• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

LUMINAIRE EXTERIEUR DESIGN :
ECONOMIES D'ENERGIE GRÂCE AUX LED !

luminaires extérieurs de jardin

Que ce soit pour éclairer la façade de la maison, les allées dans le jardin ou l’accès au garage, l’éclairage est un élément incontournable de la décoration extérieure et joue un rôle fondamental pour la sécurité de votre demeure. Vous devez y prêter une attention particulière et veiller à ce qu’il ne consomme pas trop d’énergie. Impossible dites-vous ? Erreur, grâce au luminaire extérieur design LED, votre système d’éclairage se veut performant, esthétique et économique.

 

Avez-vous déjà entendu parler du luminaire extérieur design à LED ?

Les lampes extérieures à LED se déclinent en une variété infinie de produits : applique, plafonnier, luminaire de jardin, borne lumineuse, spot encastrable et plein d’autres. Bref, il y en a de tous les styles et pour tous les goûts. Le luminaire extérieur design peut être en acier galvanisé, en fonte d’aluminium, en bronze, en cuivre ou encore en inox. Toutes ces matières résistent aux conditions extérieures et à la corrosion. Toutefois, nous vous conseillons d’entretenir votre éclairage extérieur en appliquant une fine couche d’huile tous les ans.

Le luminaire extérieur design à LED présente de nombreux avantages. En plus d’apporter une touche d’originalité à la déco de votre jardin, il :

- présente une durée de vie exceptionnelle : les lampes à LED peuvent durer jusqu’à 50 000 heures,

- consomme très peu d’énergie, 

- offre un rendement lumineux intéressant.

Et bonne nouvelle, leur prix ne cesse de baisser.

 

Pourquoi faut-il soigner l’éclairage extérieur ?

Jadis réduit à sa plus simple expression, l’éclairage extérieur design s’est beaucoup développé au cours de ces dernières années. Il joue désormais plusieurs rôles :

     - baliser discrètement l’entrée de la maison et l’accès au garage,

     - éclairer et sécuriser les différentes zones de circulation (allées, escaliers…) afin de faciliter la circulation et réduire les risques de chute,

     - mettre en valeur : un jardin, une terrasse, une piscine, un élément de décoration, un arbre…,

     - apporter une ambiance particulière : festive, romantique…

 

Les différents types de luminaire extérieur design

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, il en existe plusieurs sortes et à chaque luminaire sa fonction.

 

Les appliques extérieures

Les appliques extérieures servent à éclairer la façade de la maison, le porche, l’auvent et l’accès au garage. On en trouve de toutes les tailles, de toutes les formes et pour tous les styles de déco. Donc, peu importe que vous ayez opté pour une déco classique, vintage ou contemporaine dans votre jardin, vous pouvez être certain de trouver l’applique extérieure qui vous convient.

 

Les suspensions extérieures

luminaires de jardin - appliques extérieures colorées

En matière de luminaire extérieur design, les suspensions extérieures illuminent une terrasse, un balcon ou un pavillon de jardin. La déco de votre jardin est de style traditionnel ? Optez pour une suspension en fonte d’aluminium en forme de lanterne. Vous recherchez une suspension design aux lignes épurées ou géométriques ? Elle sera très certainement en aluminium ou en inox.

 

Les plafonniers extérieurs

Comme son nom l’indique, le plafonnier extérieur est un luminaire extérieur fixé au plafond ou tout près de celui-ci. Il éclaire la terrasse et l’accès de garage avec discrétion. Généralement rond ou carré, vous pouvez également en trouver en forme de tube ou de cube.

 

Les projecteurs

Fixés au mur, posés sur un trépied ou plantés au sol grâce à un piquet de terre, les projecteurs embellissent votre jardin et transforment votre habitation en un endroit féérique.

 

Les lampadaires de jardin

Le lampadaire de jardin illumine l’allée ou la terrasse avec élégance et raffinement. Ce luminaire extérieur design peut être de style classique (comme ceux qu’on trouve dans les parcs publics) ou moderne et il peut être doté d’une ou de deux ou trois ampoules.

 

Les bornes lumineuses et les spots encastrés

mini luminaire de jardin encastré

Les bornes ou balises de jardin lumineuses sont destinées à souligner les allées, les espaces de jeux, les arbres et la pelouse. Quant aux spots encastrés, ils sont utilisés pour baliser un chemin, éclaircir les marches d’escalier et la terrasse.

 

L’éclairage d’ambiance

La tendance est à l’éclairage d’ambiance. Celui-ci sert à créer une ambiance particulière dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il apporte une sensation de détente et de bien-être à n’importe quel espace extérieur. Il peut s’agir de guirlandes lumineuses ou de luminaires d’ambiance en forme de boules, de cubes, d’étoiles ou d’animaux, à poser sur le sol ou même sur l’eau (notamment dans la piscine).

luminaires de jardin - guirlande exterieure

Luminaire extérieur design connecté : le must

À l’ère du numérique, on trouve de plus en plus de luminaires connectés pour personnaliser l’éclairage extérieur et éblouir nos invités en passant. Prenons l’exemple des panneaux muraux design pouvant être assemblés comme bon vous semble et dont vous pouvez régler la luminosité, les couleurs et les mouvements de lumière par le biais des applications iOS et Android.

 

Dernier conseil

Contrairement à l’éclairage intérieur, l’éclairage extérieur n’a pas besoin d’être puissant ni permanent.  Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas trop éclairer votre espace extérieur. Vous risquez d’éveiller la curiosité des voisins et des passants, de consommer plus d’énergie qu’il ne le faut, et de participer activement à la pollution lumineuse néfaste à de nombreux écosystèmes.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée