• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Catégorie0
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Style0
Couleur0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 3 triée par   pertinence


L'astuce déco chic et pas chère !

sticker-original-piece-de-vieVous connaissez tous les stickers et pourtant nous sommes persuadés que nous allons vous surprendre avec des utilisations méconnues ! S’il a connu un premier succès en décorant nos fenêtres, l’autocollant décoratif a su s’adapter à de nombreux supports : les murs, les escaliers et même les meubles. Ils permettent de personnaliser tout votre intérieur à petit prix et un en clin d’œil ! Découvrez nos modèles les plus originaux.

 

Des stickers muraux pour toute la maison !

 

A chaque pièce sa décoration, découvrez notre sélection et nos idées décos pour toute la maison !

 

Pour le salon :

 

Les design tendances :

 

Les stickers de salon peuvent revêtir différents aspects, nous retenons 3 décorations au top de la tendance.

 
  • - Sur de grands murs blancs, peints ou recouverts de papier-peint, ils permettent d’habiller l’espace vide comme le ferait une tapisserie. Vous devrez alors vous tourner vers des adhésifs dimensions XXL. C’est d’ailleurs la tendance du moment. Oubliez l’accumulation de petits dessins, préférez les grands formats !
 
  • - Les petits modèles restent tendances s’ils créent une frise ou s’ils sont associés à un modèle plus grand. Le motif emblématique pour décorer un grand mur c’est le sticker arbre, vous en trouverez des noirs, des fleuries, des japonisants et même des arbres de vie. 
 
  • - Une autre tendance est de donner plus d'importance au lieu de pose qu'au décor en lui-même. On s’explique. Jouez avec votre mobilier et l’architecture de votre salon. Par exemple, un dalmatien pourrait regarder depuis le mur la porte du salon sur laquelle des traces de pas de chien se seraient posées. Une autre idée : un toucan élirait domicile sur le rebord d’une de vos étagères. Vous pouvez d'ailleurs créer la surprise en cachant des décors derrière des livres ou un vase. Ils se dévoileront simplement à l'occasion.
 


 
  • sticker-phrase- Pour une décoration murale design et tendance, craquez pour les stickers dorés ou argentés. Ils donnent un aspect festif et moderne à la décoration intérieure. Vous trouverez dans cette gamme des petits décors comme des cœurs ou des papillons. Les plus urbains préfèreront les skylines ou des immeubles de grandes métropoles. Les vues de villes sont idéales collées le long d’un buffet bas, comme si elles reposaient sur le plateau. 
 
  • - Enfin, un décor ne cesse de s’imposer dans nos intérieurs : le carrelage effet carreaux de ciment. Si vous préférez les formes géométriques aux dessins sachez que ces motifs sont déclinés dans plusieurs dizaines versions. Ces décorations murales s’appliquent notamment sur le mobilier, afin de donner une nouvelle vie à vos anciens meubles.


 

Les citations :

 

Pour plus de légèreté et un brin de poésie, nous vous conseillons les citations à coller !

 

Elles se glissent discrètement dans une décoration déjà en place. Elles délimitent un coin lecture dans le salon à côté de la bibliothèque ou souligne élégamment le canapé. 

 

Le choix est grand : des phrases noires ou dorés, de Ghandi à Victor Hugo !

 

 

Pour la chambre :

 

Dans une chambre d’adulte nous vous conseillons des illustrations qui invitent à la détente, pour une chambre d’enfant privilégiez l’éveil.

 

La chambre parentale : 

 

Parmi les adhésifs muraux de chambre parentale peuvent se cacher des autocollants XXL qui font office de tête de lit ou des phrases romantiques pour souligner une décoration tout en douceur.

 
  • - Pour une ambiance zen, tournez-vous vers une décoration murale avec stickers aux motifs plantes comme des cerisiers japonais, des tiges de bambou ou encore des stickers fleurs comme les pivoines.
 
  • - Pour une ambiance romantique à souhait dans la chambre à coucher, optez pour la citation dorée ou un nuage de cœurs parsemé au-dessus du lit !




 

La chambre d’enfant et de bébé :

 

sticker-enfantLes décors muraux adhésifs pour enfants sont quant à eux plus colorés et amusants. Choisissez-les en fonction de l’âge de vos enfants et du reste de la décoration murale, souvent haute en couleurs. Ne dépassez pas les 3 couleurs différentes dans la pièce.

 
  • - L’univers de Disney est décliné sur de multiples adhésifs de quoi plaire aux petites filles avec les princesses et de plaire aux garçons avec Mickey et toute sa bande.
 

Comme chaque enfant développe sa propre personnalité et ses propres goûts, nous vous proposons une large gamme qui va bien au-delà des classiques de Disney.

 
  • - Les futurs globe-trotteurs craqueront pour une mappemonde multicolore quand les amoureux des animaux préfèreront la mappemonde animalière. Une manière de décorer tout en s’instruisant, un motif qui devrait convaincre les enfants comme les parents. 
 
  • - Les garçons passionnés de voiture comme leur papa auront le choix entre des stickers voitures de la coccinelle, au camion ardoise, en passant par la mythique 2CV pour ne citer qu’eux. 
 
  • - Pour la chambre des tous petits vous aurez certainement envie de douceur. Nous vous conseillons des stickers bébé discrets, pourquoi ne pas créer un ciel étoilé ou un nuage de cœurs ? Les pastel, les beiges et les marrons clairs reviennent à la mode. Misez sur ces teintes.
 


 

Sachez que de nombreux modèles sont unisexes, vous n’avez plus à choisir entre des stickers de chambre bébé fille ou bébé garçon. Nous pensons notamment aux animaux mignons, aux montgolfières, aux étoiles, aux nuages… Si vous ne souhaitez pas connaitre le sexe de votre bébé avant son arrivée, vous trouverez facilement votre bonheur dans notre catalogue !





 

Dans la cuisine :

 

sticker-credence-cuisineAutre pièce dans laquelle nous passons de nombreuses heures, la cuisine. Pourtant c’est souvent le parent pauvre de la décoration murale (pour y remédier, consultez notre article dédié à la décoration murale de cuisine).

Nous y privilégions le mobilier et l’électroménager (à bon escient certes) mais quelques accessoires de déco à petits prix comme les stickers cuisine peuvent transformer votre pièce.

 

Le motif carrelage : 

 

La première révolution qui nous vient en tête ce sont les stickers carreaux de ciment qui imitent à la perfection le carrelage de cuisine.

 

Saviez-vous qu’ils sont résistants à l’eau ? Fabriqués en vinyle, ils sont très résistants. La seule recommandation sera de ne pas utiliser de produits nettoyants contenant des produits agressifs comme l’acide.

 

Vous pouvez alors recouvrir une crédence, le mur d’un bar de cuisine ou les portes de vos placards. Ces motifs donnent beaucoup de personnalité à une pièce. Une idée astucieuse pour customiser un meuble en quelques minutes et pour quelques euros ! Pas mal pour des mobiliers personnalisés.

 

Des ustensiles de cuisine effet trompe l’œil pour l’ameublement :

 

Pour amener plus de vie dans votre cuisine, tout en garantissant un rangement parfait, pensez aux stickers ustensiles !

 

Suspendez-les en-dessous d’un placard haut, en les espaçant régulièrement les uns des autres. De loin, ils donneront l’impression d’être réels et parfaitement rangés. Ils ont également l’intérêt de donner plus de profondeur au mobilier de cuisine qui est souvent monochrome.

 

D’ailleurs si vous souhaitez apporter plus de couleurs à votre cuisine, de nombreux motifs culinaires et alimentaires sont disponibles comme : des œufs à la coque, des potirons, des bocaux de conserves en verre… Parsemez vos préférés dans la cuisine pour donner quelques touches de couleurs discrètes.

 

Bien entendu le classique « Bon appétit » habille lui aussi un mur en toute simplicité.  

 


 

Pour la salle de bain :

 

sticker-carrelage-salle-d-eauComme nous vous le disions plus haut, le vinyle permet aujourd’hui de poser des décorations adhésives jusque dans les pièces d’eau. Elles ne craignent pas l’humidité et se nettoient aisément à l’aide d’une éponge. Ne vous privez plus, et lancez vous dans la décoration murale de salle de bain !

 

Les petites décorations :

 

Ces adhésifs décoratifs vous permettront de donner une ambiance zen ou scandinave à votre salle de bain. Nous pensons tout de suite aux motifs galets ou aux bambous, les décorations obligatoires dans tous bons spas zen.

 

Le motif carrelage pour la salle de bain :

 

Pour une décoration plus poussée, nous vous conseillons les panneaux de vinyle imitation carrelage. Ils s’utilisent sur un mur ou un meuble. La seule précaution avant l’application étant de vérifier que le support est lisse et propre.

 

Ces motifs permettent de rénover votre mobilier de salle de bain rapidement et pour un petit budget.

 

Les coloris vont des bleus, verts, en passant par les jaunes ou noirs et blancs. Vous aurez le choix entre des motifs carreaux de ciment, de splendides stickers orientaux ou de simples formes géométriques, plus discrètes. 





 

Les adhésifs de fenêtre pour s'offrir une belle vue sans être vu

 

Les adhésifs occultants :

 

sticker-brise-vueOui, l’adhésif de fenêtre n’est pas que décoratif, il a surtout l’intérêt de limiter le vis-à-vis tout en laissant entrer la lumière.

 

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous trouverez des paysages comme les toits de Paris grisonnants, des fleurs Clématites, des herbes graminées, des tiges de bambous et même des robots de l’espace. Autant de motifs pour combler toutes les envies de décos !

 

Ces adhésifs de fenêtres sont en polypropylène, ils s’appliquent directement sur la fenêtre et ne demandent pas de colle. Pensez à nettoyer au préalable la vitre et à découper le le film occultant s’il est plus large que votre fenêtre. Nous vous donnons rendez-vous plus bas pour tous les conseils pratiques de pose et de dépose.

 

Les motifs de Noël pour voir tomber la neige !

 

Ils sont certainement les plus demandés des stickers de fenêtre. C’est le passage obligé des plus férus de décoration de Noël. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour vous proposer une grande variété de dessins : branches de sapin, sapin entier, cerf, boules de Noël, personnages de noël, inscriptions calligraphiées…

 

Créer des trompe l'œil avec l'adhésif de fenêtre :

 

Il s’agit ici de motifs végétaux. C’est une alternative au film occultant plus impactant. Pour plus de délicatesse et de couleurs tournez-vous vers les branchages comme ceux d’un cerisier japonais par exemple.

 


 

Nos conseils et astuces de pose

 

La pose parfaite :

 

sticker-meubleAvant de commencer, sachez qu’il est conseillé de poser votre sticker mural rapidement après votre achat. Si vous ne pouvez pas, stockez-les dans un endroit sec à température tempérée. Le risque en attendant trop est de voir la colle sécher.

 

Passons donc à la pose.

 

     - Tout commence par une surface propre ! Qu’il s’agisse d’un mur, d’une crédence ou d’un meuble, le support doit être lisse et propre. Utilisez un produit nettoyant adapté à votre support.

 

     - Pour vous faciliter le travail nous vous conseillons de scotcher le motif à l’aide d’un adhésif de peintre (aussi appelé ruban de masquage). Il vous permettra de fixer le sticker afin de valider son emplacement et de débuter la pose en ayant vos deux mains de libres. 

 

     - Il vous suffira alors d’enlever délicatement le film de protection dans l’un des angles et de poser l'adhésif petit à petit sur votre surface. Vous pouvez vous aider d’une raclette pour chasser l’air. 

 

     - Si votre motif est particulièrement grand, ne vous pressez pas, vous pouvez d’ailleurs couper au fur et à mesure le film de protection s’il vous gêne.

 

     - Si jamais une bulle d’air s’était glissée, percez-la à l’aide d’une aiguille à coudre fine et chassez l’air.

 




 

Le retrait, sans faire de dégât :

 

sticker-chiensVoilà sans doute, l’étape la plus délicate. Si vous devez retirer un autocollant en place depuis un moment, notre premier conseil : la délicatesse !

 

     - Commencez par retirer un angle, et tirez petit à petit en tenant le sticker le plus parallèlement possible à la surface. 

 

     - Vous pouvez également vous aider d’une raclette pour les plus grands modèles.

 

Parfois, l'adhésif peut être cassant ou trop bien collé au mur, l’astuce est donc de ramollir le plastique :

     - Pour les petits et moyens modèles : chauffez à l’aide d’un sèche-cheveux.

     - Pour les plus grands modèles : humidifiez à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude. 

 

Quel que soit la solution sélectionnée, procédez centimètre par centimètre. C’est un peu long mais efficace !

 

Il reste quelques traces de colle sur votre mur ? Imbibez un chiffon propre d’Essence F et frottez en formant des ronds, toujours délicatement. Contrairement à un produit dissolvant, l’essence F ne retirera pas la peinture de votre mur seulement la colle.

 

L'option électrostatique :

 

Elle concerne certains films occultants. Il vous suffit ici d’appliquer de l’eau sur la vitre avant de poser l'objet. Ensuite chassez simplement l’eau à l’aide d’une raclette. Le contact entre le film et la vitre opère et s’avère très résistant.

 

Rassurez-vous un guide d’utilisation accompagne chaque colis !

 

Découvrez sur notre site une superbe et vaste sélection qui répond à tous les goûts, la déco de toutes les pièces et pour toute la famille ! Tous nos modèles ont été choisis avec soin chez la marque française DRAEGER, reconnue depuis 1886 pour la qualité de ses produits et sont disponibles en livraison rapide à domicile partout en France !

 

Le top du top ? Sur jardindeco.com vous bénéficiez automatiquement d'une remise de 5% sur l'achat de produits en lot, alors profitez-en !





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée