• 0
    Total commande0
    + Port 0 €

Disponible

Selection Jardindeco

En promotion
Marque0
Prix
Appliquer
x
0 à 50
0 à 100
100 à 200
200 à 500

Nouveauté
Couleur de revêtement0
de filtres
Retirer tous les filtres actifs
Page 1   sur 1 triée par   pertinence

Précédente   Page 1 sur 1   Suivante





Armoire de jardin : le meuble qui rentabilise l’espace !

Vous souhaitez ranger tout votre matériel de jardinage de manière efficace mais votre jardin ou votre budget ne vous permet pas d’installer un abri de jardin ? L’armoire de jardin est une solution de protection et de stockage tout aussi utile, qui vous aidera à gagner de la place. En plus de son côté pratique pour le rangement du jardin, l’armoire extérieure embellit votre environnement en lui donnant un aspect rangé et esthétique. C’est d’ailleurs un des premiers mobiliers auquel il est nécessaire de penser si vous voulez un espace organisé et correctement agencé. Vous envisagez de vous offrir un abri extérieur ? Suivez le guide !
 

Un mobilier de rangement extérieur qui s'adapte

Tous ceux qui aiment jardiner et prendre soin de leur espace vert disposent généralement de beaucoup d’outils de jardinage, il est donc important de pouvoir stocker tout ce matériel sans surcharger votre garage ou votre cave, et de le protéger des intempéries. Si la surface extérieure dont vous disposez est trop restreinte pour y installer un abri, la petite armoire de jardin fera tout à fait l’affaire. Au contraire, si vous possédez un espace plus important, une grande armoire de jardin ou meuble double vous permettra d’y ranger en plus vos sacs de terreau ou pots de fleurs. Certains modèles d'armoire sont si grands qu'ils peuvent servir d abri à vélo ou tondeuse.
 

Comment bien choisir son armoire de jardin ?

Le choix de votre armoire de jardin va dépendre de critères esthétiques, mais aussi de votre budget, de l’emplacement que vous prétendez lui attribuer et de la place dont vous avez besoin. Le matériau de votre mobilier de rangement est donc l'un des premiers critères de sélection. L'armoire de jardin en bois a un rendu très naturel et authentique. Elle a également l’avantage de pouvoir être décorée, en la peignant de votre couleur préférée, par exemple. Préférez un bois traité autoclave afin d'éviter l'usure liée à l'humidité. L'armoire de jardin en bois demande cependant un entretien plus régulier qu’une armoire de jardin en résine, qui est elle, plus résistante aux intempéries et ne nécessite aucun traitement particulier. Disponible en plusieurs coloris (marron, noir, gris anthracite...) tout comme le coffre de jardin en résine, ce type de mobilier de jardin  dont la matière est proche du pvc est totalement etanche et va vous garantir la protection de vos outils.
L’armoire de jardin en acier ou en métal est également une bonne option. Elle possède des portes coulissantes, ce qui représente un plus si vous manquez de place. Très hermétique à l'humidité et bien ventilée, elle est parfaite pour stocker du matériel électrique en toute sécurité. Si vous avez besoin de ranger du petit outillage, le choix d'une armoire jardin munie d’une ou plusieurs étagères sera judicieux. A l'inverse, pour les outils à manche qui sont plutôt longs, mieux vaut opter pour une armoire creuse. Si vous devez stocker les 2 types d'outils, certains modèles d'armoire possèdent à la fois des étagères et un côté vide.
Dernier critère : les dimensions extérieures du meuble.  Avez-vous besoin d'un grand modèle, d'un petit, d'une armoire haute ou basse ? Le meuble est-il livré en kit, déjà monté ou doit-il être retiré en magasin ?
 

Conseils pour bien aménager votre armoire de jardin

Pour ce qui est de l’emplacement, tout va dépendre de la façon dont votre espace est aménagé. Cependant, il est important de penser un endroit à l’ombre afin de préserver au mieux votre meuble. Pensez aussi à un endroit facile d’accès, ni trop loin, ni trop près de votre potager par exemple, le but de l’armoire de jardin étant d’éviter tout encombrement et de vous simplifier le jardinage. L’importance d’un rangement bien organisé va vous permettre de prendre davantage de plaisir au moment de jardiner. Alors avant de choisir, imaginez bien ce que vous allez y mettre, l’endroit où vous souhaitez l’installer et prenez le temps de réfléchir au matériel qui vous convient le mieux.

Une armoire dans le jardin est une très bonne solution de rangement, peu coûteuse, moins gourmande en espace que l'abri de jardin, et au montage très simple. Vérifiez avant l'achat la qualité du matériau choisi, surtout si il s'agit d'un meuble extérieur en bois, et finissez en avec les outils de jardin qui trainent !
Découvrez notre offre en ligne et un grand choix de modèles en kit de tailles et matières différentes. Nos marques JARDIPOLYS, KETER et TAKUBO vous assurent un mobilier de qualité, garanti entre 5 et 25 ans.Tous nos produits sont disponibles en livraison partout en France. N'attendez plus !
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée