• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Cuisine exterieure /Plancha / Plaque plancha

Plaque plancha

Produits 1-4 de 4 résultats
Produits 1-4 de 4 résultats

FOCUS SUR LA PLAQUE PLANCHA

C’est un fait ! Chez Jardindeco, nous aimons vous embellir la vie, que ce soit en matière d’aménagement du jardin, de décoration ou de cuisine extérieure. Ainsi, parmi les nombreux produits disponibles sur notre site, vous trouverez un grand choix de planchas, l'appareil idéal pour vous faire une cuisine délicieuse,des grillades diététiques, rapides et faciles à faire ! Bien évidemment, nous sélectionnons uniquement les équipements qui allient qualité, durabilité et praticité. Et ce, pour votre plus grande satisfaction.

Plaque plancha en fonte : un classique.

En fonte simple, émaillée ou aluminium, la plaque plancha en fonte a l’avantage de restituer parfaitement bien la chaleur. En plus, elle bénéficie d’une inertie plus importante. Que rêver de mieux pour une cuisson impeccable de vos aliments ! Toutefois, elle demande un nettoyage régulier et minutieux. Raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser une plaque plancha émaillée en fonte. En effet, l’émaillage contribue à protéger la fonte et à éviter le plus possible l’apparition de fissures.

Plus résistant aux écarts de température, ce type de plaque de plancha promet un entretien plus aisé. Il permet également aux aliments de ne pas s’y accrocher. Alors, pourquoi vous en priver pour vos repas conviviaux en plein air ?

La plaque plancha en acier émaillé, un gage de praticité

Conçue en acier, cette plaque plancha émaillée est sans nul doute le modèle le plus facile à utiliser au quotidien. De fait, elle permet une bonne diffusion de la chaleur sur toute sa surface. Lisse, antiadhérente, sans granularité ni défaut, elle convient à merveille pour faire griller vos aliments sans qu’ils s’y collent. Elle vous permet de cuisiner sans contrainte viandes, poissons, fruits et légumes pour le plus grand plaisir des papilles des petits et grands gourmands.

Elle assure aussi une utilisation des plus agréables et un nettoyage des plus commodes. Et pour cause, elle ne nécessite pas d’huile pour son usage. Un coup d’éponge à l’eau ou au vinaigre blanc suffit pour l’entretenir. Néanmoins, pour ne pas écailler l’émail de cette plancha, mieux vaut éviter les changements de température trop brusques. Dès lors, gardez-vous de la nettoyer avec de la glace. En outre, par rapport à son homologue en fonte, le phénomène de microfissures (déformation de la plaque en raison de la chaleur) s’avère amoindri.

Plaque plancha réversible : vive la modernité !

Le plus souvent en fonte, la plaque plancha réversible se veut polyvalente. Comme son nom le laisse entendre, elle propose un jeu de deux plaques. De ce fait, elle vous permet d’opérer deux types de cuisson. L’une dispose d’une face lisse qui s’adapte tout particulièrement à la cuisson des poissons, légumes, fruits délicats, blinis, œufs et crustacés. L'autre face de la plaque plancha est quant à elle striée, ce qui vous donnera la possibilité de saisir efficacement vos steaks et autres pièces de viande. Elle s’impose donc comme une véritable solution 2 en 1 en termes de rangement et de praticité pour la cuisine tout en vous offrant des plats savoureux.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée