• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Table à rempoter : le meuble indispensable à tout bon jardinier !

Table à rempoter Jardindeco

Que vous soyez un jardinier en herbe ou un as du jardinage, la table à rempoter ou table de préparation facilitera grandement la préparation de vos futurs fruits, légumes et plantes. Pratique, elle séduit les professionnels comme les débutants par son esthétisme et son côté ultra fonctionnel. Aménagée en extérieur ou en intérieur, elle est un espace de travail tout à fait ergonomique. Mais pourquoi simplifie-t-elle autant le travail de rempotage ? Quel matériau de fabrication convient le mieux ? Comment bien choisir sa table à rempoter ? Nous vous donnons toutes les réponses, agrémentées, rien que pour vous, de quelques conseils.

 

Une table à rempoter, à quoi ça sert exactement ?

Le principe est très simple. Une table de rempotage sert de plan de travail pour toutes les petites actions liées au rempotage de vos plants. Souvent constituée d'un plan de travail en bois et d'un bac intégré en zinc, elle procure un espace confortable pour bouturer, repiquer vos plan, rempoter vos fleurs et entretenir vos semis. Selon le modèle, elle offre également des espaces de rangement grâce à des tiroirs et ou placards disposés dans la partie inférieure. Elle permet également de maintenir un jardin propre et ordonné, avec des étagères de rangement pour vos outils de jardinage, vos gants, tablier ou pour stocker vos sacs de terreau pour semis et pots de fleurs. Avec un ou plusieurs plateaux et bacs à rempotage elle optimise considérablement votre travail. Du vrai mobilier de jardinage !
Elle permet aussi de ne pas faire de salissures avec le terreau et l'eau, et de jardiner debout plutôt qu'assis ou accroupi ce qui apporte un vrai confort.
Table à rempoter 2 porte + étagère bois brut

 

Esthétique et pratique

En plus de son côté pratique et utile, la table à rempoter est un meuble de jardinage très esthétique et décoratif. À placer à l’extérieur ou à l’intérieur, elle affiche un aspect soigné et élégant grâce notamment aux matériaux qui la composent. Généralement fabriquée en bois et en zinc, ce meuble de jardinage donne à votre jardin un côté authentique et moderne à la fois. En effet, le zinc est un élément qui épouse parfaitement le bois. De plus, ce sont des éléments de qualité qui sauront résister au passage du temps, tout en gardant leur splendeur.

tavle à rempoter bois peint

 

Comment bien choisir sa table à rempoter ?

L’idée étant que votre table à rempoter dure le plus longtemps possible, la qualité des matériaux représente un critère de sélection éminent, surtout si vous optez pour une table en bois. Matériel de choix, il est cependant primordial qu’il soit traité afin de résister efficacement à l'humidité et éviter les invasions d’insectes et organismes vivants, comme les champignons. Préférez un bois labellisé FSC, issu de cultures respectueuses de l’environnement. Le zinc est également un matériau d’excellente qualité, offrant robustesse et résistance face aux intempéries. Le choix du matériel dépend aussi de l'endroit où vous désirez dresser votre table à rempoter. Si vous l'installez à l’extérieur, privilégiez des matériaux qui ne rouillent pas par exemple. Pensez ensuite aux dimensions en fonction de l'espace dont vous disposez mais aussi de votre taille, votre dos devant rester le plus droit possible (votre activité de jardinage doit rester confortable).
Si vous êtes un jardinier très actif, optez pour un meuble plus large, avec des tiroirs de rangement et plus spacieuse. Si vous avez la bougeotte, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un modèle de kit accessoires à roulettes pour table de jardinage ? Ce chariot plein d'astuces vous suivra partout.
 
Facile à nettoyer, résistante et confortable, la table à rempoter facilitera la réalisation de tous vos futurs végétaux ! À vous de choisir le modèle qui convient le mieux à vos envies mais aussi et surtout à vos besoins !
 
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée