• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Jardinage / Compostage & récupération

Récupérateur d'eau

Potagers Herstera Garden -20%
FILTRER PAR PRIX

Produits 1-5 de 5 résultats
Produits 1-5 de 5 résultats

Le récupérateur d’eau : le système qui fait de vous un citoyen écoresponsable

Vous souhaitez réduire votre facture d’eau ? Équipez-vous d’un récupérateur d’eau ! Ce système vous permet de collecter l’eau, et de la stocker pour une utilisation ultérieure. Chez Jardindeco, vous découvrirez différents modèles de récupérateurs d’eau disponibles (en zinc, en forme de tonneau, récupérateur d'eau pour gouttière, différentes contenances) pour avoir de l'eau tout l'été sans faire du mal à votre portefeuille et à la planète. Idéal pour arroser votre potager et vos plantes en toute autonomie, le récupérateur d'eau est simple d'installation. Encore plus simple, chacun de nos produits est livré à domicile donc pas de retrait en magasin contraignant ! Focus sur ce réservoir collecteur eco - citoyen 4 étoiles !

Le récupérateur d’eau pour faire des économies

Le volume de la consommation annuelle de l’eau dans les foyers ne cesse d’augmenter. Douche, vaisselle, lessive, chasse d’eau, cuisine, arrosage, lavage de voitures... : l’eau est incontournable. Si bien que tous les moyens sont permis pour alléger la facture d’eau. En optant pour un récupérateur d’eau, vous gagnerez à diviser par deux votre facture d’eau. Si vous disposez d'un kit de filtration, l’eau récupérée deviendra potable. Sachez d'ailleurs que si vous en êtes à ce stade avancé, il existe un crédit d'impôt sur certains équipements de récupération des eaux de pluie. Il existe en effet différents systèmes de récupération de l'eau pluviale, plus ou moins élaborés, allant du réservoir aux cuves à eau, en passant par la cuve enterrée. Les systèmes les plus évolués ne sont généralement pas disponibles en magasin, mais réalisés par des professionnels sur devis.
Quoi qu'il en soit, le récupérateur d’eau est un investissement durable qui ne cherche qu’à vous faire du bien.

Récupérateur d’eau de pluie : un vrai dispositif écologique et hygiénique

En utilisant un récupérateur d’eau, la planète ne vous remerciera pas assez. Premièrement, l'eau est une ressource naturelle nécessaire à la vie qui se raréfie. Secondo, l’eau de pluie est exempte de calcaire, vous n’avez donc pas besoin d'acheter des produits d’entretien qui polluent l’environnement. Mais ce n’est pas tout, opter pour un récupérateur d’eau pour gouttière vous permettra de récupérer eau de pluie sans perte. L'installation de ce type de kit collecteur est très simple : une fixation sur votre gouttière et un tuyaux de raccord en plastique et le tour est joué. Si besoin pour diverses raisons, le retrait de ce dispositif sera tout aussi aisé.
Tout dispositif de recuperation d eau de pluie vous permet de ne pas entamer les réserves en eau douce qui ont été puisées dans les nappes phréatiques. Pour finir, le récupérateur d’eau s’avère être primordial durant les périodes de canicule quand l’eau vient à manquer. Vous pourrez donc arroser votre jardin et vos fleurs sans culpabiliser.

Un kit complet pour récupérer l’eau de pluie sur Jardindeco

Jardindeco propose tout l’équipement nécessaire pour collecter comme il se doit l’eau de pluie. À cet effet, nous proposons des récupérateurs d’eau à installer sur une gouttière pour une meilleure gestion de l’arrivée des eaux. Pour obtenir une eau bien claire (indispensable pour le remplissage d’une piscine par exemple), vous pouvez très bien utiliser un filtre pour récupérateur d’eau. Enfin, Jardindeco met à votre disposition des récupérateurs d’eau tonneau capables de collecter jusqu’à 210 litres d’eau. Si vous misez plus sur l’aspect esthétique de votre extérieur, pourquoi ne pas choisir un récupérateur d'eau en zinc ou de couleur (blanc, brun, anthracite, vert, beige, taupe...) ? Sinon, sachez que tous les récupérateurs sont munis d’un robinet pour remplir aisément les seaux et les arrosoirs de jardin. Pour optimiser l'utilisation de votre récupérateur d’eau, vous trouverez également sur notre site divers pieds rehausseurs pour récupérateur d’eau ou filtres. De quoi vous éviter de vous pencher lors du remplissage de vos récipients.

Vous l'avez compris, préserver l'eau pluvial est un geste important et pas la dernière mode dans l'univers jardinage. Créez votre propre point d'eau disponible avec l'achat d'une cuve de recuperation d eau enterrée ou non, ou même d'un tout petit récupérateur d'eau. Consultez l'offre en livraison sur notre magasin en ligne et notre rayon "Compostage&récupération" si vous souhaitez vous lancer dans l'éco-citoyenneté.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée