• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Garage de jardin : une solution sur mesure, écologique et économique !

garage en bois porte double

Le choix d’un garage laisse souvent place à plusieurs questions tout à fait légitimes lorsqu’il s’agit de bien penser l’aménagement de son jardin. Au moment de choisir, les points principaux concernent les matériaux (béton, bois, métal), le coût, la surface, l'emplacement. Parmi ces possibilités, le garage de jardin est une alternative très intéressante, et ce à plusieurs niveaux. Souvent en bois, ce type de construction est écologique, bien moins coûteux que le traditionnel garage en béton, et disponible dans différents gabarits, modèles, avec possibilité de choisir certaines options (double porte, toit plat ou en pente, porte arrière, fenêtre etc...) . En plus de cela, le bois est un matériel qui assure une excellente isolation thermique. Un avantage supplémentaire ? Chez Jardindeco nous ne proposons que des garages de jardin made in France, garantis 10 ans. Voyons en détail pourquoi il est avantageux d'opter pour un garage de jardin à monter.

Le garage de jardin en bois, une construction écologique

Les avantages de cet aménagement en bois sont divers sur le plan environnemental. Tout d’abord, le bois est une richesse renouvelable, biodégradable et qui assure une construction solide, dû à sa pérennité. De plus, une construction de ce type est totalement eco-friendly quand est privilégiée l’utilisation d’un bois certifié FSC, cela signifie que le bois provient de forêts gérées durablement. Par ailleurs, c'est une fabrication qui ne produit aucun déchet, car tout est recyclable ! Enfin, le bois est un élément qui retient l’humidité présente dans l’air, ce qui en fait un isolant thermique 6 fois plus puissant que la brique ou le parpaing. Ainsi, votre garage de jardin conservera une température agréable tout au long de l'année et les objets stockés souffriront moins de l'humidité.

garage en bois Kompact

Une solution sur mesure !

Intéressons-nous maintenant aux aspects plus techniques de ce type de garage. Les garages de jardin s’assemblent facilement, même si on n'est pas le roi ou la reine du bricolage, et ne demandent pas d'avoir un outillage très spécifique. Ensuite, il n'est pas nécessaire de se lancer dans de pharaoniques travaux de terrassement ! Le garage de jardin se monte sur une simple dalle en béton ou structure plane, à la taille variable, en fonction de la surface que vous souhaitez utiliser.

Il existe des garages de jardin de différentes dimensions, aussi selon le type de véhicule à garer, le nombre ou l’utilisation que vous désirez faire de votre garage de jardin, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient.

Comme pour un garage en dur, vous avez aussi la possibilité de choisir des options : garage de jardin à deux portes, ajout d'une porte de service à l'arrière de votre construction ou sur le côté, ajout d'une ou plusieurs fenêtres, type de bardeau, couleur de la toiture....En ce qui concerne le toit, il en existe avec des tuiles ou encore des toits plats.

Si l'ajout de ces options a un coût, il faut cependant avoir conscience que le coût total d'un garage de jardin sera entre 2 à 4 fois moins cher qu'un garage béton ayant la même surface et les mêmes caractéristiques. Qui plus est, sa construction sera bien plus rapide.

Usages polyvalents

Chacune de ces options va dépendre de vos goûts, certainement, mais aussi de l’utilisation que vous souhaiterez en faire. Un garage de jardin n’a pas comme unique fonction la protection de votre voiture, camionnette ou camping car. Vous pourrez également l’utiliser pour y aménager un espace de bricolage, y installer des crochets pour organiser vos outils de travail ou l’équiper comme lieu de stockage. Mais vous pourrez aussi profiter de cet espace comme une amplification, en le transformant en bureau ou en pièce de jeu, par exemple. Il suffit simplement de laisser libre cours à vos envies !

Un aménagement de jardin esthétique et robuste !

Dernier plus du garage de jardin ? Son esthétique et sa robustesse ! Ces constructions s'intègreront parfaitement à votre extérieur et ne sont en aucun cas moins solides qu'un garage en briques ou parpaings. Un bois traité autoclave résistera une bonne dizaine d'année à l'humidité et ne demandera comme seul entretien au bout de cette période l'application d'un nouveau traitement hydrofuge.

Côté visuel, vous pouvez choisir de garder votre garage de jardin couleur bois naturel, choisir à l'achat un verni teinté, ou alors choisir de peindre vous-même votre garage une fois qu'il sera monté.

Ecologique, économique, réalisable sur mesure, esthétique et solide, voilà bon nombre d'atouts pour le garage de jardin. Dernier conseil pour choisir ? Privilégiez les garages de jardin garantis 7 ans minimum, gage de qualité de la part du fabriquant.

 

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée