Composteur & bac multi-usage dans Jardinage sur Jardindeco
Accueil / Jardinage

Composteur & bac multi-usage


Disponible

Livraison prioritaire
 
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence



Composteur et bac multi-usage : s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement

composteur-bois

En ville comme à la campagne, les ménages sont de plus en plus nombreux à opter pour le compostage. Bien plus qu’un simple effet de mode, le compostage contribue0 en effet à préserver l’environnement. Cela vous permet également de faire d’importantes économies. Il y a deux tendances, le compostage individuel et le compostage collectif mis à disposition de chaque habitant par la collectivité à certains endroits. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche écocitoyenne, Jardindeco met à votre disposition en livraison une large gamme de composteurs de cuisine ou composteur en bois, silos à compost. Découvrez aussi nos bacs multi-usage & composteur métal ! Qualité et fiabilité assurées ! Voici notre petit guide si vous souhaitez vous mettre à composter.
 

Le compostage ou comment valoriser ses déchets organiques ?

Le compostage est un procédé biologique qui permet la valorisation et la conversion (via la décomposition) des matières oragniques en humus, sorte de terreau riche en minéraux. Pour obtenir cet amendement, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser une bonne partie de vos déchets de cuisine ou végétaux, de les vider dans votre composteur individuel ou collectif. L'agglomération des ordures associée à l'humidité et l'oxygène entraînera la présence de vers qui vont transformer les matières organiques, ce qu'on appelle le lombricompostage. Vous voyez, composter n'a rien de compliqué ! Aussi, pour réduire de manière significative ses déchets organiques (déchets ménagers comme déchets verts), le compostage constitue une solution vivement préconisée. D’autant plus que cela vous donne la possibilité d’améliorer la fertilité du sol et de votre potager sans acheter de produits dangereux et polluants. Composter est une option naturelle et pratique vous permet en outre de réduire les mauvaises herbes et de vous débarasser de l'herbe de tonte et des feuilles mortes sans passer par l'incinération. Intéressant, n’est-ce pas ? D’ailleurs, tous les déchets organiques collectés (ou presque) sont compostables : sachets de thé, coquilles d'oeuf, serviettes en papier, épluchures de fruits et légumes, marc de café...Vous pouvez donc réduire de manière significative vos déchets de jardin comme vos ordures ménagères, qui transformés vous permettront d'obtenir un joli tas d'amendement organique carboné.

Il est aujourd'hui très simple de se lancer dans le compostage tant il existe de modèles de bacs à compost. Que vous ayez un petit ou grand terrain, vous trouverez l'équipement qui répondra à vos besoins et la contenance nécessaire à l'utilisation voulue.
 

Le meilleur du jardinage bio et eco-responsable, c’est sur Jardindeco !

Ayant à coeur la protection de l’environnement, Jardindeco vous donne l’opportunité de montrer une attitude écoresponsable en vous proposant sa grande gamme de composteurs et de bacs multi-usage. Recycler le contenu de votre poubelle et divers déchets en les déposant dans un lombricomposteur et recueillir les eaux de pluie deviendra un véritable jeu d’enfants. Apprenez la culture responsable et découvrez l'ensemble de nos produits "Jardinage".

 Vie privée