CHAISE CHILIENNE :
ADOPTEZ LA TENDANCE FARNIENTE !

 

chaise-hamac-boisDès les premiers rayons de soleil, l’envie de profiter de l’extérieur se fait de plus en plus ressentir. Buller, faire un brin de causette tout en étant confortablement installé, c’est le top !

C’est le moment de vous offrir le nec plus ultra du mobilier de jardin pour bronzer et ne rien faire : la chaise chilienne ! Fermez vos yeux, vos rêves de méditerranée et de bleu azur n’ont jamais été aussi proches.

 

La chaise chilienne, un goût d’exotisme et d’élégance

 

De la fraicheur dans votre espace extérieur

Très proche du transat par son design, sa structure habituellement en bois et son assise principalement en toile en font un meuble extérieur très confortable et tendance . Place aux motifs graphiques, ethniques, liberty, tropicaux… ici toutes les fantaisies sont permises pour avoir un mobilier qui pétille !

Exit les traditionnelles rayures qui donnent un air rétro réservé aux mélomanes, bonjour les couleurs vitaminées : rouge vif, orange, vert anis, bleu turquoise… la chilienne fait son festival. Eh oui ! L’été, c’est l’occasion de mettre de la couleur.

 

 

De nouveaux matériaux

L’acier, l’aluminium et le bambou ont révolutionné cette chaise de jardin. En effet, même si les bois exotiques sont toujours au cœur de la tendance (teck, acacia, hêtre…), de nouvelles chaises chiliennes en métal font une entrée fracassante, chamboulant l’univers des mobiliers de détente extérieure.

Le métal très apprécié pour sa modernité et son esthétisme sort son épingle du jeu et séduit de plus ne plus les adeptes de la vie au soleil tout en confort. Une structure en métal colorée dans les mêmes tons que l’assise donne tout de suite du cachet à votre décoration extérieure. Des courbes contemporaines, des lignes épurées, des accoudoirs bien pensés, la nouvelle chilienne se veut être la reine du farniente sous un ciel d’un bel azur.

La chaise chilienne en bambou donne quant à elle une touche exotique à votre aménagement jardin.

Petite astuce, choisissez des couleurs flashy ou pastel pour la toile afin d’être dans l’air du temps.

 

Praticité et confort, les détails qui font la différence

chaise-chilienne-toile

Faites une pause au pays du rêve et de la relaxation

Actuellement, la mode est à la chilienne avec repose-tête. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’apporter les coussins du salon ou votre propre oreiller pour éviter les torticolis (si si si, ça arrive quelquefois).

Pratique et fonctionnel, ce modèle permet de rester allongé ou assis (la chilienne possède un dossier ajustable et inclinable que l’on apprécie particulièrement) sans souffrir du dos. En outre, son côté facile à transporter fait que la chilienne est tout simplement une invitation à la sieste et au farniente. N’importe où, dès que le soleil pointe le bout de son nez, dépliez votre chilienne sous un beau parasol et relaxez-vous !

 

Un fauteuil pour deux

Il ne s’agit pas du film avec Eddy Murphy et Dan Aykroyd, mais bien d’une chilienne à 2 places. C’est le mobilier idéal pour savourer un cocktail en duo, paresser, rester côte à côte juste pour le plaisir ou pour prendre un bain de soleil.

En effet, pourquoi bronzer seul quand c’est tellement mieux à deux ? Que vous choisissiez de lézarder avec votre moitié ou avec un(e) ami(e), le modèle double permet de renforcer les liens, et d’avoir des moments de complicité avec le soleil comme témoin.

 

Elle joue les belles à l’extérieur


chaise-chilienne-metal

Sur la terrasse ou dans le jardin

À l’ombre d’un pommier ou d’une voile d'ombrage, c’est toujours agréable de rester allongé, de fermer les yeux et de s’imaginer ailleurs. Au lieu de la classique natte, ou de la nappe, sortez votre chilienne en bois aux jolis motifs printaniers et installez-vous confortablement. D’autant plus que le choix est infini.

Elle vous promet de longues heures d’oisiveté et de détente.

 

Au bord de la piscine

Si vous avez la chance d’avoir un bel aménagement de jardin avec piscine, installer une chilienne, voire plusieurs de différentes couleurs sublimera votre extérieur. Par ailleurs, en choisissant une chilienne avec assise polyester, une matière réputée pour sa résistance à l’eau, eh oui il sèche très vite, vos séances de longueur ne seront que partie de plaisir. Sans la contrainte d’une chaise longue mouillée.  

 

À la plage

Pliable et ultra légère, votre chaise chilienne vous accompagne partout pour profiter du soleil où que vous soyez. Pour une journée réussie en famille à la plage, rien de tel que le confort de cette assise d'extérieur. Vous avez votre chaise longue de jardin pour lézarder en gardant un œil sur les enfants. En n’oubliant pas la crème solaire et le chapeau bien sûr !

 

Envie de vous détendre cet été ? Découvrez sur notre site un grand choix de bains de soleil et chiliennes, de hamacs, et de nombreux meubles de jardin tendances et de qualité, dédiés au farniente.

 

 Vie privée