• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Meubles / Chambre

Paravent

Pour gérer votre espace ou tout simplement installé à des fins décoratives, le paravent est l'accessoire indispensable pour votre intérieur. Moderne ou classique, en bois de pin ou fer forgé, tous les style de paravents sont disponibles sur la boutique en ligne jardindeco.com

Paravent de chambre : l’accessoire discret et efficace

 

Le paravent est un accessoire à utiliser dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Que ce soit dans un grand salon ou d’un studio, dans une salle de bain ou en extérieur, il s’adapte à tous les espaces. Cependant il trouvera parfaitement sa place dans la chambre à coucher. En plus d’apporter une touche esthétique à la décoration, le paravent de chambre permet de diviser une surface ou peut être utilisé comme tête de lit ! Employé depuis la nuit des temps en Chine, il s’est peu à peu imposé au sein des habitations occidentales, comme un accessoire décoratif et fonctionnel à la fois. Laissez-vous tenter par cet objet déco irremplaçable!

Pourquoi choisir un paravent ?

 

En plus d’agrémenter l’espace, le paravent de chambre possède plusieurs utilités. Il peut par exemple, dissimuler un tas d’habits qui attendent d’être rangés dans l’armoire ou passer au lave-linge. Il prodigue ainsi une apparence rangée et soignée à n’importe quelle chambre. Il est également très avantageux pour diviser un espace, créant un coin plus intime, à l’abri du reste de la pièce. De nature discret, le paravent de chambre est aussi très pratique. En effet, facile à déplacer, vous pourrez changer son emplacement au gré de vos envies ! Il est également utilisé pour cacher un mur abîmé par exemple. À vous de voir la fonction que vous souhaitez lui donner !

Une diversité de modèle

 

Le paravent de chambre se décline en plusieurs styles afin d’enrichir au mieux la déco de votre chambre ! Optez pour une structure en bois, pour une ambiance épurée ou pour une structure métallique combinée avec du bois pour un esprit plus contemporain. Si vous êtes plutôt fan de nature et simplicité , le paravent en bambou et toile saura vous combler ! Si vous ne voulez pas perdre ne serait-ce qu’un millimètre de luminosité, choisissez un paravent en métal et coton. Sa transparence laissera ainsi entrer la lumière et votre chambre restera joliment éclairée. Enfin, vous avez le choix parmi toute une série de motifs originaux qui rendent chaque paravent de chambre unique. Le paravent se compose principalement de plusieurs panneaux. Le nombre de panneaux va avant tout dépendre de la taille de la pièce et l’utilisation que vous voulez en faire.

Un accessoire multifonction

 

Au fur et à mesure du temps, les designers ont peu à peu décliné le paravent de chambre, le transformant en un “quasi meuble”. On trouve donc aujourd’hui des paravents assortis d’étagères où disposer de jolis objets déco ou encore des livres et autres accessoires. Une autre idée de génie imaginée par les designers d’objets, c’est le modèle muni de barres latérales. Idéales pour y déposer ses habits, évitant de cette façon qu’ils ne trainent par terre. Que vous aimiez le style rétro, moderne, classique, naturel ou raffiné, le paravent de chambre s’adapte à n’importe quelle ambiance, tout en se distinguant du reste du mobilier avec élégance.

 

Gracieux, discret indémodable, le paravent de chambre permet de créer différentes ambiances, quelle que soit la place disponible !


 
Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée