Nos 5 canapés droits les plus tendances

Le canapé droit est le modèle le plus répandu du marché car il s’intègre dans tous les espaces : petit, moyen ou grand salon. Il peut rester seul, être en duo ou accompagné d’un fauteuil. Si le canapé droit semble simple, il peut cacher de nombreuses surprises : être convertible, modulable, relax ou cacher un coffre.

Nos canapés droits gris

canape-droit-gris

1 - Le canapé droit 3 places

Craquez pour ce canapé convertible en tissu 3 places et son design intemporel. Vous profiterez d'une assise en mousse rembourrée très confortable. A la fois élégant et moderne, vous pourrez accessoiriser ce modèle en polyester gris avec de beaux coussins colorés pour une décoration tendance.

  • Ses plus : Un prix accessible, un design ultra-compact, un dossier inclinable 3 positions
  • Les conseils d'entretien : Frottez délicatement le tissu en polyester à l’aide d’une brosse souple. N'utilisez pas de produits d'entretien agressifs qui pourraient abîmer le tissu. Veuillez vous référer à la notice d'entretien fournie avec le canapé.
  •  Comment l’accessoiriser et compléter l’ameublement ? Nous imaginons une grande table basse carrée moderne, elle peut être métallique ou en verre selon vos préférences. Le gris anthracite est élégant mais il est aussi sombre, vous pouvez pallier ce manque de luminosité grâce à des coussins et un tapis épais, le tout dans des tons clairs. Il vous manque des assises ? Pensez aux poufs, ils sont tendances et permettent d’ajouter une touche de décoration plus décalée que l'on oserait sur un canapé ou un fauteuil. Osez les couleurs flashy ou les motifs.

 

2 - Un canapé droit style scandinave 

Un classique en son genre, ce modèle scandinave gris clair est déjà dans de nombreux salons et nous comprenons pourquoi. Le gris va avec toutes les ambiances. Les lignes sont simples et le dos capitonné donne au canapé un look habillé.

  • Ses plus : Son petit prix, son design doux qui invite à la détente 
  • Comment l’accessoiriser et compléter l’ameublement ? Ce modèle n’est pas disponible en trois places mais vous pouvez rajouter un fauteuil scandinave dans le même tissu. Vous créez ainsi un ensemble coordonné au cœur de la tendance déco. Nous vous conseillons ensuite d’opter pour une table basse en bois pour faire un rappel subtil des pieds. Préférez les modèles de tables ovales pour un design nordique. N'hésitez pas à consulter notre sélection de canapés scandinaves pour plus d'inspiration.

Osez le canapé droit coloré !

canape-droit-couleur

3- Un canapé droit coloré et tout doux

Le divan bleu de deux places coche toutes les cases : il est design, confortable et à petit prix. Entièrement revêtu de bleu et de noir, il est tendance mais c’est avant tout un canapé droit qui invite à la détente. Avec ses formes toutes en rondeurs et son toucher velours, difficile de ne pas se prélasser dans ce canapé.

  • Ses plus : son confort, un coloris qui sort de l’ordinaire pour une touche déco marqué, un petit prix
  • Comment l’accessoiriser et compléter l’ameublement ? Si la couleur est présente chez ce modèle, elle est relativement foncée. Vous pourrez vous permettre d’ajouter quelques touches de jaunes, vert d'eau, violet pastel via des coussins, un plaid ou autre objet de décoration. Le gris, le noir et le blanc pourront être présents sur de plus grandes surfaces comme un tapis ou des rideaux. Pour les meubles, tournez-vous vers du bois massif ou des meubles en bois et métal. Le métal noir fera écho aux pieds noirs du canapé.

Tantôt design, tantôt vintage, le canapé droit se décline sous tous les styles et s'adapte à n'importe quel aménagement intérieur. N'oubliez pas que le canapé est certainement la pièce centrale du salon. Il donne le ton, et peut alors être votre point de départ en décoration.

Si vous aimez les pièces fortes qui imposent leur style, jouez avec les matières et les couleurs. Le velours et les couleurs foncées comme le bleu nuit sont la tendance du moment, mais pour réveiller votre intérieur, vous pouvez optez pour un joli canapé droit ocre !

Les modèles droits originaux !

altimg

4- Un canapé voiture en cuir

Ce canapé en cuir original ne ressemble à aucun autre. Les deux places en cuir ont été intégrées dans une carrosserie de voiture, dont les phares s’allument. Ce modèle ira parfaitement dans un atelier ou un loft, plongé dans une ambiance industrielle, dans un bureau ou mieux une salle de jeux. Ne cherchez pas plus loin pour donner du cachet à votre pièce.

  • Ses plus : des phares qui s'allument véritablement ! Ce canapé original existe en deux teintes cuivré ou blanc, l’assise reste en cuir marron.
  • Avec quel mobilier associer ce canapé ? Ce canapé cuir deviendra la pièce principale de votre décoration. Inutile donc de la surcharger avec d’autres modèles de voitures mais misez sur la décoration industrielle et donc sur le bois, le métal et les ampoules à filament.

 

5- Un canapé original d'intérieur en suar et tissu

Ce canapé 2 places original l’est avant tout par le choix des matériaux utilisés. Connaissiez-vous le bois de Suar ? C’est un bois exotique particulièrement résistant que l'on retrouve en Amérique du Sud. Ce bois a une teinte miel élégante. Ses lignes épurées et la présence de métal et simili en font un canapé moderne. Nous imaginons ce modèle de canapé droit dans un petit salon cosy, dans un bureau ou une mezzanine. Il habillera élégamment la pièce.

  • Comment compléter l’aménagement ? Il peut se suffire à lui-même avec son design atypique. Mais si vous souhaitez plus d’assises sachez qu’un fauteuil en bois de suar existe dans la même gamme. Dans un salon, mariez-le avec des meubles en métal pittoresques pour un rappel subtil de la structure latérale du canapé. Orientez-vous vers une décoration industrielle. Si le côté froid de la décoration industrielle vous effraie, nous vous conseillons d’ajouter des matières naturelles pour réchauffer l’ambiance : un tapis berbère en laine, une bougie XL style apothicaire, des plantes vertes…

Comment entretenir mon canapé ?

canape-droit-bleu

En cuir

Les cuirs tendres et clairs, se patinent avec le temps et c’est ce qui fait tout leur charme. Sachez que les cuirs les plus lisses sont aussi les plus fragiles. La plus délicate et contraignante est la croûte de cuir, comme le nubuck. Il est recommandé de ne pas laisser votre canapé cuir exposé au soleil, il risquerait de ternir la couleur et de dessécher le cuir. Dépoussiérez-le régulièrement à l’aide d’un chiffon doux.

Pour un nettoyage plus en profondeur, toujours sur un chiffon doux appliquer un lait corporel hydratant ou démaquillant. Il nettoiera tout en nourrissant la peau. Si votre canapé a une tâche, il est possible de l’enlever vous-même avec un peu d’eau et de d’alcool à 90°. Attention à ne pas utiliser trop d’eau, elle risquerait de tâcher le cuir. Si vous avez des craquelures c’est que votre cuir sèche, il doit être nourri. Il existe des crèmes nourrissantes et cicatrisantes spéciales cuir.

 

En tissu

Tout dépend du tissu… Il peut être naturel ou synthétique. Le plus rustique et naturel est le lin et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est très résistant, certainement plus que le coton. C’est sans doute la laine qui sera la plus délicate. Aujourd’hui les canapés en tissu sont nombreux à être déhoussables et lavables en machine.  Suivez simplement les précautions d’entretien et évitez le sèche-linge pour ne pas abîmer la fibre du tissu. Si vous craignez les salissures, privilégiez les matières déperlantes. 

Si vous êtes amené à appliquer un produit détachant ou autre sur du tissu, pensez à tamponner et non frotter. Une recommandation qui vaut pour n'importe quelle surface, vous éviterez l'usure. Enfin, pensez à passer l’aspirateur une fois par mois directement sur les coussins afin de dépoussiérer votre canapé.

Autres conseils et astuces déco
Découvrez l'ensemble de nos conseils pour vous aider à réaliser le meilleur choix pour votre aménagement intérieur !
 Vie privée