• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

LE SALON DE JARDIN ALUMINIUM REVIENT : ADOPTEZ-LE !

 

À l’heure où le jardin devient une véritable pièce à vivre, sa décoration suit la tendance avec un code bien défini. Des objets décoratifs par-ci par-là pour mettre une touche cosy, sans oublier l’incontournable salon de jardin, aussi confortable qu’un mobilier d’intérieur... Entre les différents matériaux qui existent sur le marché, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Mais, le coup de cœur, il est pour le salon de jardin aluminium, et pour bien des raisons.

 

Quand le salon de jardin aluminium se refait une beauté

 

salon de jardin aluminium

 

Un mobilier toujours en vogue

Même si la mode est aux matériaux authentiques ou exotiques, le salon de jardin aluminium est toujours aussi prisé. Revisité par les plus grands designers, il arbore de nouveaux looks et fait désormais partie du paysage d’un jardin contemporain au design bien ancré.

Actuellement, la mode est aux salons de jardin aluminium modulables ou convertibles. N’hésitez pas à vous offrir des modules phares que vous pouvez assembler à volonté pour changer de meuble sans passer par la caisse.

 

Nouveau look, nouvelle tendance

Des chaises, des fauteuils ou des canapés en aluminium avec un revêtement en rotin, en résine tressée ou en polyester raffiné, une table basse avec un plateau en verre trempé, pas de doute le salon de jardin aluminium séduit et re-séduit.

Doté d’assises confortables (principalement en toile Batyline ou en textilène), avec ou sans coussins, une structure légère ou au contraire lourde, des motifs ajourés et des volutes pour apporter un second souffle, le salon de jardin aluminium se hisse parmi les mobiliers préférés des accros de la vie en plein air. Et voilà pourquoi.

 

Le salon de jardin aluminium, un investissement judicieux

 

Un salon de jardin familial

De plus en plus il est possible de trouver des salons de jardin aluminium 10 places voir plus. Pour les familles nombreuses qui adorent se réunir dehors dès que les jours s’allongent, c’est une aubaine. Cependant, si votre espace extérieur est assez exigu, il existe des modèles moins grands, pour 2 ou 4 personnes.

Dans ce dernier cas, pensez à définir à l’avance l’emplacement de votre futur coin salon avant d’opter pour tel ou tel modèle. Faire un plan de votre terrasse ou de votre balcon est une bonne idée.

 

Une résistance aux intempéries

En effet, le salon de jardin aluminium ne craint ni le soleil, ni le gel, ni la neige ni la corrosion. Non, il ne rouille pas même si vous habitez sur la côte. Ainsi, vous pouvez le laisser dehors toute l’année, à condition de le protéger avec une housse de jardin imperméable bien aérée.

Sachez qu’un mobilier en aluminium peut facilement durer 10 ans.

 

Un entretien facile

 

bulle de savon - entretien salon de jardin aluminium

 

Pour nettoyer votre salon de jardin aluminium, de l’eau savonneuse suffit. Il en est de même pour les assises. Préférez les coussins déhoussables pour faciliter le lavage à la machine.

Il est inutile d’employer des produits à base de chlore ou d’hydrocarbure ainsi que les produits abrasifs. Vous ne feriez qu’abimer votre mobilier.

 

Deux choix possibles

Vous pouvez choisir entre deux types de salon de jardin aluminium:

Un salon de jardin aluminium à structure tubulaire ou le modèle moyenne gamme.

La plupart des mobiliers en aluminium vendus sur le marché sont en aluminium creux. Très légers et pliables, ils sont faciles à déplacer et à transporter. Ces modèles sont confortables même sans coussins. Par ailleurs, leur prix reste généralement abordable.

Un salon de jardin aluminium moulé ou à structure lourde.

C’est le modèle haut de gamme, avec un prix plus onéreux. Fabriqué en fonte ou lingots d’aluminium, il est d’une résistance exceptionnelle. Associé avec des coussins aux couleurs sobres ou au contraire flashy (c’est la grande tendance) : rose, orange vitaminée, jaune, violet… il est tout simplement renversant.

 

Une finition variée

 

 

                             salon de jardin résine et aluminium

 

L’aluminium se marie très bien avec le teck, la résine tressée ou l’osier. Avec un salon de jardin aluminium, tout est affaire de goût. Cependant, prenez compte de la décoration de votre extérieur afin que l’ensemble soit harmonieux.

 

Créez l’ambiance avec un salon de jardin aluminium

 

Un style design

Le salon de jardin aluminium trouve naturellement sa place dans un style design.

La table peut être carrée, ovale ou ronde, et les chaises sont généralement épurées et bien affûtées, munies d’accoudoirs pour un confort optimal. Ce style convient mieux aux grands jardins et aux terrasses immenses.

Un style bistrot

Le style bistrot séduit de plus en plus pour sa praticité. Pas besoin d’un grand espace pour avoir un salon de jardin aluminium au goût du jour.

Une petite table ronde ou carrée avec des pieds en étoiles, des chaises pliantes ou des tabourets hauts, et les soirées en plein air ne sont plus un rêve.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée