• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Compostage & récupération dans Jardinage sur Jardindeco
Accueil / Jardinage

Compostage & récupération

Compostage et récupération eau de pluie : s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement

En ville comme à la campagne, les ménages sont de plus en plus nombreux à opter pour le compostage et la récupération eau de pluie. Bien plus qu’un simple effet de mode, utiliser un bac à compost et un récupérateur d’eau contribue en effet à préserver l’environnement. En plus, cela vous permet de faire d’importantes économies. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche écocitoyenne, Jardindeco met à votre disposition un large éventail de composteurs et de récupérateurs d’eau pour gouttière. Qualité et fiabilité assurées !

Le compostage ou comment valoriser ses déchets organiques ?

Pour réduire de manière significative ses déchets organiques, l’usage d’un silo à compost constitue une solution vivement préconisée. D’autant plus que cela vous donne la possibilité d’améliorer la fertilité du sol de votre jardin et de votre potager. Cette option naturelle et pratique vous permet en outre de réduire les mauvaises herbes. Intéressant, n’est-ce pas ? D’ailleurs, tous les déchets organiques (ou presque) sont compostables : déchets de la maison, de la cuisine et du jardin.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de bacs à compost. Dès lors, que vous ayez un petit ou grand jardin, vous pouvez trouver le composteur qui répond à vos besoins. Des modèles d’appartement pour la cuisine ou le balcon sont même disponibles dans le commerce pour la plus grande satisfaction de tous.

Récupération eau de pluie : faire un geste pour la planète et son portefeuille

Outre le compostage, la récupération d’eau de pluie est également un geste écologique à adopter, surtout pour préserver cette ressource précieuse synonyme de vie. L’utilisation des eaux pluviales vous permet en plus de minimiser votre consommation et de faire des économies. L’eau de pluie récupérée peut du reste servir à de multiples usages qui ne nécessitent pas d’eau potable. Par exemple, laver la voiture, arroser les plantes et le potager, faire fonctionner la machine à laver, pour les toilettes, etc.

Facile à installer, le récupérateur d’eau se choisit en tout cas en fonction de ses besoins, particulièrement en termes de capacité. Décliné en différents matériaux, il s’aménage à l’extérieur en hors-sol sur une surface plane et solide ou bien à l’intérieur de la maison, dans le sous-sol ou la cave.

Le meilleur des composteurs et récupérateurs d’eau, c’est sur Jardindeco !

Conscient de l’enjeu de la protection de l’environnement, Jardindeco vous donne l’opportunité de montrer une attitude écoresponsable en vous proposant sa grande gamme de silos à compost et récupérateurs d’eau. Recycler vos déchets et recueillir les eaux de pluie deviendront un véritable jeu d’enfants. En plus, peu importe la contenance ou la taille de l’équipement, dont vous avez besoin et/ou l’esthétique que vous recherchez, dénichez sur notre site le modèle de vos rêves.

Mais, ce n’est pas tout ! Jardindeco vous offre aussi toute une série d’accessoires pratiques, astucieux et peu couteux pour vous aider dans votre démarche. Filtre à gouttière, filtre pour récupérateur d’eau..., c’est selon vos exigences.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée