disposer de ci et là dans le jardin.
 

Pour une ambiance féérique :

C’est certainement celle qu’attendent vos enfants en bas âge.

  • - Ici, oubliez le blanc, mettez tous les efforts sur la couleur ! Bien entendu, cela commence avec une guirlande type guinguette à ampoules multicolores. Complétez cet éclairage avec des personnages de Noël illuminés à poser dans la pelouse, des boules de Noël à suspendre dans vos arbres.
 
  • - Vos fenêtres devront également avoir pris des couleurs, pensez aux stickers de Noël.
 
  • - Il ne vous restera plus qu’à réaliser une couronne de noël colorée pour finaliser votre décor.
 

Que vous craquiez pour des guirlandes lumineuses extérieures en soldes ou sans réduction, vous ne ferez pas mal à votre porte-monnaie !

Sur notre site vous trouverez un grand choix de modèles disponibles toute l’année ainsi que de nombreux autres systèmes d'éclairage extérieur : bornes lumineuses extérieures, etc

Nous travaillons avec des marques françaises et internationales comme Cole&Bright ou Noma Garden Art.

Tous les produits sont garantis 2 ans minimum et livrés à domicile partout en France. Le plus difficile sera peut-être de choisir !





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

 Vie privée