• Caractéristiques

Autres caractéristiques
Recommandations d'emploi
Conserver hors de portée des enfants et des chiens. Conserver à l'écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux. Ne pas manger, ne pas boire pendant l'utilisation. Ne pas ingérer, ne pas respirer les poussières. A ne pas utiliser par des personnes allergiques. Éviter d'épandre par temps venteux. Enfouir l'engrais dans le sol. Se laver les mains à l'eau savonneuse après application. Conserver dans son emballage d'origine, à l'abri de l'humidité. Respecter les précautions et mode d'emploi. En cas d'urgence contacter le 15 ou le centre anti-poison.
Dose d'emploi
2.5kg pour 10m² à épandre lors du bêchage durant quelques semaines avant semis ou plantations
Engrais
Utilisable en agriculture biologique en application de RCE N°834/2007
Engrais organique
NF U 42-001
Fumure
100% végétale
Poids (en kg)
20
Teneurs garanties
5% d'azote (N) total dont 5% organique du tourteau de ricin - 2% d'anhydre phosphorique (P2O5) total - 1.5% d'Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau
Garantie
Durée (année)
2 ans
  • Lots

  •  Tourteau de ricin végétal
  • + Tourteau de ricin végétal
117,80 €
Soit 5,89 € (5%) d'économie
  • Avis clients


Très bon produit

Pierre B


L'emballage est solide. Le produit est conforme. J'espère que cet engrais va aussi favoriser l'absence de nuisibles style taupe.

Bernard H


tres bien

Client anonyme


excellent

Client anonyme


Excellente efficacité

Client anonyme

 
  • Description

Cliquez pour voir

Pourquoi acheter le tourteau de ricin ?

 

Le tourteau de ricin est un engrais naturel adapté à tous les types de culture, icompris au jardinage biologique.
Le tourteau de ricin végétal est un engrais sous forme de poudre issu de graines de ricin broyées, très riche en azote et nutriments nécessaires à vos plantes.
Son action progressive et soutenue en fait un engrais naturel particulièrement efficace pour la croissance des légumes du potager comme de vos fleurs.
Cet apport végétal favorise la fertilisation des sols, ce qui fait du tourteau de ricin l'amendement organique idéal pour les pelouses.
Notre tourteau de ricin vendu en sacs de 20kg, permet de traiter environ 80m2 de sol.

Comment utiliser le tourteau de ricin ?
 

Il est important, comme pour tous fertilisants, de bien savoir utiliser le tourteau de ricin. Voici donc quelques conseils :

2.5kg pour 10m² à épandre lors du bêchage, 3 à 4 semaines avant semis ou plantations, 
3 épandages par an : printemps - été - automne.
Arrosage après épandages, dosage en cultures légumières : 20 à 25 kg pour 100 m² / en fumure de fond : 40 à 50 kg pour 100 m² engrais organique d'origine végétale utilisable en agriculture biologique en application de RCE N°834/2007.
Attention : le tourteau de ricin présente un danger pour les animaux domestiques, bien respecter les préconisations sur l'emballage de votre achat.
 

Les propriétés du tourteau de ricin végétal


Le tourteau de ricin utilisé en engrais de fond stimule la vie microbienne du sol et favorise ainsi sa fertilisation.
Après arrosage, il s'infiltre lentement dans le sol pour apporter petit à petit et durablement à vos cultures les nutriments dont elles ont besoin.

Le tourteau de ricin contient de la ricine, ce qui lui donne naturellement des propriétés répulsives et insecticides. Ceci en fait un véritable gardien de votre potager. Il tient à l'écart taupes, rongeurs et divers insectes, vous garantissant ainsi que votre carré de culture ne sera pas ravagé.

La ricine contenue dans la graine de ricin est cependant une protéine toxique, qu'il faut donc utiliser avec précaution.  Si la toxine est diluée car l'huile des graines de ricin a été extraite pour donner du tourteau de ricin, il faut mettre cet engrais hors de portée des enfants et animaux de compagnie.
Bien sûr, il n'y a aucun risque pour la santé à utiliser cet engrais naturel car sa toxicité ne se transmet pas aux plantes.
  • Produits associés

 Vie privée