Bien choisir mon canapé de salon

À la recherche d'un canapé de salon ? En tissu ou en cuir ? Un modèle droit ou d’angle ? Et quel design choisir ? Nous vous guidons dans le choix de ce meuble, pas toujours évident, pour sublimer votre décoration intérieure.

Les critères importants dans le choix de votre canapé de salon

altimg

Le style :

Contemporain, chic, scandinave, vintage… Le canapé donne le ton. Il n’y a pas de bon ou de mauvais style, il doit avant tout vous plaire. Cependant, nous vous donnons quelques astuces pour créer l’ambiance souhaitée avec un canapé.

 

Détente et cocooning

Il faudra sélectionner un modèle confortable, dans une couleur douce, naturelle ou pastel comme ce canapé de salon gris scandinave. Les formes seront de préférence arrondies car elles invitent plus à la détente. Le tissu est le revêtement le plus conseillé. Vous aurez un large choix allant du lin élégant et intemporel aux fibres de tissus synthétiques très résistantes et peu onéreuses. Vous pouvez créer plusieurs zones d’assises où chacun trouvera sa place en combinant un canapé et des fauteuils de salon. Jetez un coup d'oeil à notre sélection de canapés scandinaves.

 

Élégance et intemporalité

Pour un salon élégant et intemporel, misez sur des pièces classiques c’est-à-dire dans des teintes neutres et des formes standards. Nous vous conseillons un canapé droit de deux ou trois places dans des matières nobles comme le lin, le cuir ou le nubuck. Référez-vous aux conditions d'entretien qui peuvent être plus ou moins contraignantes selon les matières. Pour un salon avec canapé moderne pensez aux détails qui peuvent faire la différence : les pieds en acier, une têtière amovible, un pouf qui transforme votre canapé droit en canapé d’angle.

 

Originalité et tendance

Le canapé est certainement la pièce centrale du salon. Il donne le ton, il peut alors être votre point de départ en décoration. Si vous aimez les pièces fortes qui imposent leur style, jouez avec les matières et les couleurs. Le velours et les couleurs foncées comme le bleu nuit sont la tendance du moment comme ce canapé en velours 2 places ci-dessus.

 Vie privée