• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

 

MIEUX QU'UN COUP DE MAIN,

OPTEZ POUR LE SAC DE JARDIN !

 

Ça y est, les travaux de jardinage sont terminés ! Vous avez tondu le gazon, taillé les arbustes et les rosiers, ratissé les feuilles mortes et maintenant, il faut tout ramasser et transporter ces déchets végétaux à la déchetterie. Rien qu’à y penser, vous êtes épuisé… Heureusement, grâce au sac de jardin, économique et plus pratique qu’une brouette, le nettoyage de votre jardin se fait sans trop d’efforts et de manière organisée. Découvrez ses atouts.

 

                                                                     sac de jardin avec poignées

 

Pourquoi utiliser un sac de jardin ?

Soyons honnêtes. Qui, parmi vous, a encore la force (et le courage) de faire des va-et-vient avec une brouette dans le jardin ? À la limite, on a recours au charriot de jardin. C’est un peu moins fatigant (cependant, ce n’est pas toujours évident de le « diriger », surtout si le jardin est escarpé). Avec le sac de jardin, moins encombrant et surtout beaucoup plus maniable, la collecte et le transport des déchets verts ne sont plus une corvée.

 

Des matériaux conçus pour durer

Généralement fabriqué en polyéthylène renforcé, le sac de jardin est réutilisable, léger et facile à transporter grâce à ses poignées latérales. Il est particulièrement robuste puisqu’il peut supporter des charges moyennement lourdes… et vous pouvez même augmenter sa capacité de chargement en le posant dans un charriot de jardin. Par ailleurs, la majorité des sacs de jardin que l’on trouve dans le commerce sont dotés d’un arceau en PVC pour permettre une bonne tenue : ce sont des sacs de jardin autoportants.

 

Un sac ultra résistant

Il est également utile de mentionner que le sac de jardin résiste aux rayons UV et qu’il est facile à entretenir puisqu’un simple lavage au jet d’eau est suffisant pour le nettoyer. Et vous vous doutez bien qu’il ne coute pas cher (on le vend souvent par lot de 2 ou 3 dans les magasins de bricolage et sur les sites de vente en ligne).

 

Le sac de jardin est multifonction

En plus d’être un sac à déchets verts, on l’utilise comme sac à végétaux, pour transporter nos outils de jardinage ou, pourquoi pas, comme sac fourretout ou poubelle réutilisable. Vous touverez même de plus en plus de sacs à végétaux et gravats.

 

 

                                                           sac jardin multifonction

 

Pour ramasser les déchets verts

Peut-être que vous utilisez déjà des sacs-poubelle pour ramasser les débris végétaux dans votre jardin. Si c’est le cas, vous avez probablement remarqué que ce n’est pas très pratique lorsque vous amassez des branchages qui percent le sac (trop fin). Par contre, vous ne risquez pas d’avoir ce genre de souci avec le sac de jardin puisque ce dernier est particulièrement épais.

Le sac de jardin est disponible en différentes contenances. Vous pouvez donc choisir le format qui vous convient en fonction de vos besoins :

     - Le grand modèle est conçu pour transporter des déchets végétaux qui prennent beaucoup de place, mais qui ne pèsent pas lourd, par exemple les branches (autrement, vous risquez                    d’avoir beaucoup de mal à transporter le sac) ;

     - Pour les résidus de tonte, les feuilles mortes et autres déchets végétaux, préférez un ou plusieurs sacs de jardin de taille moyenne ;

     - Le petit modèle est parfait pour transporter des plantes avec leur motte de terre (nous en parlons dans le paragraphe suivant).

 

Pour transporter les végétaux

Le sac de jardin est très pratique pour transplanter les fleurs. Il s’avère également très utile au moment de la récolte, que ce soit pour ramasser les légumes du potager ou cueillir les fruits du verger.

                                                      sacs jardin multifonction

 

Pour transporter vos déchets ménagers

Le sac de jardin multifonctions vous permettra de transporter vos déchets recyclables (principalement les articles en métal, en verre, en plastique, en papier ou carton, mais également les déchets d’équipements électriques et électroniques et les objets en caoutchouc…).

 

Pour ranger vos outils de jardinage

Pour finir, quoi de plus pratique qu’un sac de jardin pour ranger ses outils manuels de jardinage ? Il est vrai que l’on trouve de plus en plus de rangements astucieux pour les outils de jardin dans le commerce (de la boite à outils au panneau perforé en passant par le range-outils de jardin équipé de plusieurs emplacements et de crochets). Vous pouvez même vous lancer dans un projet DIY et transformer une palette en bois en rangement pour outils ou détourner un râteau en porte-outils, mais vous conviendrez qu’il est beaucoup plus simple de ranger ses outils dans un sac.

 

Le dernier mot

Le sac de jardin est souple et pliable, vous pouvez le ranger n’importe où. Par conséquent, une simple étagère au fond du garage ou de l’abri de jardin fera parfaitement l’affaire.

 

 

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée