OPTEZ POUR LA NOUVELLE TENDANCE DE
HAMAC SUR PIED !

 

hamac-sur-pied-designPlus besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour se relaxer sur un hamac. Désormais, il fait partie de notre aménagement de jardin, et on en trouve de toutes les formes, de toutes les tailles et pour tous les budgets !

Avec ou sans barre, chaise hamac, modèle pour bébé... et dernièrement, le hamac sur pied qui fait fureur auprès des adeptes du farniente ! Pratique et esthétique, il se décline en plusieurs modèles et en différents matériaux. Découvrez la nouvelle tendance.

 

À qui s’adresse le hamac sur pied ?

Le hamac sur pied répond aux besoins de détente et de repos des utilisateurs qui n’ont pas forcément les éléments de support adéquats pour installer un hamac suspendu. En effet, tout le monde n’a pas la chance de jouir d’un grand jardin arboré.

Par ailleurs, la fixation entre deux poteaux, deux murs ou au plafond, c’est plus facile à dire qu’à faire. Voilà pourquoi le hamac sur pied a été inventé.

Que ce soit pour s’allonger ou pour s’asseoir paisiblement, le hamac sur pied promet des instants de répit inégalés à tout le monde. Il prend si peu de place que vous pouvez l’utiliser n’importe où, y compris à l’intérieur de la maison.

On distingue deux catégories de hamac sur pied : le hamac traditionnel avec support et la chaise hamac avec support.

 

Le hamac traditionnel avec support

 

Il existe des hamacs traditionnels simples, doubles ou encore le hamac familial. Il permet à son utilisateur (ou ses utilisateurs) de profiter de moments de relaxation en position allongée. Pour profiter au maximum de cet accessoire, on s’y installe en diagonale. Le modèle traditionnel désigne le hamac mexicain, le hamac brésilien et le hamac colombien. Ce qui fait la différence entre ces trois hamacs, c’est le matériau utilisé et les détails.

Le modèle mexicain est réalisé à partir d’un filet en fils de coton ou de nylon tandis que les modèles colombien et brésilien sont faits en toile de coton. Le hamac brésilien a la particularité d’avoir une superbe finition macramé sur les extrémités et de jolies franges sur les côtés.

Ce modèle de hamac sur pied est doté d’un support ayant la forme d’un arc. Le hamac est fixé aux deux extrémités de ce support.

 

La chaise hamac avec support

Plus petit que le modèle traditionnel, le hamac avec support  ou hamac assis se fixe à une poutre de plafond ou sur une branche suffisamment solide pour supporter votre poids. Seulement, il se peut qu’on ait un faux plafond au lieu d’un véritable plafond ou qu’on ne dispose pas de branches assez robustes. C’est dans ces cas-là qu’on est bien content de disposer d’une chaise hamac avec support.

hamac-sur-pied-chaise-hamac-jaune-avec-support

Également appelé balancelle ou fauteuil-hamac, ce modèle se glisse facilement dans n’importe quel coin du jardin, de la terrasse pour venir en complément d'un salon de jardin, ou même de la maison pour vous offrir des moments de lecture ou de détente inégalables.

 

Les différents types de support

La taille du support pour hamac sur pied varie en fonction des dimensions de la toile qu’il doit accueillir : hamac simple,  hamac double ou familial. Il existe des supports hamac en bois ou en métal (acier inoxydable ou aluminium).

 

Le pied en métal

hamac-sur-pied-métal-design

Le hamac sur pied métallique présente de nombreux avantages :

     • Il convient parfaitement aux petits budgets.

     • Il est léger et facile à entretenir puisqu’il est traité contre les rayons UV et les intempéries.

     • Il est facile à monter et à démonter.

Certains modèles sont même équipés de roues, ce qui vous permet de déplacer votre accessoire en toute facilité. Aller d’une pièce à une autre, passer de la terrasse à l’intérieur… De bons moments en perspective !

 

La toile sur pied en bois

Généralement plus onéreux que le hamac sur pied en métal, le hamac sur pied en bois présente néanmoins un excellent rapport qualité-prix. Particulièrement apprécié pour sa durabilité et son aspect esthétique chaleureux et élégant qui se fond parfaitement dans n’importe quel paysage, il peut être en teck, en mélèze, en épicéa ou encore en pin autoclave.

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre hamac sur pied pour éviter que les taches et les salissures ne s’incrustent dans le bois. Il faut également penser à l’entretenir en appliquant deux ou trois couches d’huile végétale (de l’huile de teck ou de l’huile de lin en fonction du bois) une à deux fois par an. Il est également possible d’appliquer trois couches de lasure avant la toute première utilisation, puis une couche tous les trois ou quatre ans pour entretenir le bois.

 

 Vie privée