• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Soldes été Jardindeco 2019
FILTRER PAR PRIX

Produits 1-3 de 3 résultats
Produits 1-3 de 3 résultats

Gong suspendu : symbole antistress par excellence

 

Apaisant, relaxant, décoratif et puissant, le gong est un objet millénaire aux bienfaits considérable sur la santé physique, mentale et émotionnelle. Suspendu dans votre intérieur ou pourquoi pas en extérieur, le gong s’intègre à n’importe quelle architecture. Véritable objet thérapeutique, le gong suspendu se présente sous différentes formes, gardant toujours un style asiatique unique. Soucieux d’offrir des pièces de qualité, nos gongs sont élaborés avec précision par des artisans. Le détail et la précision sont les éléments phare qui constituent nos modèles.

Le gong : un instrument de percussion

 

Le gong suspendu est un instrument millénaire. D'innombrables histoires mystiques impliquent la présence d’un gong dans leur récit. Pourtant, aujourd’hui encore le mystère plane autour de ses réelles origines. Très présent en Asie et particulièrement en Chine, il fait partie intégrante de la culture asiatique. Son arrivée en Occident a beaucoup attiré l’attention de par ses bienfaits et son imposante présence. Il se constitue d’un disque souvent de bronze ou de cuivre. Ce disque est traversé par une corde qui permet de le suspendre dans l’espace de votre choix. Le gong s’accompagne aussi d’un maillet grâce auquel on peut faire retentir un son puissant et harmonieux à la fois. Véritable instrument de percussion, le gong suspendu conquis par ses bienfaits et son aspect décoratif.

Le gong suspendu comme objet salutaire et décoratif

 

Suspendu dans votre jardin ou dans votre intérieur, il pacifie instantanément l’espace en y apportant douceur et bien-être. Placé à l’entrée de votre habitation il émet une note aérienne et fait ainsi également office d’avertisseur lorsqu’une personne arrive. De plus, nos modèles en bois et cuivre apportent une touche zen qui invite à la détente. Symbole de sagesse, le gong suspendu ne demande pas une grande maîtrise ou technique musicale. Un simple ébranlement suffira pour faire résonner ce son majestueux. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui s’accorde le mieux à votre décoration et vous laisser bercer par ses vibrations bienfaisantes.

Les bienfaits du gong

 

Chaque gong produit un son unique. Celui-ci dépend non seulement de la taille du disque mais aussi du matériau et surtout de son accordage. Car oui, cet instrument s’accorde lui aussi ! Quelle que soit la sonorité produite, il dégage une vibration intense aux effets immédiats. Ces vibrations ont une fréquence qui se mesure en hertz et ne sont pas toujours perceptibles à l’oreille humaine. Cela n’a pas tellement d’importance puisque c’est justement ce qui va permettre d’agir directement sur les cellules de notre corps. Ce n’est pas de la magie, mais simplement une question scientifique. En effet, nous savons depuis longtemps déjà que notre corps physique se compose de plus de 70% d’eau. Cette eau se trouve dans nos cellules, les vibrations du gong vont avoir un impact direct sur celles-ci. Cela va permettre à certaines tensions passagères de disparaître, tout en offrant une relaxation profonde du corps et de l’esprit. Bien plus qu’un instrument, le gong est un véritable objet thérapeutique.


 
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée