• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Soldes été Jardindeco 2019
FILTRER PAR PRIX

Produits 1-5 de 5 résultats
Produits 1-5 de 5 résultats

Auvent et marquise : protection et esthétisme pour votre entrée

L'auvent et la marquise ont un rôle à la fois fonctionnel, en protégeant votre entrée des intempéries; et esthétique en donnant à votre maison un aspect élégant et accueillant. L’auvent se différencie de la marquise surtout par le matériau qui le constitue. En effet, la marquise est souvent faite d’une charpente en fer, aluminium ou en verre, tandis que l’auvent est habituellement fabriqué en bois. Cependant, malgré les petites différences (étymologiques et historiques), auvent et marquise ont toujours eu la même fonction; à savoir protéger votre entrée contre le vent et la pluie mais aussi lors de fortes chaleurs, occasionnant une ombre agréable.

Comment bien choisir un auvent ou une marquise ?

 

Ces deux produits sont donc très similaires, ayant les deux un rôle d’avant-toit protecteur. Si l’on s’intéresse fugacement au rôle de l’auvent et de la marquise dans l’histoire, on s’aperçoit qu’ils étaient d’abord faits de toile et utilisés sur les bateaux, afin de protéger la marchandise des ardeurs du climat. Leur apparition sur la terre ferme a modifié leur apparence. Aujourd’hui, le matériau de construction varie. On en trouve en bois, en PVC, en aluminium ou encore en fer. Il n’est pas rare de voir ces différents matériaux combinés à des baies vitrées ou des plaques de plexiglas, pour une architecture plus moderne. Nous recommandons de choisir le matériel qui se marie le mieux au style de votre maisons. Cet aspect est important à prendre en compte. Auvent et marquise étant très visibles, ils doivent s’intégrer de manière harmonieuse au reste de votre façade. Une fois installés, vous pourrez agrémenter votre entrée d’un paillasson, d’un meuble à chaussures ou encore d’une magnifique plante, afin de rendre votre entrée davantage avenante et chaleureuse.

Auvent en bois et marquise en aluminium

 

Les produits disponibles sur JardinDeco sont tous fabriqués en France et livrés en kit, pour faciliter le montage. Avec sa structure en bois et de différentes tailles, l’auvent peut être installé à l’entrée de votre garage ou adossé à la façade de votre terrasse. Constitué de bois, il peut ensuite être recouvert de diverses manières: tuiles, pvc ou végétation, selon vos goûts. Le bois peut également être peint ou lasuré à votre convenance. Enfin, en fonction de vos besoins, l’auvent en bois est disponible sur mesure et livré avec les consoles légèrement entaillées pour une installation simplifiée. Le support de fixation lui n’est pas inclus afin que vous puissiez choisir selon le matériau constituant votre mur. La marquise quant à elle est en aluminium, également livrée en kit et évidemment plus légère que l’auvent en bois. Elle s’installe généralement en dessus d’une porte mais aussi d’une fenêtre.  

Quelques conseils de montage

 

L’installation d’un auvent ou d’une marquise est une tâche plutôt accessible pour toute personne ayant des notions basiques de bricolage. Néanmoins, sa mise en place nécessite au minimum deux personnes. Veillez à bien suivre les consignes d’utilisation et de sécurité prescrites sur la notice du produit. Chaque étape étant importante, soyez précautionneux et suivez chaque détail de l’installation.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée