• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Aménagement du jardin /Décoration du jardin / Numéro de maison

Numéro de maison

Numéro de maison, la grande tendance !

L’histoire de la numérotation obligatoire des habitations remonte à très loin, en 1805 plus précisément. Cela a commencé dans la capitale française pour permettre d’augmenter les impôts. Utile, voire nécessaire pour plusieurs raisons comme la facilitation du repérage des maisons, le numéro de maison devient actuellement un élément essentiel pour décorer son entrée.

Numéro de maison : un accessoire indispensable qui rend bien service

Décoratif oui, le numéro de maison donne fière allure aux entrées de maison et même à toute sa façade principale. Mais avant de l’embellir, le numéro de porte permet avant tout de rendre service à un bon nombre de gens.

Fixé le plus souvent sur le mur de la porte d’entrée d’une habitation, cet accessoire facilite au maximum le travail des livreurs à domicile et des facteurs. Pour des situations d’urgence, une maison avec un numéro de maison bien visible permettrait aux médecins, aux ambulanciers, à la police, mais aussi aux pompiers d’effectuer plus rapidement leur travail.

Les numéros de porte décoratifs peuvent aussi être une très bonne idée cadeau pour une pendaison de crémaillère. En revanche, au lieu d’acquérir tous les chiffres, veillez à demander préalablement le numéro de maison de la personne à laquelle vous allez les offrir. Cela évitera les mauvaises surprises !

Nos trucs et astuces pour sublimer votre entrée avec un numéro décoratif

Grâce à leur allure unique et design, les numéros décoratifs permettent d’embellir en toute finesse et originalité l’entrée d’une maison. En plus, il existe mille-et-une façons de le faire. Retrouvez alors ci-dessous comment avec de simples numéros de maison, vous obtiendrez une entrée des plus originales.

Alors, où accrocher son numéro de porte décoratif ? Eh bien, il trouve parfaitement sa place sur la porte principale ou le portillon. Mais, vous pouvez le fixer tout aussi bien sur le mur de l’entrée à gauche ou à droite de la porte principale, selon vos désirs. Il faut juste que le numéro soit bien visible. Votre habitation dispose d’une terrasse avec des poteaux à l’entrée ? Une autre manière d’y accrocher votre numéro de maison, c’est de le fixer sur un des poteaux. Pour un rendu encore plus joli, utilisez un support design pour fixer le numéro de votre maison. Pour cela, misez sur les supports en bois effet palette ou encore le support à l’aspect pelouse verte. Et voilà, votre entrée sera la plus belle de votre quartier !

Du matériau durable pour ses numéros de porte décoratifs

Comme le numéro de maison ne changera pas du jour au lendemain, il est important de le choisir dans un matériau ultra résistant et intemporel. Chez Jardindeco, vous trouverez un large choix de numéros de maison décoratifs en fonte. De quoi apporter également un air rétro à votre entrée de maison avec une couleur rouille et son aspect vieilli. Sachez aussi que les numéros de maison ont bénéficié d’un traitement spécial pour résister aux intempéries et à l’usure. Que demander de plus !

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée