• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Soldes été Jardindeco 2019
FILTRER PAR PRIX

Produits 1-3 de 3 résultats
Produits 1-3 de 3 résultats
Un abri en métal pour un jardin propre et ordonné
 

Tondeuse, chaises longues, piscine gonflable, outils de jardinage, arrosoir, à peu près tout ce qui se trouve dans le jardin peut être rangé efficacement dans un abri de jardin. Jardindeco propose différents modèles d’abri de jardin dédiés au rangement et à la protection de vos meubles et outils de jardin, de compositions différentes; allant du bois au PVC, en passant par le métal (acier, aluminium,tôle d'acier, fer) . Justement, qu’en est-il de ce matériau ? Quels sont ses avantages, sur quels critères choisir un abri en métal et comment en tirer le mieux parti ? Voici quelques éléments de réponse.

Les atouts d’un abri en acier

 

Il existe deux types d’abri en métal : l’aluminium et l’acier. Nous allons nous intéresser à l’abri extérieur en acier. En premier lieu, l’acier est un alliage métallique qui permet de construire des abris robustes et légers qui résistent aux intempéries. Lors de la construction, l’acier reçoit un traitement spécifique appelé la galvanisation. Ce procédé empêche que l’acier ne rouille au fil des années, évitant toute corrosion ou oxydation de votre abri. L’abri en métal est également plus simple à entretenir car très facile à nettoyer. Un simple jet d’eau suffira pour le débarrasser de toute salissure. Contrairement à un abri bois, ce type de structure en métal ne réclame aucun entretien.
Autre avantage : un abri en acier ne se déforme pas avec le temps. Il représente donc un investissement sur le long terme.

Sur quels critères choisir un abri de jardin en métal ?

 

Les raisons qui vont vous pousser à choisir votre abri en métal vont surtout dépendre de la quantité et de la taille du matériel que vous souhaitez y stocker ou entreposer. Nous proposons ainsi trois modèles d'abri métal avec des dimensions différentes. Ensuite, il est primordial de vous assurer que l’acier soit galvanisé, afin d’éviter que votre abri ne rouille. Il faut aussi tenir compte du climat. Par exemple, si vous habitez une région venteuse, soyez attentif à fixer correctement votre construction au sol.
Si l’usage d’un abri en métal concerne particulièrement le rangement, vous pouvez décider de l'aménager en emplacement pour bricoler. Il est donc préférable d'opter pour un abri métal à porte coulissante, offrant une ouverture la plus large possible, ainsi qu'une entrée de cablage pour l'installation d'une lumière ou tout simplement de l'électricité . Dernier point important, la ventilation ! Veillez à ce que votre abri en acier ou aluminium soit équipé d'un système d'aération intégré qui évite la formation de condensation et d'humidité. Pour garantir la conservation de votre mobilier ou outils de jardin, l'air doit toujours circuler à l'intérieur de votre abri, sans avoir à ouvrir les portes.
Dernier critère à prendre en compte pour choisir votre abri métallique, son look ! Il existe de nombreux modèles aux styles différents, notamment sur le type de toiture : un pente, double pente, toit plat. Il existe aussi des produits de différentes couleurs : noir, gris anthracite, vert, gris acier, bleu...

Comment tirer le mieux parti de son abri en métal ?

 

Afin d’optimiser le rangement, les abris de jardin en métal disponibles sur notre site sont vendus avec 4 étagères. Cependant, selon vos besoins et vos envies, vous pouvez en enlever ou en rajouter. Leur hauteur de plus de 2 mètres est également idéale pour y stocker tout équipement encombrant. Le modèle d'abri de jardin à toit plat garantit en outre une surface de rangement homogène. Nos produits intègrent aussi une gouttière qui permet de récupérer l’eau de pluie, un geste ingénieux et respectueux de l’environnement. Les portes coulissantes accordent un gain de place notoire. Cependant, veillez à bien choisir l’emplacement de votre abri métal. Pensez à la luminosité (orientez-le au sud) et à la praticité pour éviter les allers-retours inutiles. Pour finir, sachez que le montage d’un abri en métal doit toujours se faire sur une surface plane, idéalement une chappe de béton afin que les panneaux d'acier n'exercent pas de pression entre eux ou sur le plancher et se déforment. Vous pourrez profiter au mieux et pour longtemps de votre abri en métal !
Découvrez notre très belle sélection d'abri en métal garantie 25 ans et disponible en livraison gratuite partout en France. Découvrez également notre large gamme d'abris de jardins en bois ou résine, nos dépendances de jardin, abri-bûches, abris voiture, coffres ou armoires de jardin en visitant nos pages "Abri, chalet & garage" et "rangement du jardin".

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée