• Caractéristiques

Aspect
Matériau principal
±2.5mm Acier
Dimensions
Hauteur (en cm)
24,5
Longueur (en cm)
80,2
Profondeur (en cm)
70
Autres caractéristiques
Pays de fabrication
Pologne
Poids (en kg)
9,849
Garantie
Durée (année)
2 ans
  • Lots

  •  Brasero en acier 3 larges pieds
  • + Brasero en acier 3 larges pieds
198 €
Soit 9,90 € (5%) d'économie
  • Description

Cliquez pour voir

Le brasero, un bel objet de décoration


Le brasero est un magnifique objet de décoration, qui s'habille de tous les styles pour être toujours tendance. Il existe des braseros de style antique, de style très moderne et design ou au contraire plutôt vintage. Vous trouverez également des braseros de toutes les matières, acier, métal, céramique, et bien sûr de toutes les formes , braseros ronds, carrés, rectangulaires, en forme de globe...La dernière tendance ? Le brasero suspendu ! Suspendu à un trépied en métal, l'effet déco est encore plus grand !
L'atout décoratif du brasero, au-delà de l'objet en lui-même, c'est évidemment les flammes. Quoi de plus beau qu'un feu dans la nuit pour diffuser une lumière tamisée sur votre terrasse ? 
 

Comment utiliser votre brasero en toute sécurité ?


Nous venons de le voir, le brasero c'est très beau, cependant, il ne faut pas négliger de respecter quelques règles de sécurité essentielles pour l'utilisation de ce dernier.
Premièrement, assurez-vous d'installer votre brasero sur une surface la plus plane possible. Votre brasero ne doit en aucun cas risquer de se renverser ou même de s'incliner.
Pensez aussi à éloigner votre brasero de tout ce qui peut être inflammable avant utilisation : arbres, plantes, toiles, mobilier de jardin en bois. Une fois le feu allumé, votre brasero sera extrêmenent chaud donc vous ne pourrez pas y toucher pendant un certain temps.
C'est évident mais à rappeler, ne laissez pas votre brasero en fonctionnement ou juste éteint à portée des enfants.
Dernière chose, certains braseros à pieds peuvent abîmer les terrasses en bois par conduction de la chaleur, reportez-vous donc toujours à la notice du fabricant.
 

Comment allumer un brasero ?


Rien de plus simple ! Vous n'avez besoin que de bois secs d'allumage et d'herbes sèches, d'allumettes, et éventuellement d'un allume-feu (vérifier cependant sur la notice du fabricant quels types d'allume-feux peuvent être utilisés). Alimentez votre feu un peu comme pour le barbecue jusqu'à obtenir une belle flambée. Une fois votre feu allumé, vous n'avez plus qu'à profiter de votre soirée bien au chaud.
  • Produits associés

 Vie privée