• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Aménagement du jardin /Rangement du jardin / Housse de jardin

Housse de jardin

Produits 1-39 de 39 résultats


Produits 1-39 de 39 résultats

Housse de jardin : comment choisir la qualité ?

Pour protéger le mobilier de jardin des intempéries, rien de tel qu'une housse de jardin. Une large gamme de housses et protections vous est proposée sur Jardindeco.com. Housse de salon de jardin, housse table de jardin, housse barbecue... optez pour nos modèles de housses de jardin imperméables et garanties jusqu'à 10 ans. 
 

L'importance de protéger son mobilier de jardin

Il est très important de bien choisir sa housse de jardin pour protéger son mobilier en hiver comme en été. Une housse inadaptée ou peu résistante ne durera pas dans le temps et risque même d'endommager vos meubles de jardin. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des housses de protection pour mobilier de jardin de qualité.
Seule solution de protection et de rangement lorsque l'on a pas de garage ou d'abri de jardin, la housse de jardin permet à votre mobilier extérieur, quelle qu'en soit la matière, de ne pas subir de dommages liés à la pluie, au gel, à la neige, l'humidité, la chaleur et les rayons UV.
Les salons de jardin en bois peuvent sécher, se décolorer ou moisir tout comme le mobilier de jardin en plastique, et les meubles de jardin en métal peuvent s'oxyder. Afin de conserver l'éclat de vos meubles d'extérieur, il est nécessaire de les protéger des intempéries hiver comme été à l'aide de housses protectrices adaptées.
 

Choisir une housse adaptée à son mobilier de jardin

La première chose à faire pour choisir une bonne enveloppe protectrice à votre mobilier de jardin est bien sûr de choisir une bâche de protection adaptée à la forme de votre meuble ou ensemble de meubles. Il existe aujourd'hui des housses pour tous types de meubles ou accessoires de jardin :  housse pour table de jardin rectangulaire 8 places ou 6 places, housse pour barbecue rond ou rectangulaire, des housses pour banc de jardin là aussi en fonction du nombre de places, des housses pour bain de soleil, chaise de jardin et transat ou encore des housses pour balancelle.
Une housse qui épousera les formes de votre mobilier et qui aura les bonnes dimensions empêchera les passages d'humidité et les variations de température trop importantes.
 

Des protections imperméables et traitées

Le deuxième point important est de choisir une housse qui sera un véritable étui pour votre mobilier, l'isolant totalement des aggressions extérieures.
Pour ceci il est préférable d'opter pour des toiles ou textiles tissés, doublés d'un revêtement imperméable et traité pour résister aux températures très froides ou très chaudes ainsi qu'à l'ensemble des aléas climatiques. Une haute résistance à ces éléments évitera ainsi tous risques de décoloration et craquelures pour vos meubles de jardin.
Petit plus, il existe des housses traitées anti salissures qui gardent longtemps leur aspect neuf, et ne seront pas tachées par la résine des arbres ou fientes d'animaux.

Privilégier la circulation de l'air

Le point le plus important à prendre en considération est peut-être celui de la ventilation de votre meuble pendant son stockage sous bâche. Veillez toujours à ce que votre table ou chaises de jardin ou tout autre mobilier extérieur ne soit pas privé d'air et pour cela optez de préférence pour une protection de jardin avec volets d'aération permettant à l'air de circuler en permanence.
Ce dispositif empêche la formation de condensation, phénomène fréquent lorsque l'on couvre ses meubles de jardin. La condensation entraîne de l'humidité qui au fur et à mesure va pénétrer et endommager le mobilier. Les meubles en bois risquent d'être tachés de manière irréversible, le mobilier en plastique blanc va quant à lui noircir et devenir cassant, et le mobilier métallique risque de rouiller.

Privilégier les textiles aux coutures renforcées

Si vous vivez dans une région soumise régulièrement à des vents violents, portez une attention particulière à la qualité des coutures de votre housse de jardin. Des coutures renforcées résistantes au vent et aux intempéries limitent les risques de déchirure et d'usure qui permettraient à l'humidité de s'infiltrer et offriraient une prise au vent et un risque d'envol de votre housse.

Les petits détails qui font la différence

Dernier critère pour choisir votre housse de jardin, ce sont ces tout petits détails qui font souvent la différence ! Optez de préférence pour des housses de jardin équipées d'un cordon de serrage qui assure la tenue de votre protection et limite là aussi le risque qu'elle s'envole.
Veillez également à la matière des oeillets de la glissière de votre cordon. Préférez des oeillets en métal inoxydable de manière à ce qu'ils durent, ne rouillent pas, ne tachent pas votre toile et ne la déchirent pas non plus. Particulièrement nécessaires dans le cas d'une housse pour parasol, ces oeillets inoxydables ne risquent pas de tacher et endommager la partie textile de votre parasol.

Vous savez maintenant sur quels critères choisir une housse de jardin pour protéger votre mobilier extérieur ! Pour ce qui n'est pas protégeable par une housse de protection pvc, consultez notre catégorie rangement du jardin dans laquelle vous trouverez divers mobiliers de rangement en dur.

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée