Découvrez notre sélection de canapés cuir

Le canapé cuir reste une pièce iconique, incontournable pour les amoureux de la décoration. Parfaitement assorti à une décoration de type industriel ou cosy, ce meuble trouve également sa place dans de nombreux autres styles de décoration intérieure.

Quel canapé cuir pour ma déco ?

canape-cuir-pas-cher
  • Le canapé voiture cuivré : C’est une véritable carrosserie de voiture qui a été utilisée pour créer la structure de ce meuble. Les phares de la voiture sont même conçus pour s’allumer indépendamment, apportant une douce lumière d'ambiance. L’alliance du cuir Camel naturel, du verre et de la couleur cuivre donne à ce canapé industriel une allure incomparable. Cette très belle pièce proposée par la marque française Aubry Gaspard est garantie 2 ans, et conviendra aux amoureux des belles mécaniques et de l’esprit sixties. Ce canapé cuir design est également proposé en blanc, avec une assise marron.
  • Le canapé en cuir et tissu : Ce canapé proposé par la marque Antic line créations est composé de coton et de cuir de chèvre marron foncé. Parfait pour un salon de style industriel, ses pieds en fer et son design donneront du caractère à n'importe quel aménagement intérieur !

Envie d'un salon cosy et chaleureux ? Craquez pour ce fauteuil en cuir de buffle marron. Sa structure s'approchant d'un gros coussin, lui donne un look design et confortable, idéale pour créer un ambiance loft ! Le plus déco : Ses surpiqures qui lui confèrent un côté vintage 100% tendance ! Le conseil déco : associez-le à des matières brutes telle que le bois et le métal pour une déco industrielle ou habillez le d'une peau de mouton pour une ambiance plus douce. Chaque pièce est donc unique.

Craquez aussi pour le fauteuil club en cuir et peau de vache de la marque française Aubry Gaspard. Avec ses formes uniques, le travail de ses couleurs et la chaleur qu’il apporte, cet accessoire de décoration sera un allié de taille dans l’aménagement de votre pièce. Il n’y a rien de tel que le marron pour apporter une certaine douceur et convivialité à la décoration. Avec sa teinte blanche et marron, mettez-le en valeur avec des meubles plus modernes à la teinte plus claire et neutre.

Le nettoyage du cuir et du simili

Le cuir est une matière naturelle, certes résistante, mais qu’il convient de traiter et d’entretenir avec soin tout comme pour un canapé en tissu. Un nettoyage hebdomadaire avec une microfibre légèrement humide ou imprégnée de produit d’entretien spécial cuir, permettra de lui garder son bel aspect. Un cirage régulier, une fois par mois, l’aide d’un produit incolore adapté, permettra de le faire briller et viendra déposer un film protecteur sur la surface.

Attention aux auréoles sur le cuir ! Si vous renversez par mégarde une boisson sur le canapé, il conviendra d’aussitôt éponger le liquide, sans frotter excessivement la matière de manière à éviter de la marquer. Si malheureusement le canapé est tâché, nous vous recommandons d’utiliser un produit détachant spécial cuir, que vous pourrez trouver dans les magasins de bricolage ou chez votre cordonnier. Certains préconisent l’utilisation de vinaigre blanc ou d’alcool, mais nous préférons vous orienter vers des produits professionnels. Souvent, on imagine que les cordonniers sont seulement aptes à réparer nos souliers, alors qu’en réalité, ils disposent d’une véritable expertise pour tout ce qui concerne l’entretien, le nettoyage et la rénovation du cuir !

Si vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur intempestive du tabac, vous pouvez par contre y parvenir assez aisément, en utilisant simplement du bicarbonate de sodium. Il vous suffira de saupoudrer la poudre sur l’ensemble de votre canapé et de la laisser agir plusieurs heures, avant de l’aspirer, pour être débarrassé(e) de l’odeur du tabac froid. Si une légère odeur persiste malgré tout, vous pouvez vaporiser des produits naturels à base d’huiles essentielles de citron ou de lavande, que vous trouverez facilement dans le commerce.

Quels accessoires puis-je utiliser pour mettre en valeur mon canapé ?

accessoires-canape-cuir

Nous vous conseillons d’opter pour des fauteuils assortis, comme le fauteuil Maya évoqué précédemment, ou bien un pouf carré en cuir marron.

Vous pouvez également disséminer dans votre intérieur des objets qui rappelleront le style chaleureux de votre canapé. Regardez par exemple ce sac de rangement vintage, ou bien encore un porte-revues en métal et cuir.

Pour accessoiriser votre canapé, vous pouvez opter pour de jolis coussins aux couleurs chatoyantes comme un coussin à franges jaune, qui mettront en valeur le contraste du canapé et son côté vintage. 

Tout est une question d’équilibre et de rupture. Équilibre entre les teintes et les matériaux des objets, qui doivent se mêler harmonieusement dans votre décoration, rupture avec un élément de décoration qui se démarque. Il faut parvenir à conserver une ambiance chaleureuse et harmonieuse. Si vous y parvenez, vous serez alors considéré comme un as de la décoration et de l’aménagement !

 Découvrez notre grand choix de canapés dans l'univers "meuble de salon" de notre site. Craquez pour nos modèles tendances, de tous styles et à tous les prix !

Autres conseils et astuces déco
Et pour encore plus d'inspirations, découvrez nos conseils pour un intérieur 100% cuir ou industriel !
 Vie privée