• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Produits 1-53 de 53 résultats


Produits 1-53 de 53 résultats

Pot et cache-pot : des accessoires indispensables tant en intérieur qu’en extérieur

Pot et cache-pot se confondent généralement dans le vocabulaire de tous. Toutefois, il faut savoir qu’ils ont des missions bien distinctes. En effet, le pot de fleurs accueille vos plantes tout en pensant à leur drainage et leur alimentation. De l’autre côté, le cache-pot a été pensé pour présenter vos fleurs en tenant compte de l’aspect décoratif. Logiquement donc, le pot de fleurs s’installe dans un cache-pot surtout s’il n’est pas assez esthétique à votre goût.

Nous vous proposons un large choix de pots et cache-pots pour l’épanouissement et la présentation de vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Ils se déclinent en plus en différents modèles. Pots de fleurs en terre cuite ou en céramique, vases Médicis en fonte ou vases antiques, cache-pots tressés ou corbeilles en métal, paniers à suspendre..., c’est selon vos besoins et vos attentes. De plus, pour optimiser votre installation, notre catalogue présente une panoplie de supports pour pots de fleurs.

Pot de fleurs : pour un jardinage aisé et ludique

Dans le jardin comme dans la maison, les pots de fleurs permettent aux amateurs de jardinage de tout âge (surtout des novices) de profiter de leur passion sans casse-têtes. Effectivement, la culture en pot leur donne la possibilité de mieux contrôler l’exposition de leurs plantes et de les déplacer à leur guise selon les exigences. Mais, ce type de culture promet également un désherbage facile et une meilleure protection des végétaux contre le froid et le vent. De fait, il suffit de les mettre à un autre emplacement avec les conditions optimales. Un pot de fleurs est en outre moins encombrant et peut s’intégrer aisément dans les petits espaces (balcon, terrasse...).

Cache-pot : un accessoire qui se veut à la fois esthétique et pratique

Le principal intérêt du cache-pot est son aspect décoratif. En effet, le cache-pot permet de mettre en valeur naturellement et avec originalité vos plantes, mais aussi de les intégrer dans le décor de la pièce ou de l’espace où elles prennent place. C’est donc une solution très astucieuse pour bien présenter vos végétaux. Et ce n’est pas tout ! Il permet de retenir l’eau d’arrosage, ce qui vous évite de recourir à une soucoupe, une alternative pas toujours esthétique. Par ailleurs, si jamais vos plantes se trouvent dans un pot trop léger, un cache-pot lourd va le stabiliser. En été, il ralentira le dessèchement du substrat d’un pot en terre cuite. En particulier si vous êtes souvent absent.

Pot et cache-pot pour affirmer votre style de décoration

Avec les nombreux modèles de pots et cache-pots qui sont sur le marché, vous trouverez assurément les accessoires qui cadreront à votre style d’aménagement. Effectivement, ils existent en différentes déclinaisons de matériaux et de design. En fonte, en terre cuite, en pierre ou en porcelaine, ils affirmeront l’élégance et le caractère d’une décoration classique. Fabriqués en métal, ils soulignent un décor industriel, contemporain ou vintage. Quant aux modèles en osier ou en fibres naturelles comme les cache-pots en jacinthe, en bois, en poelet..., ils conviendront à merveille à une décoration champêtre et nature.
Retrouvez l'ensemble de nos articles jardin dédiés aux plantes sur notre page "Pot, bac et jardinière".

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée