• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Aspect
ColorisOr
Matériau principalLaiton
Dimensions
Hauteur (en cm)1,6
Longueur (en cm)4,4
Profondeur (en cm)1,6
Informations utiles
Avantages du produitJonction automatique rapide avec 2 voies
EntretienChanger le joint torique au moins 1 fois par an pour éviter tout risque de fuite
Pression (en bar)7
UtilisationPour liquide uniquement : gaz interdit

Jonction automatique tuyau en laiton

Afin d’optimiser la gestion de l’eau dans votre jardin,  cette jonction automatique de dimensions 1.6*4.4*1.6 cm vous aide à assembler les tuyaux d’alimentation. Grâce à son raccord en laiton, ce dernier  sert de raccord en cuivre, mais avec une réputation pour être un alliage d’une homogénéité parfaite. Il permet ainsi de raccorder des éléments de tuyaux  entre eux ce qui est parfait pour les débutants en plomberie, car ce système de raccord rapide et sans soudure se met en place par simple emboîtement, aussi, pas besoin de s’improviser en plombier ou d'un savoir-faire particulier.
 

Un élément d’étanchéité grâce aux joints toriques

Se raccordant à des tuyaux sans grande complexité technique, cette jonction automatique dispose à ses deux extrémités de deux joints toriques. L'utilisation principale de cette matière  constitue un élément d'étanchéité dans les éléments d'assemblage grâce à ses propriétés élastiques. Par conséquent, il contribue à empêcher ou à limiter les pertes de fluide en fermant les voies de fuite. Les pressions de l’eau augmentent aussi cette étanchéité; toutefois la pression doit être limitée à 7 bars et dans ce cas, l’utilisation du gaz est formellement interdite. Seul le liquide est autorisé pour ce système.
 

Jonction automatique, facile d’entretien

Jonction automatique rapide avec 2 voies, le laiton aux couleurs de l’or lui vaut sa résistance à la corrosion et sa facilité d’entretien. Cette couleur singulière et élégante, il le doit à la présence de ces composants essentiels : le zinc et le cuivre. Pour son entretien, une petite astuce de grand-mère nous dévoile qu’une solution composée d’eau et de savon noir lui rendrait son éclat tout en le nettoyant. Néanmoins, le joint torique n’étant pas éternel, changez- le au moins 1 fois par an pour éviter tout risque de fuite.



Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée