• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Choisir sa plancha à gaz

plancha-gaz-de-table
La plancha gaz sera un accessoire incontournable pour un été réussi !

Si vous êtes déjà adepte de ce mode de cuisson, vous trouverez dans notre article de nombreuses astuces que vous connaissez déjà, mais nous vous invitons à vous remémorer certaines informations toujours utiles.

 

Pour les novices de la cuisson à la plancha, nous vous proposons un tour d’horizon des différents types d'appareils disponibles.

Vous serez ainsi assuré(e) de réaliser le meilleur achat.

 




 

Qu’est-ce que la cuisson à la plancha gaz professionnelle ?

 
 

plancha-gaz-mainhoLa plancha, trouve son origine en Espagne, mais attention à ne pas la confondre avec les plaques chauffantes toutes simples que vous pouvez parfois rencontrer.

 

Vous avez en effet sans doute déjà vu ou utilisé les petites planchas électriques proposées dans la grande distribution. Très compactes, elles semblent pratiques d’un premier abord mais leur faible puissance ne permet pas de saisir les viandes, poissons et légumes, telle qu’une vraie plancha gaz en inox ou fonte émaillée. 

 

Lorsque vous utilisez une véritable plancha, vous pouvez cuire vos aliments à des températures oscillant entre 180°C et plus de 300°C.

Les éléments sont brièvement saisis sur la planche en métal, ce qui permet de conserver l’intégralité de leurs arômes.

Les planchas à gaz que nous proposons sur notre site sont domestiques ou professionnelles. Toutefois chacune d’entre elles bénéficie d’une conception identique et d’une qualité de finition hors pair. Ceci nous permet de certifier que toutes nos planchas à gaz, y compris nos modèles domestiques, disposent d’une puissance idéale pour une cuisson réussie.

 

Plus pratique et d’une utilisation plus propre qu’un barbecue traditionnel, la cuisson à la plancha à gaz permet également une plus grande mobilité.

Les fumées incommodantes sont pratiquement inexistantes pour deux raisons simples : la chaleur est obtenue grâce à la combustion propre du gaz, et les huiles et graisses de cuisson ne tombent pas directement sur la flamme, mais sont collectées dans un bac récupérateur.

Ainsi la cuisson à la plancha à gaz peut elle aussi bien se faire en extérieur, qu’en intérieur, sans incommoder vos invités.

 
 

Faut-il privilégier le gaz à l’électricité ?

 

plancha-gaz-chariotL’hésitation entre la plancha à gaz ou électrique est tout à fait compréhensible. Toutefois le rendu final ne sera pas forcément comparable.

En effet, s’il est indéniable que la version électrique présente une sécurité accrue face à l’utilisation de son équivalent à gaz, il faut bien avouer que c’est pratiquement là son seul avantage.

Une plancha électrique proposera la plupart du temps une seule résistance centrale et ne vous permettra pas d’ajuster la finesse de votre cuisson sur deux feux, en fonction des plats à cuisiner. Sa puissance sera également inférieure à celle fournie par une version à gaz.

 

Bien sûr, dès que l’on parle de l’utilisation d’une bouteille de gaz, il est important de prévoir des précautions d’usage complémentaires. 

 


 

Nous vous conseillons ainsi de vérifier :

 
  •    - Le montage et le réglage de votre détendeur.
  •    - Le montage et l’état de votre tuyau d’alimentation gaz (une date de péremption est indiquée sur les flexibles, il est primordial de la respecter).
  •    - Vous devrez également impérativement procéder au remplacement immédiat de tout tuyau craquelé ou détérioré.
 

En prenant soin de réaliser ces vérifications préalables, vous pourrez alors cuisiner avec votre plaque plancha en toute sécurité.

 
 

Une plancha à gaz est souvent équipée de plusieurs feux, mais vous n’êtes bien évidemment pas obligé(e) de les utiliser si vous n’en avez pas le besoin.

Certains de nos modèles sont équipés de support à roulettes, ce qui facilite leur manutention. En cuisinant avec ce type de plancha, vous parviendrez à obtenir le même rendu que celui que vous trouvez dans les restaurants proposant de la cuisine ibérique. 

 

Découvrons maintenant les différents modèles que nous sommes en mesure de vous proposer.

 


 

Les différentes Planchas Jardindeco

 

plancha-gaz-fontePour les planchas, comme pour l'ensemble des articles de notre catalogue, nous avons pris le temps de contrôler les caractéristiques techniques de chaque appareil, ainsi que leur strict respect des différentes normes européennes.

 

Commençons tout d’abord par les planchas « domestiques » :

 
  • -   Plancha gaz en acier Mainho : voici une plaque deux feux, particulièrement compacte, mais à l’efficacité redoutable. Les dimensions de la plaque (59 x 39 cm) permettent d’accueillir une belle pièce de bœuf ou bien de goûteuses saucisses, accompagnées de succulents légumes sautés. 2 robinets thermocouple sont inclus, ainsi qu’un collecteur pour graisse (par ailleurs démontable pour en faciliter le nettoyage).
 

Ce modèle, comme l’ensemble des planchas que nous proposons, peut aussi bien être alimenté en gaz de ville, qu’au travers de bouteilles de gaz naturel.

Les 4 pieds de l’appareil sont réglables en hauteur pour faciliter sa mise à niveau sur tous les types de plans de travail.

Cette plancha, conçue par le fabricant Mainho, dispose d’un allumage piézo-électrique et développe une puissance appréciable de 8,7kW soit 7.482 Kcal/h.

L’appareil est constitué d’inox (pour le châssis mono-bloc) et d’une plaque de cuisson en acier bleui, qui lui confèrent une grande robustesse et garantissent une exceptionnelle longévité.
 

Un modèle aux dimensions plus importantes (75 x 39 cm) est également proposé par le même fabricant. Ses caractéristiques techniques sont identiques au premier modèle évoqué. Ces planchas bénéficient d’une garantie de 2 ans.

 


 
  • plancha-gaz-haut-de-gamme-   Plancha Alfa en inox : ce modèle fait partie de nos meilleures ventes. Ses clients apprécient son grand plateau (40 x 40cm) et sa polyvalence.

L’appareil dispose d’un allumage piézo-électrique intégré sur le bouton de réglage des brûleurs.

Son bac à graisse est, quant à lui, directement intégré sur la façade. Les brûleurs spécifiques, à large bande, développent une puissance de 5,6kW.

Le caisson de combustion est isolé de la structure, afin de renforcer la sécurité et d’améliorer la performance thermique de l’ensemble.

La plaque de cuisson est d’une grande résistance, grâce à ses renforts anti-torsion. En outre, son revêtement spécifique permet une découpe des aliments directement sur la plaque. Cette plancha bénéficie d’une garantie de 3 ans.

 


 
  • -   Plancha gaz en fonte émaillée Rodez : c’est la marque française Invicta (bien connue pour l’excellence de ses produits), qui nous propose cet élégant appareil.

La fonte émaillée garantit une extrême robustesse et une parfaite conservation et transmission de la chaleur dégagée.

Le modèle Rodez développe une puissance de 4 Kw. Il est équipé d’un allumage piézo-électrique et d’un bac récupérateur de graisse amovible.

Son poids de 40 kg, vous donne une idée de la masse qu’il représente. Le constructeur français Invicta propose une garantie de 5 ans (plaque de cuisson), sur cet appareil.

 


 
  • -   Plancha Granada en acier émaillé : cet article est réputé auprès de notre clientèle, pour son incroyable rapport qualité/prix.

L'ustensile développe une puissance de 5.8 kW et dispose de 2 brûleurs, tout en étant proposée à moins de 200€ !

Certes, vous faites l’impasse sur la fonte et l’inox, mais disposez toujours de la grande résistance de l’acier émaillé.

Les dimensions contenues de l’ensemble (58 x 42cm) et son poids réduit (5.8 kg) conviendront à toutes celles et ceux qui cherchent une plancha légère et facilement déplaçable. La garantie sur cet appareil est de 2 ans.

 

 

Continuons avec les planchas professionnelles ou « semi-professionnelles » :

 


 
  • plancha-gaz-3-feux-   Plancha gaz en inox, avec chariot et housse : voilà un appareil qui en imposera, aussitôt que vous aurez retiré sa protection !

Les dimensions de la plaque de cuisson (79 x 40 cm) permettent d’envisager la préparation de tous types de viandes ou poissons, y compris les plus grosses pièces.

Cette grande plancha gaz professionnelle est équipée de 3 brûleurs performance à bande large, développant une puissance de 8.4 kW.

Le bac à graisse de l’appareil est intégré sur la façade. Il dispose bien entendu d’un allumage piézo-électrique et de pieds réglables en hauteur.

 

Le caisson de combustion est isolé, pour améliorer la performance thermique, tout en augmentant le niveau de sécurité d’utilisation.

La plancha Chef XL est fabriquée par notre partenaire Planet. La plaque de cuisson est garantie 10 ans, et le reste de la structure est garanti 3 ans.

 


 
  • -   Plancha de table gamme Chef : le fournisseur Planet nous a également proposé deux autres déclinaisons, plus petites, de son modèle Plancha Chef XL.
  • Le premier modèle dispose d’une plaque de 53 x 40 cm, de 3 brûleurs d’une puissance de 5.6 kW, d’un allumage piézo-électrique, d’un bac à graisse incliné sur façade et de plaque de cuisson avec renforts anti-torsion.

Le second modèle dispose également de 3 brûleurs, mais développe une puissance de 8.4 kW et propose une plaque de cuisson de 79 x 40 cm. Autant dire que vous pouvez réunir avec cet appareil une belle tablée ! Elle sera régalée par la cuisson parfaite, saisie à cœur, des différents mets que vous leur proposerez.

 

Nos conseillers de vente sont bien sûr à votre entière disposition, pour vous guider vers le choix le plus adapté à vos usages et à votre environnement.

 


 

Quels accessoires supplémentaires puis-je prévoir avec ma plancha ?

 

plancha-gaz-accessoiresLorsque l'on fait l'acquisition d'un tel appareil de cuisson, il est important d'utiliser les accessoires pour plancha adaptés, qui ne rayeront pas la plaque et qui vous permettent de réaliser des cuissons parfaites.  

 
 
  • -   La table à plancha intégralement en inox : équipée de deux plateaux, elle vous permettra de cuisiner dans les meilleures conditions possibles. Votre plancha sera installée en toute sécurité sur le plateau supérieur et vous pourrez disposez à votre convenance du grand plateau inférieur.
 
 
  • -   Spatule pour plancha en inox et silicone ou une spatule en acier : à vous de choisir selon vos goûts et vos préférences, le tout étant de disposer d’au moins un exemplaire de cet ustensile primordial ! Si vous appréciez les spatules en Inox, au design profilé, notre modèle Flipper pourrait également vous plaire.
 
 
  • -   Thermomètre plancha et barbecue Everytime : vous pouvez en effet avoir la meilleure plancha du monde, si malheureusement vous ne disposez pas d’un outil précis pour surveiller vos cuissons, vous risquez de faire des déçus. 
 


 

Découvrez sur notre site un grand choix d'accessoires et d'appareils de cuisson pour l'extérieur. Jetez un œil à l'univers "Cuisine extérieure" de notre catalogue et découvrez notamment nos barbecues à gaz, nos braseros suspendus ainsi qu'un belle gamme de meubles pour cuisine extérieure.





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

 Vie privée