• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Aspect
Matériau principal
Bois
Matériaux secondaires
Métal
Dimensions
Hauteur (en cm)
146
Longueur (en cm)
31
Profondeur (en cm)
20
Autres caractéristiques
Assemblage
A monter soi-même
Composition
1 abri pour chrysopes vertes, coccinelles ou perce-oreilles (Milieu), 1 abri pour papillons (Haut), 1 abri pour abeilles sauvages (Bois creux)
Nombre de faces
2
Pivotant
Oui
Poids (en kg)
5,62
Les insectes sont très utiles pour nos jardins. Ils agissent par exemple comme pesticide naturel et pollinisent les plantes. Avec cet hôtel à insecte sur pieds de la marque Esschert Design, vous allez pouvoir les remercier et offrir à différentes espèces la possibilité de se reposer et de passer l'hiver. Les habitats naturels de nombreux insectes sont menacés par les changements environnementaux et cet hôtel est un moyen de les aider.

Véritable objet ludique, pratique et décoratif, cet hôtel à insectes double face est à une hauteur de 1m56, hauteur idéale pour préserver les insectes des prédateurs.

Le compartiment situé au milieu offre protection et gîte aux chrysopes vertes, aux coccinelles et aux perce-oreilles, tous étant de remarquables régulateurs naturels qui mangent les pucerons et autres parasites. Les chrysopes seront particulièrement attirés par la couleur rouge de la porte. Remplissez le compartiment à l'arrière avec de la paille fine pour constituer l'endroit idéal pour passer l'hiver, de la mi-septembre à début avril.

Par temps froid et humide, le compartiment du haut offre un abri idéal aux papillons. Ces derniers contribuent également à fertiliser les fleurs et les plantes de notre jardin. Vous rendrez les papillons heureux en disposant une poignée de brindilles dans le compartiment situé à l'arrière de la porte aux quatre ouvertures oblongues. Les papillons s'y suspendront. Par temps chaud et ensoleillé, vous pourrez les voir un peu partout. par temps froid et humide, ils disparaissent.

Les abeilles adorent s'abriter dans du bois creux. Les trous formés dans le bois constitueront l'abri idéal pour de nombreuses espèces, chacune préférant un diamètre différent. Certaines abeilles opteront pour des trous de 3 à 7mm, alors que l'Hylaeus occupera les diamètre entre 2 et 4mm. Les abeilles sauvages obstruent leurs abris avec du terreau.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de choisir l'endroit où vous placez l'hôtel à insectes. Choisissez un endroit ensoleillé, protégé du vent et de la pluie. La chaleur est important en dehors des périodes printanières. Orientez un des côtés vers l'ouest afin que les deux côtés soient ensoleillés au cours de la journée. Assurez-vous que l'entrée est bien visible pour les insectes. La proximité d'herbes, de fleurs, de buissons ou d'arbres vous assureront un hôtel complet tout l'hiver. Ils constitueront une source de nourriture idéale pour les insectes. La proximité de tourbe, sable ou eau est aussi idéale.
Bel objet que nous comptons installer très rapidement dans notre jardin.

Madeleine C





Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée