• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Aspect
Matériau principal
Engrais
Dimensions
Hauteur (en cm)
10
Longueur (en cm)
40
Profondeur (en cm)
22
Autres caractéristiques
Composition
Tourbe blonde, tourbe noire, perlite, engrais organiques
Informations complémentaires
  • Prêt à l'emploi
  • La perlite est un élément aérateur de grande qualité qui allège et aère le mélange
  • Idéal pour assurer une bonne germination et le développement rapide des racines dès le démarrage
  • Avec engrais organiques
  • Produit Bio
Conditionnement (en L)
6
Période d'utilisation optimale
Toute l'année sauf juillet et août
Poids (en kg)
1,5
Utilisations
Semis, bouturage, repiquage en terrine, pot, godet ou pleine terre

Terreau pour semis 1,5 kg

Pour la réussite de vos semis bouturage et repiquage, secret vert propose ce terreau pour semis, 1,5 kg  de composition naturelle et bio. Le terreau pour semis, c’est un mélange précis de terreau, perlite et engrais organique spécialement conçu pour faciliter l’enracinement de vos boutures et repiques. L’association terreau et perlite est une composition granulée fine et parfaitement adaptée aux semis.
 

Un terreau pour semis bouturage et repiquage

Terreau pour semis répond particulièrement aux besoins de vos semis. En effet, il contient un terreau doté d’une bonne capacité à retenir l’eau afin de contribuer à la germination et  à conserver l’humidité du sol. Un terreau fin et sans débris permet aux jeunes racines de s’installer sans obstacle. Ce terreau léger est essentiel pour faire passer l’eau et favoriser la bonne levée des jeunes pousses.
 

Une perlite  riche en eau

La perlite, c’est du verre volcanique à très grande porosité prisée pour sa forte teneur en eau (4 à 5 fois son poids). Sa légèreté en fait un élément idéal pour alléger les sols trop compacts et argileux. Fréquemment utilisée dans le domaine du jardinage, elle est surtout indiquée pour la production d’un chevelu racinaire abondant et homogène, en outre, pour les semis et bouturages. Composée de petites sphères légères, granulées et blanchâtres, la perlite fait penser à des microcristaux qui, mélangés au terreau, font briller la terre.
 

Un mélange optimal

Terreau et perlite, deux supports de culture essentielles  qui, associés, permettent au sol de rester humide assez longtemps entre deux arrosages. Ce précieux mélange apporte une valeur nutritive très stimulante pour les boutures et repiques.



Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée