Laissez-vous séduire par le salon de jardin blanc !

 

salon-de-jardin-blanc-detente-moderneVous êtes à la recherche du salon de jardin contemporain qui sublimera votre extérieur cet été ? Vous souhaitez créer un lieu de partage minimaliste et design au beau milieu de votre espace vert ? Découvrez sur notre site une sélection unique de salons de jardin blancs !

Des modèles d'exception, du plus chic à l'allure moderne, au modèle traditionnel, mais aussi rustique ou exotique, profitez de meubles de marque, véritables gage de durabilité, fabriqués à partir de matériau de qualité par des artisans experts et minutieux.

Retrouvez les dernières tendances à des prix abordables et les promotions du moment qui vous feront faire des économies ! Une fois votre choix fait, vous serez livré rapidement à domicile, et ce dans toute la France.

 

Pourquoi choisir un salon de jardin blanc ?

 

Le blanc représente un excellent choix de couleur pour un salon de jardin design.

Intemporel et indémodable, il s'adapte à toutes les tendances et correspond pafaitement à une déco de jardin contemporaine. Le salon extérieur blanc s'accorde à toutes les couleurs. Idéal pour une ambiance moderne, cocooning ou exotique, il permet de créer une atmosphère sereine en toute circonstance.

Qu'il soit en bois, en fer forgé, que ce soit un salon de jardin en aluminium, en acier, un salon de jardin en rotin tressé ou encore en résine, le blanc se combine aussi à la perfection avec tous les matériaux.

 

 

Quelle que soit l'époque de l'année, la couleur blanche apporte une belle luminosité à l'espace et met en valeur les détails qui constituent votre décoration. Ainsi, sur un ensemble de salon de jardin avec canapés blancs, vous pouvez disposer des coussins et un plaid de la couleur de votre choix, le tout orné de belles plantes vertes ; le blanc mettra en valeur à coup sûr ces différents éléments, quels que soient les coloris choisis. Aussi, le blanc se décline en plusieurs tonalités, des plus mates au plus brillantes, à vous de choisir celle qui convient le mieux à vos goûts personnels.

 

Quels mobiliers choisir ?

 

salon-de-jardin-blanc-avec-canape-d-angleTable basse, chaises, fauteuils XXL, lit de jardin, canapé 4 places, les meubles extérieurs qui composent un salon extérieur ont comme but premier d'offrir un confort optimal où se relaxer, se prélasser au soleil, prendre l'apéro entre amis ou partager un repas en famille. C'est pourquoi nous proposons des assises amples avec des coussins rembourrés de mousse et des tables suffisamment larges et légères pour une utilisation davantage commode et pratique.

 

Le choix des meubles va surtout dépendre de l'usage que vous souhaitez faire de votre mobilier de jardin. Par exemple si vous voulez mettre en place un lieu de pure détente, optez pour un salon de jardin blanc bas, c'est-à-dire des meubles "à ras le sol". Si vous préférez un modèle standard où prendre le repas, choisissez un ensemble table et chaises de jardin (sans oublier les chaises pliables en cas de visites surprises). Pour un salon de jardin où prendre un verre entre amis, préférez des tables et tabourets hauts par exemple.

 

Quel que soit votre choix, le salon de jardin s'adapte à tous les endroits qui lui sont dédiés et se marie à la perfection avec d'autres meubles parfois déjà présents dans un jardin, comme une armoire de rangement ou des chaises longues disposées autour de la piscine par exemple. Encore une fois, l'avantage du blanc c'est qu'il s'assemble avec absolument toutes les couleurs, formes et styles !

 

Après avoir parcouru différents modèles de salons de jardin blancs de notre catalogue, voici une petite sélection de nos meubles préférés, catégorisés en fonction des matériaux de fabrication. Enfin, l'idéal pour mettre en place un salon de jardin design blanc, c'est tout simplement choisir... la couleur blanche !

 

Salon de jardin en métal

 

salon-de-jardin-blanc-metal-coussins-verts • Le salon de jardin en aluminium 4 places Awena : la simplicité du design et la forme des pieds du canapé de ce salon de jardin blanc aluminium sont les deux détails qui ont retenu toute notre attention. Fabriqués à partir de structures en aluminium peint en blanc, les meubles de ce salon sont sobres et visuellement très beaux.

Les 2 fauteuils larges, le canapé 2 places et la table basse font de ce salon de jardin un modèle "caméléon" qui s'adapte à absolument tous les styles. Les assises sont parées de coussins vert mirta en dralon apportant une pointe de couleur très agréable. Idéal pour un style épuré et moderne, ce salon de jardin bas blanc est très léger ce qui permet de le déplacer facilement.

 

 • Salon de jardin blanc fer forgé : une table ronde et 2 chaises de jardin en fer forgé et céramique, ce salon de jardin détente blanc est l'ensemble idéal pour créer une ambiance romantique où partager un verre de vin en amoureux. Le dos des chaises et leurs assises, tout comme le dessus de la petite table ronde, est en céramique bleue et blanche, tandis que le reste de la structure est en fer forgé patiné, un alliage distingué pour un style raffiné et délicat. Ici plus que le confort, c'est le côté intime qui est mis en avant. Prenant très peu de place, il trouve sa place sur un balcon, sur la terrasse ou dans votre jardin.

 

 

Salon de jardin PVC

 

salon-de-jardin-blanc-aluminium-barLe PVC désigne un type de plastique que l'on obtient à partir du chlorure de vinyle et qui permet de fabriquer absolument n'importe quel type de mobilier, mais aussi des objets décoratifs, des accessoires pour jardin, des parois, des brises vues et même des vêtements (bottes de pluie, veste, chapeau, etc.). Le salon de jardin PVC est sans doute le plus facile à entretenir !

En effet, il vous suffit, après avoir retiré les coussins de salon de jardin, de le nettoyer à l'eau, à l'aide d'un tuyau d'arrosage et le tour est joué ! Pour composer un salon de jardin en PVC, on apprécie surtout les chaises et les poufs en PVC plus que la table ou le canapé. Car même si c'est un excellent matériau, il convient aux meubles de petite taille plutôt qu'aux mobiliers plus imposants et nécessite une meilleure solidité.

 

Le PVC de couleur blanc produit un effet rétro et discret à la fois. C'est le cas du pouf pliable blanc, élégant et ultra-pratique, c'est le mobilier décoratif et fonctionnel par excellence. Même chose pour la chaise de jardin avec dossier en PVC, elle décore avec grâce une jolie table en bois massif. Attention toutefois à ne pas systématiquement choisir des meubles en PVC car il ne s'assemble pas avec n'importe quel matériau. Évitez par exemple le mélange verre-pvc ou métal-pvc et combinez-le plutôt avec le bois ou la résine tressée. Découvrez aussi notre article dédié au salon de jardin en teck, et celui dédié au salon de jardin en bois et métal !

 

 

 

Salon de jardin en résine

 

Opter pour un modèle en résine blanc c'est s'assurer un salon de jardin élégant et rempli de charme. Il existe différentes résines, celle qui nous intéresse est la résine tressée, sans doute la plus pratique et la plus résistante, idéale pour le mobilier de terrasse ou de jardin. Elle accueillera les premiers frimas sans crainte et vous accompagnera durant de nombreuses années. Notre coup de cœur est pour les fauteuils de salon de jardin en aluminium et résine blancs. Minimaliste et contemporain, c'est le meuble idéal pour une ambiance chill out. La résine et le bois se mélangent aussi à la perfection et offrent un résultat tout à fait élégant.

 

Les accessoires de jardin blanc

 

salon-de-jardin-blanc-rotin-tresseUne fois que vous avez choisi les différents meubles qui vont constituer votre salon de jardin, vous être prêts à passer à l'étape suivante : le choix des accessoires. Pour rester dans le thème, nous vous proposons différents objets et accessoires décoratifs qui embelliront votre espace, aussi beaux que fonctionnels !

 

 • Le photophore : disponible en verre teinté et en osier, le photophore est à poser sur une table pour illuminer chaleureusement vos repas entre amis ou en famille. Il trouve aussi sa place sous une petite table d'appoint par exemple, apportant ainsi un éclairage doux qui créera une ambiance très agréable. Il vous suffira de glisser une ampoule LED à l'intérieur ou une petite bougie. Facile à utiliser, le photophore blanc est un élément-clé pour réussir la décoration de votre salon de jardin.

 

 • La statue blanche à base de résine : fun et modernes à la fois, elles sont l'accessoire parfait : elles résistent à la pluie et sont disponibles dans de nombreuses dimensions. Aussi, vous avez le choix parmi de nombreux animaux : chien, chèvre, cochon, coq, lapin, canards, etc. À vous d'opter pour celle qui vous plaît le plus !

 

 • Le cache-pot : il faut l'avouer, un pot en terre cuite au beau milieu d'un salon au mobilier blanc design... on a vu mieux ! Avec le cache-pot en métal laqué fantaisie, dissimulez avec style vos pots et sublimez vos plantes pour une vue d'ensemble plus harmonieuse.

 

 • Étagère porte-pots : toujours dans l'idée de magnifier vos plantes, cette étagère d'angle en métal permet de créer un petit coin de verdure très agréable et apporte une touche de gaieté à votre extérieur. Grâce à ses finitions vieillies, elle convient tout à fait au salon de jardin cosy et rustique à la fois.

 

 • La jardinière futuriste : pour un style plus moderne, on retrouve cette jardinière design taille XL de couleur blanche, idéale pour planter vos salades comme si de rien. Elle trouve sa place aux côtés de vos canapés blancs et propose différentes hauteurs, ce qui procure un effet asymétrique original.

 

 

Pour conclure...

 

Choisir un salon de jardin blanc c'est faire le choix de la simplicité pour une ambiance épurée qui invite à une détente absolue. Après avoir terminé la mise en place des meubles et différents accessoires et objets décoratifs, n'oubliez pas qu'il faudra prendre le temps de soigner votre salon de jardin. En effet, le blanc étant très salissant, n'hésitez pas à couvrir votre mobilier avec des housses de protection imperméables, disponibles en plusieurs tailles et diverses formes. Pour ce qui est de vos accessoires, n'hésitez pas à les mettre à l'abri en cas d'intempéries. Les photophores ont tendance à s'envoler facilement en cas de tempête par exemple. Voyez aussi notre article dédié à la bâche de salon de jardin pour protéger efficacement votre mobilier !

 

En fonction des matériaux choisis, prenez le temps de vous renseigner à propos des traitements d'entretien à appliquer. Vous pourrez de cette manière compter sur un salon de jardin blanc nickel et ce durant plusieurs années, qu'il s'agisse d'un salon de jardin en résine, acier ou rotin ! Enfin, les housses de canapés et de coussins sont toutes déhoussables et lavables à la machine. Pour plus de commodité, sachez que certains modèles proposent des housses fabriquées à partir de tissu déperlant et anti-tâche.

 

Découvrez dans notre univers Aménagement jardin un grand choix de salons en rotin, bois, résine ou métal, de toutes formes et couleurs. Découvrez nos produits garantis entre 2 et 10 ans, et disponibles en livraison à domicile partout en France. Et pour ceux qui recherchent du mobilier extérieur de style très contemporain, découvrez notre article focus sur le salon de jardin moderne, et trouvez le salon de jardin original qui vous correspond !

 

 Vie privée