Nos équipes sont très sollicitées actuellement. Nous vous remercions de privilégier les mails, de ne pas multiplier les prises de contact et de bien vouloir patienter jusqu'au traitement de votre demande
  • 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Aménagement jardin / Salon de jardin

Salon de jardin en acier


Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur0
Allonges0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Optez pour la robustesse du salon de jardin en acier !

salon-de-jardin-acier-mosaiqueVous êtes à la recherche d’un salon de jardin durable, à l’entretien facile et au design épuré qui invite à la détente et la convivialité ? Pourquoi ne pas envisager l’acier ? Ce matériau, recyclable et très résistant, peut s’adapter aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre espace de vie. Voici nos conseils pour le choisir au mieux.

 
 

Pour bien choisir un salon de jardin, tenez compte des contraintes de circulation

 

Si vous disposez d’un vaste espace, le problème ne se pose pas. Vous pouvez décider d’opter pour n’importe lequel de nos salons en acier. Notre vaste choix de tailles, formes et couleurs, vous permettra de sélectionner le modèle le mieux adapté à vos goûts et à votre mode de vie.

 

Par contre, si vous disposez d’un espace exigu, nous vous recommandons d’anticiper au mieux la circulation autour du jardin et son stockage durant l’hiver. Le salon de jardin acier bistrot avec table et chaises pliables répondra à ces attentes. Les alliances de couleurs disponibles, vert et blanc, rouge et blanc, font de ce salon de jardin en acier un incontournable des terrasses aux faibles dégagements. Spécialement conçus pour proposer des petits aménagements pratiques, ces ensembles sauront combler vos exigences.



 

Écoutez votre envie

salon-de-jardin-acier-bleu-clairUn salon repas en acier, correctement entretenu et hiverné, vous accompagnera durant de longues années. Nos conseillers sauront vous renseigner et guider votre choix au mieux, mais c’est vous qui déciderez : faites-vous confiance.
Les formes et couleurs qui existent dans nos salons de jardin en métal, sont toutes différentes. Chaque modèle a été sélectionné par nos acheteurs, en France et en Europe, sur des qualités qui lui sont propres.
L’ensemble table et chaises acier Tivoli, par exemple, bénéficie d’un design plutôt classique, mais sa jolie couleur bleu clair lui donne un cachet original et inattendu. La table de ce salon est perforée, de façon à pouvoir accueillir un de nos parasols.

Le salon en bois, métal et mosaïque Berna Valera, propose une très belle association de plusieurs matières. Chaleureux et stylé, cet ensemble sera le joyau de votre jardin. La structure des chaises est en bois de shoréa (originaire d’Asie) d’une très grande robustesse.
Osez les associations ! Pourquoi ne pas mêler dans votre salon de jardin, un mobilier bas en rotin et des chaises en acier ?
Quant aux amateurs de couleurs et de romantisme, découvrez le salon de jardin Lisa en acier gris.

La résine peut également parfaitement s’associer avec l’acier inoxydable pour votre jardin, comme le prouve le modèle Mirage. Les lignes modernes de cet ensemble, comprenant un fauteuil simple, un second fauteuil central, un angle, un pour et une assisse, seront du plus bel effet dans votre jardin.
Dicté par l’envie, le coup de cœur, ou la raison, votre choix final sera le bon !



 

Pour faire durer votre mobilier, entretenez le !

Cela peut paraître une évidence et cela concerne aussi tous les mobiliers extérieurs comme les salons de jardin en bois ou en résine, mais c’est encore plus le cas avec les salons de jardin en acier. Pour profiter le plus longtemps possible de votre mobilier extérieur, il ne faut pas négliger son stockage et son entretien.

Le nettoyage du mobilier métallique pourra s’effectuer à l’eau claire savonneuse. En cas de saleté incrustée, vous pourrez adjoindre un peu de bicarbonate de soude dans un seau d’eau tiède (sans savon). Séchez ensuite votre salon, ou laissez le sécher au soleil, pour éviter la stagnation néfaste de l’humidité.

Certains préconisent d’huiler très légèrement le métal avec de l’huile douce (huile de lin), pour faire disparaître les traces blanchâtres, comme pour un salon de jardin en rotin. En outre cette technique a le mérite de donner une petite couche de protection supplémentaire au matériau. Attention toutefois ne pas tâcher vos coussins ou vos vêtements !

Bon à savoir : si malgré vos précautions, de petites pointes de rouille apparaissent, traitez les aussitôt. Avec un papier de verre au grain fin, frottez la rouille. Ensuite, appliquez une pointe d’anti-rouille, puis terminez la retouche avec une peinture de même couleur « spéciale métal extérieur ».



 

Vous hésitez entre salon de jardin en acier ou en alu ?

salon-de-jardin-acier-noir-pliableLa réponse est simple : si vous habitez en bord de mer, privilégiez plutôt l’aluminium !

Le sel est l’ennemi du métal. À la longue, son action sur le métal sera visible. Le mobilier en métal standard risque alors de présenter des traces de corrosion prématurées. Pour éviter ce désagrément, choisissez plutôt un salon de jardin en aluminium.

L’acier inoxydable peut être envisagé, mais attention toutefois, il sera plus sensible à la forte humidité.

Si votre lieu de vie n’impose pas l’aluminium, l’acier ou le fer forgé peuvent être intéressants. Ici, tout est une question d’équilibre entre vos goûts et les avantages et inconvénients de chaque matériau. L’aluminium sera léger à manipuler, mais pourra être inadapté dans les régions venteuses. L’acier sera plus lourd, mais également plus sensible à la corrosion.

 
 

Agrémentez votre extérieur

Voilà, c’est fait : à l’aide de nos conseils ou bien tout seul, vous avez sélectionné votre modèle de salon. Pourtant, le travail de décoration extérieure commence à peine. En effet, même si le mobilier extérieur reste le point central de votre jardin, vous pouvez aller plus loin pour le personnaliser.

Nous vous recommandons de regarder quelques-un des accessoires proposés sur notre site :

  • • Treillis ou arches, pour créer un cheminement féerique vers votre salon.
  • • Pots et cache-pots stylés, pour aller de pair avec votre nouveau mobilier.
  • • Bains de soleil et chiliennes en métal, pour inciter vos convives au repos, après le repas.
  • • Des balises et bornes lumineuses, pour illuminer de façon enchanteresse les chemins menant à votre salon.
  • • Des bancs ou assises supplémentaires, si vous envisagez de recevoir de nombreux convives.

Il ne s’agit là que de quelques exemples, non-exhaustifs. Depuis la création de l’enseigne Jardindeco en 2007, nous veillons à renouveler régulièrement les modèles d’articles présentés. Nous privilégions le meilleur rapport qualité/prix possible et veillons à vous surprendre avec des accessoires inattendus et originaux pour votre jardin.

     

Stockage : anticipez le rangement de votre salon

salon-de-jardin-acier-housse-hivernageMême si durant la saison, vous laissez votre salon de jardin en extérieur, songez à sa protection temporaire. Par exemple grâce à l’utilisation d’une housse pour salon de jardin pour le préserver de l’humidité la nuit ou des intempéries durant la saison.

Une fois la saison terminée, nettoyez consciencieusement votre mobilier et rangez le à l’abri du soleil et de l’humidité. Nos abris de jardin peuvent s’avérer utiles pour mener à bien cette tâche.

Un modèle, comme l’abri de jardin moderne Futuro s’intégrera dans tous les types de jardins. En sapin naturel, non traité, il vous permettra également de stocker votre outillage. Sa superficie de 3,36 m2 n’impose si déclaration préalable de travaux, ni permis de construire auprès de la mairie dont vous dépendez. Le montage se réalise de façon simple et ludique, en procédant par emboîtements. Ce petit chalet est fabriqué en France, à partir de bois issu de forêts gérées durablement. Il bénéficie ainsi de la certification PEFC/ 16-31-339.

Si vous préférez un abri en métal, nous vous recommandons alors notre modèle en acier galvanisé, avec portes coulissantes. Il dispose d’une serrure à barillet et de 4 étagères intégrées. Le montage reste rapide et la fixation au sol est possible. Le toit dispose de gouttières, facilitant l’évacuation des eaux pluviales en partie haute. Son revêtement est en outre spécialement traité pour être anti-gouttes.

   

En résumé

Avant d'acheter votre salon de jardin, il est important d’anticiper ce dont vous avez envie et besoin et de bien réfléchir votre aménagement de jardin.

Pensez style, design, espace et circulation, possibilité de stockage, entretien, nombre de places nécessaires et le salon de jardin que vous choisirez vous ressemblera. Correctement entretenu, il sera durant de longues années, le solide compagnon de vos plus belles journées et soirées d’été.

Découvrez sur notre site un grand choix de meubles de jardin de toutes matières, formes, styles et couleurs et profitez pour de nombreux modèles d'un livraison à domicile offerte.





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée