• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

NOS CONSEILS POUR CHOISIR LE SUPPORT
DE VOTRE HAMAC

 hamac filet avec support bois

Vous avez succombé à la grande tendance du moment qu’est le hamac ? Pour profiter à fond de ce bout de tissu suspendu d’un bout de l’année à l’autre en toute sécurité et sérénité, il vous faut un support hamac de qualité qui répond à vos exigences et convenant à votre hamac. Quel matériau choisir ? Quel support hamac ? Suivez nos conseils pour un moment de farniente inoubliable.

 

Les critères à prendre en compte avant de choisir un support hamac

La taille du hamac

Il va sans dire que les dimensions du support hamac vont dépendre de celles du hamac. Ainsi, il est important de prendre ses mesures. Cependant, presque tous les fabricants proposent aujourd’hui des hamacs avec support.

 

La solidité

En principe, les supports hamac bois comme les supports hamac métal sont conçus pour être robustes. Quel que soit votre choix, vérifiez la qualité du matériau pour éviter les accidents (bois qui se fend, métal qui rouille).

 

La couleur du support hamac

Accessoire destiné également pour habiller votre intérieur ou votre extérieur, le support hamac se décline en plusieurs coloris tendance, du plus sobre au plus pétillant (rouge, bleu, anthracite...).

 

Le poids

Plus un support hamac est lourd, plus il est solide et résistant. Ainsi, comparez les poids indiqués dans la fiche technique avant d’arrêter votre choix, notamment si vous êtes à la recherche d’un support hamac pour bébé.

 

L’espace dont vous disposez

Eh oui, votre support hamac dépend de l’endroit où vous allez installer votre hamac suspendu (balcon, jardin, terrasse, salon, chambre à coucher…).

 

Bois ou métal à chacun son support hamac

 

Le bois, un choix esthétique

support hamac bois pour hamac à barres

Solide, le support hamac en bois est généralement fabriqué en bois massif peut supporter jusqu’à 130 kg. En fonction de son essence (mélèze, eucalyptus, épicéa…) et du traitement qu’il a reçu. Il peut être laissé dehors sans souffrir du froid et de l’humidité. Par exemple, si votre support hamac est en bois de mélèze, il suffit de l’enduire de l’huile spéciale bois tous les ans, tout comme le support hamac épicéa.

Naturel, le support hamac en bois se fond totalement dans le paysage de votre jardin. À l’intérieur, il apporte une note exotique à votre décoration.

Souvent livré en kit, le support en bois est facile à monter (entre 15 et 30 minutes) et à démonter. Même les amateurs n’auront aucune difficulté.

 

Pratique le support hamac en métal

support hamac métal

Le principal avantage du support hamac en métal est sa légèreté, ce qui le rend facilement déplaçable et polyvalent. De ce fait, vous pouvez aisément déplacer votre hamac au gré de vos envies, du jardin au patio, au balcon ou à l’intérieur. Certains modèles sont même dotés de roulettes pour encore plus de praticité.

 Par ailleurs, il est solide, idéal pour les hamacs XXL. Toute la famille pourra se détendre en toute sécurité. En outre, il résiste aux intempéries (vent, soleil, humidité). Dernier point et non des moindres, le support hamac acier est réglable en hauteur et en longueur et se présente comme le plus économique.

 Le support en métal peut être en acier ou en acier inoxydable. Les deux présentent le même avantage, avec un petit plus pour l’acier inoxydable : il ne rouille pas.

 

Comment entretenir le support hamac ?

Pour faire durer votre support hamac dans le temps, un entretien périodique s’impose en fonction du matériau.

 

Entretien du support hamac en bois

Une fois par an, vous pouvez appliquer du vernis polyuréthane, de l’huile de lin, de l’huile pour les bois exotiques ou de la peinture, ce qui gardera l’aspect naturel du bois. Vous pouvez également laissez votre support en bois tel quel, sans entretien pour avoir un bois vieilli au look vintage.

 pinceau pour entretien hamac

Cependant, si vous souhaitez allonger la durée de vie de votre support hamac en bois, optez pour de la lasure car elle laisse le bois respirer. La première fois, appliquez 3 couches. Tous les 3 ou 4 ans, une seule couche suffit pour protéger votre support hamac en bois.

Pour cela, poncez légèrement le bois avant d’appliquer la lasure.

Pendant la saison froide, prenez également quelques précautions pour ne pas abimer votre support hamac en bois :

     - Si vous décidez de le laisser dehors, installez-le sur des briques afin qu’il ne soit pas en contact direct avec le sol humide

     - Si vous souhaitez le rentrer, ne le stockez pas dans un endroit sec et fermé car le bois est un matériau vivant qui a besoin de respirer au risque de se fendre.  

 

Entretien du support hamac en métal

En acier inoxydable, il ne demande aucun entretien spécifique. En revanche, s’il est fabriqué avec de l’acier, il risque de rouiller au fil des saisons. Pour l’entretenir, il suffit d’appliquer régulièrement une couche de peinture spéciale dans les 6 premiers de son utilisation. Vous pouvez soit l’appliquer directement sur la rouille, soit avant que le mal ne s’installe.

Le support hamac en métal résiste bien aux intempéries et peut être laissé dehors pendant l’hiver. Cependant, si vous avez de la place, il est préférable de le rentrer et de le ranger dans un endroit sec.

 





Recevez nos bons plans, astuces déco et offres privilèges en vous inscrivant à la Newsletter.
Pour toute première inscription, vous recevrez un code de réduction de 5% valable sur l'ensemble des produits.






* Code valable 3 mois à compter de la date d'envoi. Hors frais de port et promotions en cours.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
 Vie privée