• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

En promotion
Marque0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Composteur : pour que rien ne se jette et que tout se transforme

Qui n’aime pas avoir un beau jardin où la végétation est reine et où le vert domine ? Les produits chimiques sont loin d’être le meilleur engrais, tant pour vos plantes que pour vous. Et si vous faisiez l'achat d'un composteur pour faire votre propre compost  ? Un amendement 100 % naturel qui vous permet d’avoir un bel extérieur tout en revalorisant vos déchets organiques. Belle initiative individuelle à domicile non ? En effet, rien de tel pour être sûr que vos plantes sont en bonne santé. Justement, Jardindeco met à votre disposition dans son catalogue une large gamme de composteurs individuels de différents matériaux et formes : en acier, composteur bois, en pin traité, avec ou sans trappe de récupération. Tous sont disponibles en livraison alors à vous de choisir ! Et si vous souhaitez définitivement vous lancer dans le jardinage bio, jettez un oeil à notre catégorie "Compostage et récupération".

Le composteur domestique : pour donner une seconde vie à vos déchets

Marc de café, épluchures de fruits et légumes, fleurs fanées, herbes de tonte, branchages, coquilles d'oeuf, sachets de thé, papiers journaux... 30 % de vos déchets ménagers et déchets de jardin peuvent être mis dans un composteur et devenir un humus qui va nourrir la terre et apporter à vos plantes des éléments indispensables à leur croissance. Économique et écologique, le compostage déchets est un geste naturel que vous pouvez adopter pour des récoltes abondantes et saines. Moins de d'allers et retours aux déchèteries, recours moins fréquent à l'incinérateur, idéal non ?

Pour vous lancer dans ce geste eco - citoyen, vous aurez besoin d’un bac à compost ou composteur. Selon la surface dont vous disposez et des quantités nécessaires à vos cultures, vous pouvez choisir un modèle de composteur de différente contenance. Il existe des composteurs 200L, 350L, 500L, 800L...avec trappe de récupération ou non, mais le premier est plus facile à utiliser. Par ailleurs, quel que soit le modèle de silo à composter que vous avez choisi, préférez-le avec une bonne aération, une ouverture facile pour déposer les déchets et récupérer l'amendement, ainsi qu’un sommet amovible.

Un beau jardin à tous les égards

Le composteur ne vous permet pas seulement de disposer d’un engrais organique 100 % naturel, il embellit également votre extérieur, surtout si vous le choisissez en bois. C'est d'ailleurs le type de composteur le plus courant. Entièrement en bois ou associé à d’autres matériaux, le composteur bois mettra en valeur votre tas de compost. Plus encore, il accélérera le processus de décomposition de vos déchets organiques.

Il suffira alors d'installer votre composteur dans un coin de votre terrain et laisser les micro-organismes (champignons microscopiques, bactéries…) et les décomposeurs (lombrics, acariens, cloportes, mille-pattes, coléoptères...) faire leur travail. De cette manière vous obtenez une sorte de terreau noir, idéal pour enrichir tous les espaces verts (de nombreuses vidéos en ligne montrent s'y prendre et quand commencer la collecte).

Acheter un composteur : rien que des avantages

En effet, que ce soit pour la planète ou votre portefeuille, le compostage domestique n’offre que des avantages.

Sur le plan écologique, l’utilisation d’un composteur permet de réduire vos déchets organiques (déchets cuisine comme déchets verts). Au lieu de polluer la nappe phréatique et les eaux courantes, ils allégeront et humidifieront le sol. Mieux encore, le compostage permet de procurer un chauffage d’appoint à la faune sauvage. Les hérissons, les crapauds et les grenouilles auront alors un abri chaud pour l’hiver dans votre espace vert.

Sur le plan économique, acheter un composteur pour faire son compost permet d’économiser l’achat de produits chimiques et autres engrais industriels. Pour la planète, le silo à compost permet de réduire le coût du traitement des déchets. Comme quoi, l'achat d'un composteur c’est faire une bonne action individuelle pour une grande cause commune et un monde plus vert. Il n'y a pas de petits gestes.

Découvrez l'ensemble de notre offre de composteurs et trouvez le produit qui correspondra aux besoins de votre foyer, petits ou grands. Vous avez le choix entre plusieurs grandes marques sur notre site comme Guillouard, Sauvegarde58, CIHB, Jardipolys...Chaque composteur vendu est disponible à la livraison à domicile.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée