• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Produits 1-37 de 37 résultats


Produits 1-37 de 37 résultats

Amusez-vous avec les carrés potagers

Des légumes frais tout au long de l’année, qui n’en rêve pas ? Et si vous cultiviez vous-même vos propres courgettes, poivrons, tomates, concombres, melons, fraises... Avoir son propre potager est une passion très française et c’est la promesse d’avoir des produits sains et bons pour la santé, dont on sait avec quels types d'engrais ils ont été produits. De plus, cela donnera de la couleur à votre extérieur ! Ratatouille, potée de légumes, soupe froide de potimarron ou d'aubergine, salade de tomates... à vous les bons petits plats qui réchauffent en hiver et rafraichissent en été.

Vous souhaitez vous lancer dans la culture en serre et carré potager ? Planter vos propres semis au printemps voire vous lancer dans la culture bio ? Il n'y a rien de plus simple, avec quelques connaissances, un peu de terreau, de bonnes graines et un bon équipement tel qu'un potager surélevé, un potager à étages ou un carré potager sur roues... quelle qu'en soit la matière mélèze, pin ou métal... et en s'organisant un peu, faites pousser vos propres plans de légumes ! Voici quelques astuces si vous ne savez pas vraiment quel potager en carré choisir pour débuter votre culture et un petit guide d'utilisation.

Un potager surélevé pour les espaces restreints

Qui a dit qu’il fallait avoir un grand jardin pour pouvoir cultiver des plantes potagères ? Grâce aux potagers surélevés, vous pourrez vous adonner à votre activité favorite, même si votre extérieur a la taille d’un mouchoir de poche. Comme ils sont plutôt en longueur qu’en largeur, ils vous permettent d’optimiser votre espace de travail. Les carrés potager sur pied sont des accessoires idéals pour jardiner sans se faire mal au dos. Même vos bout'chous seront de la partie avec un potager surélevé pour enfant.

Sur une terrasse, un balcon, ou une véranda, un potager sur pied vous permettra de bichonner vos légumes tout en sublimant l’endroit. Eh oui ! le potager surélevé est un élément de décoration à part entière. Le must ? Il se décline en plusieurs modèles aussi élégants que pratiques. Le potager en bois ou en métal, donnera du cachet à votre extérieur et une belle touche de verdure.

Le carré potager, un incontournable pour ceux qui ont la main verte

Les avantages que propose le carré potager sont innombrables, si l’on ne cite que le gain d’espace et la praticité. En effet, le carré potager vous permet de cultiver plusieurs variétés de légumes au même endroit. Fini les kilomètres à parcourir pour ramasser tomates, carottes et herbes aromatiques. De plus, les carrés potagers peuvent être placés partout. Cerise sur le gâteau, les carrés potagers permettent d’avoir de beaux légumes en toute saison. Et pour cause, les associations de légumes permettent d’avoir de bonnes récoltes.

Notre conseil jardinage : placez vos carrés potagers dans un endroit plein soleil sud ou sud-ouest et abrité des grands vents, à proximité de la maison et d’un point d’eau.
Si vous vivez dans une région plutôt froide, optez de préférence pour un potager de jardin avec serre qui vous permettra de démarrer vos semis dès le printemps sans craindre les méfaits du gel et autres intempéries. Pour les petits jardins, il existe même des serres de jardin en bois très esthétiques et pratiques qui favoriseront une croissance rapide de vos plantations.

Bénéficiez de toute la fonctionnalité d’un potager sur roues

Tout comme les carrés potagers, les potagers sur roues peuvent être placés partout. Leur petit plus ? Ils peuvent être déplacés à volonté, selon l’ensoleillement ou en fonction de vos envies. De plus, leurs dimensions optimisées leur permettent de s’adapter à toutes les surfaces. Vous avez toujours aimé jardiner, mais vous manquiez de place ? Avec le potager sur roues, c’est de l’histoire ancienne.

Pendant les beaux jours, installez votre potager sur roues en extérieur (balcon, sous le porche...), remplissez-le de terre ou retournez et aérez la terre puis ajoutez-y un peu d'engais (engrais vert ou bio bien sûr) pour l'enrichir. Noubliez pas le compost au moment de semer vos radis, oignon ou autres végétaux . Quand vient l’hiver, rentrez-le à l’intérieur. En plus de vous permettre de jardiner tout au long de l’année, ce type de carré potager vous permet de décorer votre maison de façon originale. Imaginez la surprise de vos invités en voyant un carré potager au milieu de votre cuisine ou dans un coin de votre salle à manger.

Que l'on vive en ville ou à la campagne, qu'on dispose d'un grand terrain ou champs ou d'une petite surface, il y a toujours un carré potager qui conviendra à votre situation. Pas de méthode compliquée pour le jardinage en carrés si ce n'est bien suivre le calendrier, la culture en potager permet à chacun de récolter ses fruits et légumes de saison, ses plantes aromatiques (basilic, persil, ciboulette) ou fleurs. Pas de gros apports pour le sol, fastidieux à faire en début de saison, pas de rotation des cultures à prendre en compte et il rend possible le fait de déjouer les caprices du temps, que demander de plus ? Découvrez notre grand choix de serres de jardin et carrés potagers sur notre page "Serre et potager", faites-vous plaisir et trouvez le ou les modèles qui vous permettront de produire vos fruits et légumes.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée