Optimisez votre recherche
22 Articles disponibles
Page :
22 Articles disponibles
Page :
Sceau de confiance Jardindeco via Avis certifiésNote Jardindeco.com : 4.4/5 Note Jardindeco.com : 4.4/5 Note Jardindeco.com : 4.4/5 Note Jardindeco.com : 4.4/5 Note Jardindeco.com : 4.4/5
Jardindeco.com 4.4 / 5 note basée sur 1995 avis

Girouettes anciennes

Lors du temps ancien, les girouettes sont considérées comme l'un des instruments utilisés pour indiquer la direction du vent. Initialement, la girouette est placée au sommet des granges par les fermiers afin de leur aider à comprendre les conditions de la météorologie. Le choix de la placer au sommet d’un toit est surtout pour voir plus facilement la provenance du vent. Depuis, le temps a bien évolué et la mode de vie et de consommation aussi. De nos jours les girouettes de jardin peuvent être un décor extérieur de la maison et ajoutent une beauté artistique à ses petites cours. Leur apparence remarquable peut être un accent donnant ainsi du charme à n'importe quelle maison, patio, et arrière-cour. Leurs looks excentriques sont la plupart du temps prisés par les fervents du jardinage puisqu'ils apportent du caractère à leurs jardins. Bien que, ce ne soit pas prioritaire lors du choix de la girouette de jardin actuellement comme c’était auparavant, sa tâche principale n'a pas été oubliée pour autant dans notre gamme de girouette d’aménagement du jardin. Leur caractère unique et leur aspect attrayant les rendent versatiles pour être placés en dehors de votre maison au même titre que la cloche et heurtoir et la balise & borne. Elle peut embellir l’allure de votre décoration du jardin quel que soit le thème que vous choisissez, selon vos goûts d’ameublement, forme ancienne ou moderne. Elle peut sûrement vous donner des compliments des personnes autour de vous. Il y a beaucoup de variations de dessins qui peuvent s’adapter à votre personnalité. Le plus populaire est la girouette coq classique et les autres motifs incluent des flèches ou des animaux comme l’écureuil, les oiseaux, les chevaux.

Girouette coq stylisé

Les girouettes deviennent de plus en plus populaires de nos jours parce qu'elles sont considérées comme de l’art de part la finesse du dessin qui est dessus, aussi importante que sa fonctionnalité de girouettes anciennes. Pour certaines, elles symbolisent aussi l'indépendance comme celle du vent. Et un chic déco de girouette est censé rappeler au propriétaire de vivre leur vie dans la paix et l'harmonie. Malgré ce choix esthétique, les girouettes (chouette, fleur, grenouille, héron, dauphin, renard, pigeons et autres), cependant, sont encore conçus avec le but pratique à l'esprit : baromètre pour détecter la direction du vent. Par conséquent, chaque girouette, qu’importe sa taille, a une partie inégale sur chaque côté de la tige centrale (asymétrique) mais de masse égale. Indépendamment du fait que vous avez une flèche, une forme de chouette double lune ou de girouette chat, cette caractéristique physique reste toujours vraie. En devenant une pièce de décoration, ce dispositif métallique a pris plusieurs variantes, à la fois insolites et très emblématiques. Parmi les formes les plus tendances, vous trouverez les plus classiques dans le top des ventes, le coq flèche et les oies sauvages, mais d'autres formes comme le cheval et le cerf peuvent embellir aussi bien le haut de votre toit. Ajouter de telle girouette à structures si spéciales donne à votre maison une touchée creative qui correspond à votre style.

L’historique girouette

Si vous voulez attirer de l’attention sur votre toit, le moyen le plus simple sera d’ajouter une girouette du monde. Fabriquée à partir du fer forgé, notre boutique d’aménagement du jardin vous proposons une pièce de décor qui a une histoire intéressante car la girouette a été utilisée par les Vikings et par l'église dès le neuvième siècle.

Girouette - tous les modèles

La girouette nautique a été la tendance récente, particulièrement dans les villes sur les côtés. Si vous envisagez de choisir ce thème pour votre maison, nous avons la girouette bateau en fer forgé si vous cherchez à adopter une approche plus fantaisie et plus amusante. Comme les girouettes peuvent être changées avec le décor, envisagez de changer le montage avec les saisons. Jouez sur les formes de girouettes tout au long de l’année. Pour l'hiver, ajouter de cerf au sommet de votre maison. Pour le printemps, optez pour une oie sauvage. L'été pourrait être une belle occasion pour un montage au thème nautique, tel qu'un bateau. Pour le thème en automne, vous avez le choix entre le chasseur et son chien ou le cheval. Visitez notre boutique de décor de jardin et découvrez les modèles disponibles qui sont à l'affiche, y compris les formes traditionnelles (Coq en Fer forgé, Cheval en Fer forgé) mais également les formes plus exotiques telles que Oies sauvages en Fer forgé, Chasseur et son chien en Fer forgé, Bateau en Fer forgé.