• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Comment mettre son jardin en valeur grâce aux appliques ?

Il est important d’éclairer les zones de vie à l’extérieur de la maison, et ce pour garantir confort et sécurité. Plusieurs luminaires d’extérieur entrent ainsi en jeu, dont l’applique d’extérieur. Réputée notamment pour l’éclairage des façades d’une habitation, une applique de jardin permet d’ailleurs de mettre en valeur son style d’aménagement. À la recherche d’une applique pour éclairer votre balcon, votre jardin ou encore votre terrasse ? Nous vous proposons un large choix de dispositifs faciles à poser pour illuminer astucieusement votre extérieur.

Applique de jardin : un luminaire fonctionnel, mais pas que !

Ultra pratique, une applique de jardin est un luminaire extérieur qui diffuse une douce lumière et permet d’éclairer votre jardin en rendant celui-ci accessible à la nuit tombée. Désormais, vous pouvez passer du bon temps ensemble avec vos proches autour d’un bon feu, d’un barbecue ou tout simplement autour d’un apéritif. Et qui dit extérieur bien éclairé, dit aussi promenade nocturne. De quoi prendre l’air frais en plein milieu de la nuit !

Mais une applique de jardin n’est pas qu'un simple luminaire d’éclairage, elle permet aussi d'apporter une touche de raffinement à votre décoration extérieure. En l’installant à certains emplacements comme le porche, la terrasse, le balcon ou bien votre patio, vous mettrez en valeur votre maison et votre aménagement de jardin par d'habiles jeux de lumière.

Les appliques de jardin peuvent aussi parfois être des détecteurs de mouvement, et faire office dans ce cas là d'eclairage de sécurité. L'applique détecteur de mouvement ou projecteur s'installe comme une applique standard, mais doit de préférence être disposée de manière à couvrir la plus large superficie possible aux abords des points d'accès de votre propriété. Ce type d'applique existe avec tous types d'ampoules ou led, et revêt aussi bien un style vintage que design.

Quelle applique murale extérieure choisir et où la placer ?

Le choix d’une applique murale extérieure n’est pas à prendre à la légère. Effectivement, il dépend de plusieurs critères. L’applique montante par exemple, comme elle diffuse de la lumière vers le haut, elle se place volontiers n’importe où, sauf sous un balcon ou sous un avant-toit. Son emplacement nécessite un grand espace vide au dessus d’elle. Pour l’applique descendante, c’est-à-dire celle qui diffuse une lumière vers le bas, il faut la placer dans les petits espaces restreints (tout à fait l’opposé de l’applique montante).

Donc, si vous souhaitez éclairer astucieusement votre balcon, pensez à une applique murale d’extérieur descendante. Quant à la demi-applique, elle se place judicieusement sur les murs extérieurs entre les portes et les fenêtres. Néanmoins, pour ne pas perdre en luminosité, il convient de respecter quelques règles concernant la hauteur des appliques. Comptez dès lors exactement 1,8 m à partir du sol pour le placement des demi-appliques. Mais, en règle générale, il faut installer les appliques extérieures murales entre 1,9 et 2 m du sol.

En termes de matériaux de fabrication, il importe de se tourner vers les matériaux durables et résistants aux intempéries comme l’inox, la fonte d’aluminium, l'acier et en particulier l'acier inoxydable.

Lampe de jardin : la touche futuriste pour votre extérieur

La lampe de jardin, à l’instar de l’applique, s’utilise aussi en tant que luminaire d’extérieur. Elle se place généralement au beau milieu du jardin et décore également celui-ci. Chez Jardindeco, vous trouverez des lampes de jardin à l’allure très moderne, voire futuriste, prêtes à illuminer votre extérieur. Si votre jardin possède des allées, la lampe de jardin peut très bien l’éclairer. Rien de tel pour limiter les risques de chutes à la nuit tombée !

Pour un éclairage d'extérieur au top, parcourez notre catégorie luminaire d'extérieur, et découvrez nos bornes, lampadaires, luminaires solaires et autres dispositifs lumineux.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée