• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Accueil / Aménagement du jardin /Décoration du jardin / Cadran solaire

Cadran solaire

Cadran solaire : la star des beaux jours

Envie d’une touche déco singulière dans votre espace extérieur ? Et si vous osiez l’originalité en jetant votre dévolu sur un cadran solaire ? Eh oui, ces instruments de mesure qui datent de l’époque de l’Égypte ancienne ont le vent en poupe. Vous aussi, décorez votre jardin de façon particulière en choisissant votre cadran solaire.

Le cadran solaire : un instrument pratique, décoratif et facile à comprendre

Pour leur aspect décoratif, les cadrans solaires séduisent tous les fanas de la déco antique. Eh oui, grâce à leur originalité et l’atmosphère apaisante qui émane d’eux, les cadrans suscitent une fascination et un engouement particulier.

En ce qui concerne leur praticité, les cadrans solaires vous indiqueront avec une précision déconcertante l’heure solaire. En effet, ces instruments ont longtemps servi à régler les horloges mécaniques. Initiez-vous ainsi que vos enfants à l’heure solaire en adoptant dans votre extérieur un cadran solaire. Facile à comprendre, l’heure solaire est tout simplement l’heure de dame nature. Si votre cadran indique 12 h, cela signifie que le soleil est parfaitement au zénith. Toutefois, vous devrez ajouter deux heures de plus en été et une de plus en hiver pour convertir l’heure solaire en heure légale. L'authenticité et l’originalité sont mises à l’honneur avec les cadrans solaires.

Des accessoires décoratifs pour un extérieur original et authentique

Fixés au mur, les cadrans solaires confèrent à votre jardin une atmosphère antique. Comme les maisons d’autrefois, décorez subtilement votre façade avec un cadran solaire à poser. Vous avez une cheminée ? C’est l’occasion de décorer votre toit ! Vos voisins comme vos visiteurs vont être épatés par votre style. Entre deux allées ou sur un tronc d’arbre, le cadran solaire ne manquera pas de sublimer votre aménagement jardin. D’ailleurs, si vous avez un jardin contemporain, un cadran solaire à poser rehaussera votre décoration. Pendant vos soirées en extérieur, initiez vos convives à l’heure solaire. Cela pimentera assurément le moment.

Notre conseil : placez votre cadran solaire sur un mur orienté plein sud.

Un cadran solaire pour un intérieur époustouflant

Qui a dit que le cadran solaire se limitait à l’extérieur ? Imaginez un cadran solaire en fonte ou en pierre reconstituée face à votre baie vitrée ou au fond d’un couloir. Pour tout dire, vous pouvez le placer n’importe où. La seule condition, c’est qu’il reçoive la lumière du soleil.

Telles de véritables oeuvres d’art, les cadrans solaires ont ce don de rehausser n’importe quel style déco. Si vous avez un intérieur industriel, un cadran solaire en schiste ne passera certainement pas inaperçu. Dans un salon champêtre, le cadran solaire en pierre fera sensation auprès de vos invités. De toute façon, en fonte, en pierre naturelle ou reconstituée, le cadran solaire ne laissera personne de marbre.

Pour habiller un mur ou mettre en valeur une pièce bien exposée, le cadran solaire est tout indiqué. Pour les fous de déco, vous avez l’embarras du choix quant au motif : cadran solaire Astrologie, oiseau, chiffres romains... Et si vous souhaitez associer votre cadran solaire à un autre objet déco original, jetez un coup d'oeil à notre page "décoration du jardin".

Notre site utilise des cookies et des scripts tierces parties  
Accepter Refuser tout sauf les mesures d'audience Refuser Gérer
Vie privée