• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Dimensions
Hauteur (en cm)0,01
Longueur (en cm)70
Profondeur (en cm)70
Autres caractéristiques
Informations complémentaires© Nouvelles Images International SAS et Tony Soulié 2006
Poids (grammes)5
Affiche N.Y.
Tony Soulié s’est fait largement connaître dans son approche originale de la ville New York. D’ailleurs, l’affiche N.Y, qui date de 2006 n’échappe pas à ce principe.

Un peu de poésie dans la peinture de New York avec l’affiche N.Y
C’est sous l’initiative de Nouvelles Images International SAS que l’on a pu profiter de l’affiche N.Y. Il importe de le souligner avant de dépeindre la poésie qui se profile dans la contemplation du tableau.
Au premier abord, on constate déjà l’immeuble Chrylser. Même en ombre blanche, ce gratte-ciel se distingue par son antenne, la forme en couronne de son toit et sa forme générale. Il s’agit d’un des immeubles les plus hauts et les plus beaux du monde. À côté de ce dernier se profilent les  bâtiments qui l’entourent. Bien moins hauts que ce dernier, ils semblent pourtant en souligner la grâce et la magnificence.  De quoi donner au tableau une douceur rare.

Le bleu à profusion pour aspirer à une aventure
Le bleu est la couleur phare que l’on retrouve sur l’affiche N.Y. Il ne s’agit plus d’une toile de fond, mais plutôt d’une prédominance. Car les gratte- ciel sont ici représentés par des ombres noires qui semblent se trouver en arrière-plan par rapport à la couleur de l’aventure et du voyage.