• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Soldes été Jardindeco 2019
FILTRER PAR PRIX

Produits 1-4 de 4 résultats
Produits 1-4 de 4 résultats

Acheter une douche extérieure ? Que des avantages !

 
Pour partir en camping, se rafraichir chez soi ou être propre avant de sauter dans la piscine, acheter une douche extérieure est idéal ! Simple à l'installation et à démonter, la douche de jardin est peu encombrante et représente une véritable oasis de fraîcheur. Cet équipement apportera un vrai plus à votre extérieur, surtout en période de canicule ou après un footing ! Ecologique et économique, il existe en différents modèles ayant chacun leurs propres avantages et particularités, découvrez-les et choisissez celui qui correspondra à vos attentes.

Un douche extérieure mobile qui vous apporte fraîcheur et confort en été

La douche extérieure est avant tout un équipement de confort. Constituée d'un mât réglable, d'un pied ou trépied, d'un mitigeur ou robinet et d'un pommeau à jet réglable, elle offre un point de fraîcheur et d'hydratation dans le jardin quand les températures sont caniculaires.
Elle permet aussi de se débarasser du chlore en sortant de la piscine, mais aussi de retirer les résidus de crème solaire avant de rentrer dans la piscine ou encore de procéder au rinçage des pieds de vos enfants . 
La douche de jardin évite aussi les aller et venues entre la salle de bain et le jardin, et donc le nettoyage permanent du sol de votre maison.
Souvent en PVC ou aluminium inoxydable, les douches extérieures sont crées avec des matériaux légers mais robustes, qui ne craignent pas la corrosion et qui favorise le transport. 
Esthétique, cet équipement disponible dans un grand choix de couleurs saura se fondre dans votre décoration de jardin, quel qu'en soit le style.

Différents modèles adaptés à toutes les situations

Il est important d'acheter la douche d'extérieur qui conviendra à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Utilisation nomade en camping ou utilisation uniquement à domicile ?
Chaque modèle à ses propres caractéristiques (dimensions, poids, système de fixation, raccords, accessoires...), et celles-ci doivent être prises en compte avant l'achat. Voici quelques exemples.

La douche extérieure télescopique est hyper pratique ! Très légère (850 gr), elle peut être installée n'importe où du moment qu'elle est raccordée à un tuyaux d'arrosage. Elle dispose de 2 modes de fixation au sol : fixation à pic, la douche extérieure sera ainsi solidement maintenue au sol, ou à trépied, offrant ainsi une bonne stabilité si vous souhaitez l’installer sur la terrasse. Fabriqué à base d’aluminium, ce produit a l’avantage d’être extrêmement léger. Moins d’un kilo pour ce modèle ! Il pourra donc être installé très vite, enlevé aussi rapidement et soigneusement rangé dans un abri extérieur. L'important est de choisir un emplacement plat.

Le grand atout de la douche extérieure solaire est qu’elle fonctionne en toute autonomie grâce à l'énergie du soleil. De cette manière, lors de son utilisation, l’eau sera à température ambiante. Rien de mieux pour les enfants par exemple, souvent réticents à l’eau froide. La douche solaire assimile et conserve la chaleur du soleil, donc aucun besoin d’électricité pour la mettre en marche. L’eau accumulée est chauffée en seulement 1 heure. La capacité du réservoir est de 18 litres réels, et de 16 litres utiles. Il existe également un modèle avec une capacité plus petite de 10 litres. De par ces réservoirs d’eau intégrés, le poids de ces douches extérieures est un peu plus important que le modèle précédent. Comptez 10 kilos pour le premier et 3,5 kilos pour le second. Cette douche écologique n'en est pas moins facile à mettre en place. Avec sa base métallique à fixer au sol, installer cette douche extérieure se fait sans problème sur la pelouse comme sur votre terrasse, la surface devant toujours être plane, bien entendu.

Un équipement économique et écologique !

La douche d'extérieur est un accessoire fonctionnel, bon marché et facile à aménager. Elle ne demande pas l'intervention d'un professionnel et aucun gros travaux. Une fois montée, il vous suffit de la raccorder à un robinet externe ou un tuyau d’arrosage et de profiter d’une bonne douche rafraîchissante !
Si vous possédez une piscine, elle participe au maintien de la propreté de l'eau, et évite la sur-utilisation des produits désinfectants ce qui est bon pour l'environnement et votre portefeuilles.
Son système de chauffage de l'eau grâce à l'énergie solaire est aussi très économique et eco-friendly. Et particulièrement pratique si votre douche doit vous suivre pendant vos déplacements sportifs.
Pour des informations complémentaires sur l'implantation de cet équipement (emplacement recommandé, évacuation de l'eau ...), consultez l'article "Comment installer une douche dans son jardin ?". De nombreux accessoires pourront ensuite venir compléter votre instalation : sac de douche, paroi extérieure, receveur...
Consultez notre catalogue et découvrez notre gamme de produits RIBILAND, marque reconnue pour son expertise et la qualité de ses équipements d'extérieur. Pour encore plus de fraîcheur et de confort en été, découvrez aussi notre collection de brumisateurs d'eau spécialement conçu pour un usage extérieur. Nos articles sont disponibles à des prix accessibles, garantis 2 ans et en livraison rapide à domicile. 
 
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée